Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 31-Oct-2014 - 13h15
Recherche:    Web CIN      By
1605 visiteurs en ligne
ULTIMATUM à Paul BIYA: Le CODE prépare l’assaut de Genève. Le RDPC en Suisse prépare la riposte
Correspondance
LONDRES (UK) - 14 JAN. 2013
© Patrick Noubissi, Londres | Correspondance
 57 Réactions
Depuis quelques jours, l’état major du CODE (Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques des Camerounais de la Diaspora) travaille à plein temps, sur l’assaut que cette organisation a décidé de lancer sur l’hôtel Intercontinental, ou séjourne en ce moment le président Paul Biya, son épouse Chantal Biya et sa suite.
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Votre Réaction (Max.: 3000 caractères)
CIN_Id * (max. 20 carac.)
Register HERE !
Mot de passe *
I forgot my password
Localité * (max. 20 carac.)
E-mail *
( * ) : Champs obligatoires
Raoul
CHELLES
  0
17-Jan-2013 17:56 EST
@Mot Binam, bonjour mon frère. Je traque les imposteurs, tu as compris de qui je veux parler...

La vérité est que, les Camerounais sont dynamiques, tous, autant qu'ils sont! Certains ont choisi la voie de la facilité qui est celle de la politique, mais qu'ils se détrompent, le cameroun n'est pas un pays d'opportunistes! Chez nous, il y a de la matière, il y a des gens qui veulent avancer, et qui avancent. Quand je lis certains post ici sur CIN, je me rends compte qu'il y a des gens qui ne sont pas partis au pays depuis un bon bout... je comprends leur misère, car elle est grande ici. De fait, pour cajoler leur frustration, leur aigreur, ils ont choisi le chemin de la CALOMNIE et du mensonge. L'homme Lion avait dit: "l'école, aux écoliers, la politique, aux politiciens". C'est pour cette raison là, que je ne cesse de marteler ici que, ceux qui ont des opinions, devraient le dire et s'afficher, afin que le débat soit juste. Pourquoi se cacher derrière des pseudo stupides et fustiger le gouvernement camerounais à longuer de journées? Certes, il y a des choses que je repproche à mon gouvernement, mais je n'ai pas à le faire ici, par le biais de l'internet, car il en va de notre dignité à vivre et à exister comme un peuple libre. Je vois d'ici, certains qui vont venir me parler de la magie de la mondfialisation, l'interconnexion du monde par l'internet, à ceux-là, je rappelle que, LE CAMEROUN C'EST LE CAMEROUN. Je n'invente rien. Vous êtes ici à copier les mauvaises habitudes chez les autres, et vous voulez les importer chez nous, nous disons non! Les camerounais sont respectés, ne venez donc pas nous salir. A ceux qui font de l'agitation, je signe toujours quand j'écris, je leur dit qu'ils me trouveront sur leur chemin, pour parler avec ma tête, avec mes idées, ce sera un combat sans faille pour et avec les idées. Vous distillez sans cesse la haine, le tribalisme et autre division, avec ça, vous voulez qu'on vous prenne au sérieux? Le Cameroun retiendra, ainsi que l'histoire, que Paul Biya est celui qui a apporté la liberté, la démocratie et la prospérité au Cameroun. Je vois encore d'ici quelques nostalgiques de l'époque ahidjo nous dire que c'était mieux, à ceux-là, je dis encore non, mille fois non! L'économie a changé, elle a déjà connu d'autres mutations, la population camerounaise aussi, de nouveaux outils financiers ont été mis en place entre temps; hier ne saurait donc être aujourd'hui. Les besoins des camerounais d'aujourd'hui, sont différents de ceux du temps de Ahidjo. Pour preuve, combien d'universités maintenant, et combien, hier encore? Tout n'a pas été fait, certes, mais arrêtez la chasse aux sorcières. Mais beaucoup a été fait, et beaucoup reste encore à faire. C'est ce message que Paul Biya ne cesse de nous rappeler tout le temps. Oui, je crois en lui, et je pense qu'il aura fini de mettre le Cameroun sur le chemin de la démocratie bien avant que vous ne reveniez de votre léthargie.

Raoul Esso
0662729882
es
Raoul
CHELLES
  0
17-Jan-2013 17:19 EST
@Jirobat,
Tu as fui l'autre débat, pour venir te réfugier ici, et de nous dire ensuite que tu aurais un potentiel intellectuel qui fait que tu occupes un emploi à ta mesure ici; comme tu es malheureux! Je t'ai dit que je te poursuivrai partout où besoin est pour te démasquer, toi et ta fourberie. Puisque tu vis si bien ici, pourquoi ne pas laisser les camerounais? Tu oses même parler de Mandela, quel imposteur es-tu au juste? Toi qui a crié que tu es si intelligent, il faudrait d'abord que tu saches que la situation en RSA, n'est pas celle du cameroun, où nous ne vivons aucun apartheid, aucune occupation. En voulant même prendre ton exemple, il te souviens aussi que ses amis de l'étranger avaient un nom, une identitée, bref, une opinion politique assumée et connue de tous; pour le cas d'espèce, qui es-tu, toi? Tu apparais tantôt comme un ex PLEG en poste à Buéa, tantôt comme un expert à Berlin, sois un homme et dis nous qui tu es! Vous voulez comparer des choses qui ne sont pas comparables. La détestation de l'homme "Biya" comme notre président n'est que trop évidente. Et dans ce délire collectif, vous en êtes meme venus à dire que Ahidjo était meilleur, mais en quoi donc? Vous apparaissez vraiment comme des personnes de mauvaise foi. Vous n'avez aucun argument dans votre opposition au Président Biya. C'est un manque de vision. Toi, qui dit que la paupériasation est répandue dans "ton" pays et que tu ne peux "brader" ton boulot pour ça, j'ai une question à vous poser, à vous tous les opposants: qu'attendez-vous de Paul Biya, ou même d'un président de la République? Pour ceux qui seraient en train de chercher la réponse, moi, j'ai la mienne: l'Etat ne peut pas tout, voilà! Rentrez chez vous et investissez dans l'agriculture, un secteur porteur, avec un grand marché sous régional à notre portée; moi, en tout cas, je m'y suis mis. Je ne vais pas rester là, à attendre que le Président vienne faire pour moi, ce que je peux faire tout seul. Rentrez et cessez de brailler ici sur CIN! Paul Biya a déjà demandé à la diaspora de rentrer pour investir au cameroun, car l'économie a repris; au lieu de ça, vous êtes là, à brailler. Mais, au fond, la vraie diaspora, je la connait, elle ne rêve pas, elle va au pays et elle investi. Vous ne réprésentez pas cette diaspora dynamique dont je fais même partie, moi même. @Jirobat, reste donc ici avec ton argent et tes crédits, peut-être que dans 25 ans, quand tu auras fini de payer tes traites, tu te posera la question sur tes choix. Retiens seulement que, les avantages d'aujourd'hui, peuvent être les inconvénients de demain. Tout le monde ne peut pas travailler dans la fonction publique, c'est d'ailleurs pour cela que l'économie camerounaise et majoritairement soutenue par les PME, à plus de 90%, magique! Le cameroun a la confiance de la communauté intertionale et des bailleurs de fonds. Notre président est respecté dans le monde,n'en dépliaise.

Esso Raoul
0662729882
essopat_raoul@yahoo.fr
Mbe Mot
Ebolowa
  2
16-Jan-2013 05:09 EST
@Mot Binam
Akom Etam


"Les Senegalais sont allés manifester contre Wade a l'Etranger?
Les Tunisiens ont ils manifesté contre Ben Ali a l'Etranger?
Les Egyptiens ont ils protesté a l'Etranger?
Les services de securité de Biya au Cameroun sont-ils plus puissants que ceux des Egyptiens et Tunisiens?

Peuple congenitalement lache!

Vous allez faire quoi?
Vous avez déja fait quoi?
Vos parents ont fait quoi?
Vos grand-parents ont fait quoi?
Vos ancetres meme, ils ont fait quoi?

"MEME PAS RIEN!"

Peuple de bep bep bep!
Race de bop bop bop!

Ils en sont a attendre, comme des vautours dans un desert, la mort de Biya, pour ensuite caqueter: "C'est grace a moi qu'il est mort".."

MERCI pour cette brillante contribution, tu les connais biens ces loubards froussards, toujours prêts a fomenter des coups lâches.
CODE= VULGAIRES AMUSEURS PUBLICS et rien d'autre, inutile de s' attarder sur cette énième série qu'ils nous servent, ils le font depuis plus de trente ans.
Le plus grand acte posé par ces couards c'est d'avoir trahi leurs frères du maquis ( Ouandie Ernest, Wambo le courant, Takala Celestin et autres) par le biais d'un pretre: Ndogmo Albert sous Ahidjo, alors que voulez vous attendre d'autre des malabards de ce genre?
Mbe Mot
Ebolowa
  1
16-Jan-2013 04:32 EST
@Kamrey
Aposkla

"il faut etre fou pour vouloir comparer les 2 semaines de vacances d un president (Obama) qui bosse comme un fou et l autre la a Geneve qui lui ne tient aucun conseil de ministres"

Donc bosser c'est tenir un conseil de ministres? on verra de toutes les couleurs avec ces myopes politiques à la mémoire affaiblie.
Pentagon
Usa
  1
15-Jan-2013 14:44 EST
@EvinaZe
le dictateur biya peut fair comme d'autre president dans des pays democratique passer des vacanse dans son village c'est mieu que d'allez depenser l contribuable des pauvres camerounais en suisse

POUR RAPPEL
Obama est un PRESIDENT qui a des pouvoir limitez celon la constitution

Biya est un DICTATEUR qui occupe tout les pouvoirs sans respecte la constitution
Bob Gomy
Doul
  4
15-Jan-2013 10:31 EST
Commissaire Christophe Junior ZOGO, n'est-ce pas celui qui avait monté un puissant réseau de faux où il pillait, rackettait, de nombreux camerounais, les assurant qu'il les ferait entrer dans la police?

Le CODE est donc constitué que des bandits de grands chemins alors. Nintcheu Essoh, anciens feymens. Zogo, corrompu, corrupteur, frappeur de première catégorie. Combien de familles se sont appauvries à cause de ce monsieur? Certaines sont même allé jusqu'à vendre les biens parce qu'elles espéraient que, une fois leurs enfants entrés dans la police, ils rembourseraient.

Et c'est ce Zogo qui insulte le Président de la république? C'est ce Zogo qui dit que le Présidentiel volent les camerounais?
JIBOFAT
PARIS
  6
15-Jan-2013 08:21 EST
Les courtisans du vieillard dictateur nous demandent 'aller manifester au Cameroun.Qui crient-ils tromper?
Face à un tyran qui passe tout son temps à recruter des chomeurs dans le seul but de tirer à balle réelle sur leurs frères,comment peut-on équilibrer le combat dans un contexte pareil?
De plus, de par nos génies,beaucoup d'entre nous ont su se frayer de bons postes de travail voire de juteuses activités ici en Europe.Pour rien au monde,nous ne pouvons plus les brader pour vous rejoindre dans votre paupérisation créée par un fort taux de chômage.
Le combat se fait sur deux fronts convergents:les politiciens basée là-bas font une partie,nous faisons une autre.Mandela ne serait pas sorti de prison de sa seule initiative.
Shaka.Zulu
Asania
  6
15-Jan-2013 05:24 EST
Au Code et à ses activistes, nous vous soutenons à 100%. N'en déplaise aux grosses gueules et aux haineux qui ne trouvent rien d'autre à faire que de vous insulter en stigmatisant le fait que vous menez vos actions hors du pays, vous utilisez les moyens à votre disposition où vous etes pour mener le combat contre le voleur et dictateur Biya. Vous nous avez prouvé à plusieurs reprises que vous êtes une organisation qui ne se contente pas de palabrer, mais qui agit; donc sur qui on peut compter.

Ne vous occupez donc pas des colereux qui veulent jetter l'oprobe sur vos actions et vous discréditer. Il est tres facile de rester chez soi au chaud devant son ecran d'ordinateur et proférer toute sorte d'insultes pour décourager ceux qui entreprennent et se battent alors que soit meme on n'est capable de rien.

Continuez comme ca avec la certitude que vous aurez toujours une bonne frange de la population, que ce soit celle restée au pays ou celle de la diaspora, prete a vous soutenir! Bravo à vous!
Shaka.Zulu
Asania
  7
15-Jan-2013 05:21 EST
Au Code et à ses activistes, nous vous soutenons à 100%. N'en déplaise aux grosses gueules et aux haineux qui ne trouvent rien d'autre à faire que de vous insulter en stigmatisant le fait que vous menez vos actions hors du pays, vous utilisez les moyens à votre disposition où vous etes pour mener le combat contre le voleur et dictateur Biya. Vous nous avez prouvé à plusieurs reprises que vous êtes une organisation qui ne se contente pas de palabrer, mais qui agit; donc sur qui on peut compter.

Ne vous occupez donc pas des colereux qui veulent jetter l'oprobe sur vos actions et vous discréditer. Il est tres facile de rester chez soi au chaud devant son ecran d'ordinateur et proférer toute sorte d'insultes pour décourager ceux qui entreprennent et se battent alors que soit meme on n'est capable de rien.

Continuez comme ca avec la certitude que vous aurez toujours une bonne frange de la population, que ce soit celle restée au pays ou celle de la diaspora, prete a vous soutenir! Bravo à vous!
Shaka.Zulu
Asania
  9
15-Jan-2013 05:19 EST
Au Code et à ses activistes, nous vous soutenons à 100%. N'en déplaise aux grosses gueules et aux haineux qui ne trouvent rien d'autre à faire que de vous insulter en stigmatisant le fait que vous menez vos actions hors du pays, vous utilisez les moyens à votre disposition où vous etes pour mener le combat contre le voleur et dictateur Biya. Vous nous avez prouvé à plusieurs reprises que vous êtes une organisation qui ne se contente pas de palabrer, mais qui agit; donc sur qui on peut compter.

Ne vous occupez donc pas des colereux qui veulent jetter l'oprobe sur vos actions et vous discréditer. Il est tres facile de rester chez soi au chaud devant son ecran d'ordinateur et proférer toute sorte d'insultes pour décourager ceux qui entreprennent et se battent alors que soit meme on n'est capable de rien.

Continuez comme ca avec la certitude que vous aurez toujours une bonne frange de la population, que ce soit celle restée au pays ou celle de la diaspora, prete a vous soutenir! Bravo à vous!
Shaka.Zulu
Asania
  7
15-Jan-2013 05:17 EST
Au Code et à ses activistes, nous vous soutenons à 100%. N'en déplaise aux grosses gueules et aux haineux qui ne trouvent rien d'autre à faire que de vous insulter en stigmatisant le fait que vous menez vos actions hors du pays, vous utilisez les moyens à votre disposition où vous etes pour mener le combat contre le voleur et dictateur Biya. Vous nous avez prouvé à plusieurs reprises que vous êtes une organisation qui ne se contente pas de palabrer, mais qui agit; donc sur qui on peut compter.

Ne vous occupez donc pas des colereux qui veulent jetter l'oprobe sur vos actions et vous discréditer. Il est tres facile de rester chez soi au chaud devant son ecran d'ordinateur et proférer toute sorte d'insultes pour décourager ceux qui entreprennent et se battent alors que soit meme on n'est capable de rien.

Continuez comme ca avec la certitude que vous aurez toujours une bonne frange de la population, que ce soit celle restée au pays ou celle de la diaspora, prete a vous soutenir! Bravo à vous!
Shaka.Zulu
Asania
  7
15-Jan-2013 05:15 EST
Au Code et à ses activistes, nous vous soutenons à 100%. N'en déplaise aux grosses gueules et aux haineux qui ne trouvent rien d'autre à faire que de vous insulter en stigmatisant le fait que vous menez vos actions hors du pays, vous utilisez les moyens à votre disposition où vous etes pour mener le combat contre le voleur et dictateur Biya. Vous nous avez prouvé à plusieurs reprises que vous êtes une organisation qui ne se contente pas de palabrer, mais qui agit; donc sur qui on peut compter.

Ne vous occupez donc pas des colereux qui veulent jetter l'oprobe sur vos actions et vous discréditer. Il est tres facile de rester chez soi au chaud devant son ecran d'ordinateur et proférer toute sorte d'insultes pour décourager ceux qui entreprennent et se battent alors que soit meme on n'est capable de rien.

Continuez comme ca avec la certitude que vous aurez toujours une bonne frange de la population, que ce soit celle restée au pays ou celle de la diaspora, prete a vous soutenir! Bravo à vous!
Vouvouzela
Douala
11   2
15-Jan-2013 02:29 EST
@ patrick Noubissi et le CODE " Le Commissaire Christophe Junior Zogo, qui a travaillé au cœur des services de renseignements camerounais avant d’entrer en dissidence contre Paul Biya, et aujourd’hui chef d’antenne du CODE en France, s’occupe du ralliement des troupes. A ses cotés, le « Général Collins Powel » ancien leader parlementaire, et « Chef de Terre » de la diaspora combattante en France, qui lui, prépare le terrain pour « cueillir » Paul Biya à Paris, ou il devrait se rendre à la fin de ce mois," je n ai jamais vu des guerriers dévoiler leur stratégie a leur "adversaire" ça ressemble juste à une operation de com.Même AL QAEDA a frappé les USA à l improviste donc le CODE on ne veut plus de Déclarations tonitruantes mais des actions retentissantes.
Misterno
Cameroun
  7
15-Jan-2013 02:04 EST
j'attends que ces braves compatriotes viennent mener le combat ici. j'en meurs de rire quand j'apprends que des ripoux comme C. Junior ZOGO entre dans la danse. En fait il s'agit d'un "avis de tempête dans un verre d'eau".
EvinaZe
USA
12   14
15-Jan-2013 01:35 EST
@Porte7(Esia)
"Cher frere comme tu as changer"

Je n'ai pas change du tout. Je ne defends pas Biya. Le seul president que j'avais connu c'etait Ahidjo. J'etais deja aux USA quand Biya etait devenu president. Mais en 1974, certaines personnes(nordistes) de la presidence savaient que Biya allait succeder a Ahidjo. Je croyais qu'ils blaguaient, finalement je m'etais dit pourquoi pas: ce monsieur est hautement instruit, il a beaucoup d'experience, il est cool.. Pour nous les Boulous, c'etait As %%% Charles ou Nko'o Etoungou..

Bref, Biya est devenu president et entre temps, j'ai beaucoup voyage presque partout dans le monde. Une chose est claire, partout ou j'ai ete les camerounais recoivent un accueil chaleureux..pourquoi pas: on joue bien au foot, le Cameroun est un pays de paix, les camerounais sont intelligents.. je suis fier d'etre camerounais. Pour juger Biya, je me base sur ce que j'avais connu sous Ahidjo et ce que j'ai pu observe ailleurs en Afrique et mes visites au bled.

Il y'a eu beaucoup de changements positifs depuis l'arrivee de biya au pouvoir. Pour ceux qui vivent au Cameroun, ces changements ne sont pas souvent apparents. Pour moi en tous cas, il y'a eu de grands changements positifs. En plus de ca Mr Biya a su preserver la paix au Cameroun. Pour ceux qui ne comprennent pas, demandez aux Rwandais, Ivoiriens, Congolais, etc..ils vous diront.

Oui, le Cameroun a encore un long parcours de combattant a faire, mais c'est toute l'Afrique aussi...on a encore au moins un siecle pour changer nos mentalites qui nous retardent. Mais pour l'heure, il faut encourager vos enfants a reussir a l'ecole. Je parle en connaissance de cause, tous mes freres et toutes mes soeurs qui ont fait des ecoles superieures vivent bien au pays.
Le Patriote
Chez Tago
12   8
14-Jan-2013 23:15 EST
@mot binam vous pouvez faire quoi?
vous avez deja fais quoi?
montre nous ce que vous(toi et tes freres haineux) ont deja fais pour l'aider a la liberation de notre pays bien sure a part boire et dormir debout comme un aveugle. tous les moyens sont bon pour faire chasser ce paresseux de retourner au pays faire son boulot. Et aussi,le cameroun s'est pas la tunisie ou l"egypte vue leur situation sociale tant religieux ou demographique. Cela demontre combien ta jalousie qui ne fais pas honneur au african te rend amnesique. Qu'es ce que tu veux prouver quoi dans ce site camerounais? Sort tu negativisme mon petit et grandi un peu esprit.
Si tu continue avec ces betises tu veras des rouges et des mauves.
le patriote
Porte7
Esia
11   5
14-Jan-2013 22:56 EST
@evinaze
USA

Cher frere comme tu as changer.

Ou PUISE TU LE COURAGE POUR DEFENDRE UN HOMME COMME CE TYPE (PAUL BIYA) QUI A AVEC SA CLIQUE, DETRUIT TON PAYS A CE POINT ?

DES LORS QU'ONT PARLE DE PAUL BIYA ET SA BANDE EN MAL TU DEVIENS ROUGE COMME UN MAQUEREAU.

A DIRE QUE TU ES SATISFAIT DE LA MANIERE DONC IL GOUVERNE TON PAYS ?

FRANCHEMENT GAR DIS NOUS TA VERITE ICI SUR CIN.
Mot Binam
Akom Etam
19   18
14-Jan-2013 21:38 EST
Ahahahahaha!
Toute la racaille des montagnes s'est refugiée ici!
Et conformément a leur code génétique, c'est du brouhaha, du tintamarre,du tohu-bohu.
La manipulation est une seconde nature chez eux.
Elle est culturelle, réligieuse meme!
Tenez!
- 1ere manipulation:
Le CODE se fait photographier dans une station de train, avec au fond, des passagers en attente. Ce n'est pas une coincidence pour ceux qui connaissent un peu l'utilisation des media a des fins de manipulation.
La foule au fond suggere inconsciemment a celui qui regarde la photo que l'objet dont il est question dans la correspondance a un soutien populaire!
Aucun lien entre la photo et le sujet evoqué!

2ieme Manipulation:
Le Code apprend par la presse municipale et de quelques Camerounais travaillant a l'hotel que Paul Biya a reservé pour une semaine.....
Alors il s'empressent de lancer un "ultimatum" de 10 jours!!!!!
Pourquoi attendre 10 jours?
Puis ils vont se precipiter a CIN et camer-bamileke en se tambourinant la poitrine...
Pour se donner une allure martiale, ils sortent de leurs tiroirs moisis des raclures comme "general Powel".....Commissaire Zogo....Deux "ventre-de-caca!"

Race de faussaires!
Peuple de bep bep bep bep!

Les Senegalais sont allés manifester contre Wade a l'Etranger?
Les Tunisiens ont ils manifesté contre Ben Ali a l'Etranger?
Les Egyptiens ont ils protesté a l'Etranger?
Les services de securité de Biya au Cameroun sont-ils plus puissants que ceux des Egyptiens et Tunisiens?

Peuple congenitalement lache!

Vous allez faire quoi?
Vous avez déja fait quoi?
Vos parents ont fait quoi?
Vos grand-parents ont fait quoi?
Vos ancetres meme, ils ont fait quoi?

"MEME PAS RIEN!"

Peuple de bep bep bep!
Race de bop bop bop!

Ils en sont a attendre, comme des vautours dans un desert, la mort de Biya, pour ensuite caqueter: "C'est grace a moi qu'il est mort"..."Je vous avais dit non?"
Mandela a 90 ans....Biya peut théoriquement faire encore 10 ans....

Peuple emasculé!
Stephano
Yde
10   8
14-Jan-2013 20:37 EST
le CODE fait de la manipulation. c'est vraiment incroyable ces agitations inutiles. le programme du president prevoit un cour sejour en suisse et il sera reparti avant les 10 jours. alors le CODE viendra nous dire qu'il a fait partir Biya de Geneve....
Magnansawa
At Home
13   19
14-Jan-2013 18:34 EST
graffi=porc=pig=porco=chauve souris

les grassfields sentent mauvais on dirait qu'ils puent l'amoniac concentré!
EvinaZe
USA
  14
14-Jan-2013 18:20 EST
@Edo188(Los Angeles)
"nome nous un seul president qui a passe les deux dernieres annees un sejour privee aussi long que ton croque-mort de president."

Excplique d'abord ce que tu entends par sejour prive, apres je pourrai te donner des noms.

"il ose meme prononcer le nom d'obama. un vrai dindon. tu ne rend meme pas service a ceux qui te paye pour venir semer la confusion sur des fats pourtant bien etabis. biya est un gaspilleur de renom"

Obama est un president et Biya l'est aussi. C'est un fait etabli. Je suis bien informe de savoir que Biya a droit aux memes honneurs que Biya quand il va en visite officiel ou prive quelque part. Alors si vous n'etes pas content, allez voter pour qu'il parte.

"ton vieux chouan tronballe un bataillon de 50 personne avec lui, sans compter ses agents des services secrets"

Voila une preuve que ce n'est pas une visite de loisir, le monsieur travaille.
Yoko
Ngoazip
15   17
14-Jan-2013 17:40 EST
Fouttez nous la paix avec tout ca c'est koi ce machin du CODE? Si vous avez des coui-lles allez au Cameroun.
Edo188
Los Angeles
12   4
14-Jan-2013 17:38 EST
@Evina mengualam-Ze
USA

Le linge %%% se lave a la maison, pas en Suisse...OK

""Tu as cite les prix des chambres a l'Intercontinental, Ok, tu n'aimerais quand pas voir ton president et son cabinet aller passer ses nuits a Best Western???? Quelle honte ce sera pour le Cameroun.."".

si l'honneur du cameroun passe a ce prix, pour d'autres pays, d'autres presidents ne viennent en chercher autant que ton bandit de kodengui?

nome nous un seul president qui a passe les deux dernieres annees un sejour privee aussi long que ton croque-mort de president.
meme les vistes officielles sont limites a 48 hrs tout au plus. et ceci meme avec un effectif de loin reduit.
ton vieux chouan tronballe un bataillon de 50 personne avec lui, sans compter ses agents des services secrets.

il ose meme prononcer le nom d'obama. un vrai dindon. tu ne rend meme pas service a ceux qui te paye pour venir semer la confusion sur des fats pourtant bien etabis. biya est un gaspilleur de renom., et ceci depuis 30 ans, et ce n'est pas en essuyant du lait sur tes veilles joues ici sur ce site que son statut changera.
la plus mauvaise chose sur cette terre, et que biya, on ne peut lui tuer qu'une seule fois. domage!
Efouba Akam Sidonie
Vaud
15   6
14-Jan-2013 17:38 EST
Au moins eux ils essaient, les autres vous, vous faites quoi?
Edo188
Los Angeles
  6
14-Jan-2013 17:37 EST
@Evina mengualam-Ze
USA

Le linge %%% se lave a la maison, pas en Suisse...OK

Tu as cite les prix des chambres a l'Intercontinental, Ok, tu n'aimerais quand pas voir ton president et son cabinet aller passer ses nuits a Best Western???? Quelle honte ce sera pour le Cameroun...

si l'honneur du cameroun passe a ce prix, pour d'autres pays, d'autres presidents ne viennent en chercher autant que ton bandit de kodengui?

nome nous un seul president qui a passe les deux dernieres annees un sejour privee aussi long que ton croque-mort de president.
meme les vistes officielles sont limites a 48 hrs tout au plus. et ceci meme avec un effectif de loin reduit.
ton vieux chouan tronballe un bataillon de 50 personne avec lui, sans compter ses agents des services secrets.

il ose meme prononcer le nom d'obama. un vrai dindon. tu ne rend meme pas service a ceux qui te paye pour venir semer la confusion sur des fats pourtant bien etabis. biya est un gaspilleur de renom., et ceci depuis 30 ans, et ce n'est pas en essuyant du lait sur tes veilles joues ici sur ce site que son statut changera.
la plus mauvaise chose sur cette terre, et que biya, on ne peut lui tuer qu'une seule fois. domage!
Pentagon
Usa
12   4
14-Jan-2013 17:32 EST
bravoo chers frere de la diaspora ces rats qui se prennent pour les rdpc n'auront pas des couille de pointez leur nez le jour-j continuer les manifestation le dictateur criminel biya doit rendre au cameroun je suis pour que sa depouille reste meme en europe s]il le faut courage mes freres diue vous protege, realise vos desir et guide vos actions sur le bon sense .
Pentagon
Usa
10   5
14-Jan-2013 17:32 EST
bravoo chers frere de la diaspora ces rats qui se prennent pour les rdpc n'auront pas des couille de pointez leur nez le jour-j continuer les manifestation le dictateur criminel biya doit rendre au cameroun je suis pour que sa depouille reste meme en europe s]il le faut courage mes freres diue vous protege, realise vos desir et guide vos actions sur le bon sense .
Edo188
Los Angeles
10   3
14-Jan-2013 17:12 EST
suite

.

D’après certaines informations, Paul Biya devait séjourner en Suisse pour plusieurs semaines, afin de remplir l’agenda de ce voyage considéré par des responsables de la présidence de la République comme « un impératif ». Car, le 8 janvier dernier, alors que tout le monde l’attendait à Libreville pour prendre part comme ses homologues de la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale aux négociations relatives à la crise centrafricaine, le président camerounais quittait en cascade Yaoundé pour l’Europe. Des informations issues des services de sécurité suisse indiquent que le chef de l’Etat envisage sérieusement d’écourter son séjour à Genève pour des besoins « de quiétude et de sécurité ».

Cette situation se produit dans un contexte où l’association « Cameroon Libre », le collectif de Bertrand Teyou a adressé le 9 janvier dernier une lettre au Conseil fédéral suisse pour demander l’expulsion de Paul Biya et sa délégation du territoire helvétique. Parmi les mobils invoqués par cette organisation, figurait le fait que « le président camerounais trouve le moyen de passer du bon temps sur les bords du lac Léman, dilapidant l’argent d’un pays dévasté par son régime de terreur et d’horreur ». Bertrand Teyou, que nos confrères du quotidien Le Messager ont contacté annonçait la semaine dernière une série de manifestations publiques à Genève goupillées par le Collectif. Des compatriotes de Paris, Londres et Bruxelles.

© Mutations : Boris Bertolt
Edo188
Los Angeles
10   4
14-Jan-2013 17:11 EST
les gars du CODE font avec des tomates et le piment rouge qu'ils rependent dans l'air labas, et pual MEBIE ELANG-buya eternue au 6 eme hahahaha!!

Cameroun - Voyage présidentiel : Le sommeil de Paul Biya perturbé à Genève

Certaines sources annoncent le départ précipité du chef de l’Etat de l’hôtel Intercontinental pour des besoins de sécurité et de quiétude.

Paul Biya semble ne pas être au bout de ses peines. Après avoir quitté précipitamment Yaoundé en compagnie de son épouse mercredi dernier à destination de l’Europe pour un « cour séjour privé », le chef de l’Etat camerounais fait face depuis jeudi dernier aux pressions des camerounais de la diaspora qui exigent son départ de l’hôtel intercontinental de Genève où il a déposé ses bagages avec sa suite.



De sources concordantes, le week-end dernier les activistes du Code ont bruyamment manifesté devant l’hôtel Intercontinental de Genève par un concert de tambours, balafons, klaxons de voitures et manifestations sur la voie public pour exiger le départ du chef de l’Etat camerounais de cet hôtel réputé pour accueillir Paul Biya à l’occasion de ses multiples séjours privés en Europe.
African Freedom
Bruxelles
18   5
14-Jan-2013 16:25 EST
"Un groupe se réclamant comme membres du RDPC en Suisse, annonce qu’il « attend de pied ferme l’anarchiste Nitcheu et son groupe "

Ainsi donc le RDPC n'est qu'un ramassi de contre castagnards?Très belle performance pour un "parti politique".
EvinaZe
USA
10   15
14-Jan-2013 15:50 EST
@Dja Et Lobo(Chez Keko.bravo)
Le linge %%% se lave a la maison, pas en Suisse...OK

Tu as cite les prix des chambres a l'Intercontinental, Ok, tu n'aimerais quand pas voir ton president et son cabinet aller passer ses nuits a Best Western???? Quelle honte ce sera pour le Cameroun... En plus, un president de la republique comme Obama ne va pas demissioner parce qu'il y 'a des tas de pauvres au Cameroun, parce qu'il y'a une criminalite grandissante a Chicago, parce qu'un fou est parti tuer 30 personnes dans une ecole ou parce que l'ouragan a fait des milliers de morts au New Jersey...UN PEU DE BON SENSE LES GARS!!!!

@Thieg(Mbanga)
Toi alors, ca ne vaut meme pas la peine..il est vrai certaines choses ne sont pas bien au pays..mais un president de la republique doit continuer a travailler. C'est ce que Mr Biya fait. Si je travaillais pour lui, je vivrais au Cameroun et pas ici aux USA.
Thieg
Mbanga
16   9
14-Jan-2013 15:34 EST
EvinaZe

nous savons que tu es payé avec l argent du contribuable pour faire ta %%% besogne sur ce site. Tu es dc obligé de justifier ta pitance auprès de ceux qui ont acheté ton âme en venant balancer ton enfummage ici. il ne sert donc a rien de raisonner avec quelqu un qui est en mission commandée. je le savais deja depuis mais de temps en temps je l oublie comme aujourd hui!
The Stratege
Bakassi
19   4
14-Jan-2013 14:31 EST
Si le prince quitte les lieux avant le 21 janvier, date de l'expiration du délai de riqueur, c'est qu'il est une poule mouillée capable d'agir seulement lorsqu'il est entouré de sa milice de 5000 hommes à Yaoundé.

Par contre si le Code ne frappe pas fort d'ici le délai de rigueur programmée c'est qu'ils ont baissé leur culotte et le prince leur a mis la quenelle à fond et ils perdront toutes formes de crédibilités.

Moi je suis juste le petit katika.
Atangal
Kiravi
20   6
14-Jan-2013 13:35 EST
Fame Ndongo, Tchiroma et leur clones de la cellule de veille informatique sur le sommeil présidentiel d'un fainéant ne chôment pas.
Qu'est-ce qu'il ne vont pas exhumer pour nous faire croire que BIYA travaille tellement qu'on devrait se cotiser pour lui offrir des sinécures.
En tout cas, le CODE lui a donné 10 jours mais aux dernières nouvelles, il a tellement pris peur qu'il n'a pas attendu ce délai.
Apparemment EvinaZe et ses collègues ne sont pas encore au courant!
Wandaman
Au Bord Du Nyong
18   1
14-Jan-2013 13:33 EST
Hahahhahaha @MINALMI et @Kamrey les gars vous m'avez finis les cotes hahahahaha vous etes forts pour tracer vos noms a partir de vos pseudos lol lol
Nous ne sommes que le 14 aujourd'hui , moi j'ai dit que j'attends le 21 date a laquelle les 10 jours de l'ultimatum doivent s'expirer. J'espere que les gens du CODE ne vont pas se foutres de notre soif comme l'avait fait les Mayas le 21 Decembre passer.
EvinaZe
USA
12   21
14-Jan-2013 13:03 EST
@Thieg(Mbanga)
Ok, Hawaii est aux USA..mais quand Obama va en vacances la-bas, les gens qui ne l'aiment pas l'accusent de depenser l'argent des contribuables pour aller a Hawaii...

Pour le cas de Biya, on n'a meme pas dit qu'il allait en vacances en Suisse. On a bien souligne "visite privee". Les gens eduques peuvent mieux expliquer la difference entre une visite officielle et une visite privee. On se rappelle que maintes fois, il etait en visite privee et avait recontre des chefs d'etat.. Donc, vous derangez seulement les gens ici. Si vous etes mal informes, c'est de votre faute.
Kum-à-Lottin
Janea La Bonantone
  11
14-Jan-2013 13:00 EST
Lire: Je suis passé
Kum-à-Lottin
Janea La Bonantone
12   12
14-Jan-2013 12:58 EST
Voisin tu es où??
(je sais que tu es occupé par le séjour du Chef de l'état,mais tout de même...)
Je suis passez par l'interconti ce soir tout était calme de ce côté là.
Quelle Riposte préparez-vous non?

Deïdo Boy.
Thieg
Mbanga
28   7
14-Jan-2013 12:39 EST
@ Evinaze

decidement...t es bête ou tu fais expres de pas comprendre?

Hawaii c est aux usa et pas en suisse ou je ne sais sur quelle autre ile du monde

je ne sais pas qui empeche ton idole d aller en villegiature sur nos iles, tiens par exemple cap cameroun ou...bakassi

c est vrai que vu de la suisse le cameroun parait plus proche n est-ce pas?!

S il etait devenu catechiste comme son pere, personne ne lui demanderait de rendre compte de la destination de ses cotes parts versées apres la messe du dimanche!

Et par ailleurs si ces sejours etaient financés de sa propre poche (avec preuve a l appui) nous lui dirions tout simplement bon vent!

Nous comprenons que le cameroun soit laid et sale, ne disposant pas de tout le luxe et le confort auquel il est habitué, mais se pourrait-il qu il y soit pour quelque chose?!!!
Kamrey
Aposkla
26   4
14-Jan-2013 12:18 EST
zero conseil de ministres = zero travail = vacances illimités
EvinaZe
USA
14   25
14-Jan-2013 12:04 EST
@Kamrey(Aposkla)
Tu n'as pas compris ce que j'ai ecrit. Il faut etre fou pour croire qu'un president de la republique ne fait absolument rien en vacances, je crois avoir appris qu'il a avec lui beaucoup de ces proches collaborateurs. Beaucoup d'ignorants continuent toujours a croire qu'une visite privee = vacances..
Kalaba
USA
25   1
14-Jan-2013 11:59 EST
Une telle manisfestation n'a de sens que lorsqu'il y a effet de surprise.
Kamrey
Aposkla
26   11
14-Jan-2013 11:54 EST
il faut etre fou pour vouloir comparer les 2 semaines de vacances d un president (Obama) qui bosse comme un fou et l autre la a Geneve qui lui ne tient aucun conseil de ministres
EvinaZe
USA
13   19
14-Jan-2013 11:49 EST
@Un_camer(Ngola)
"Voila des sauvages au lieu d'aller "passer les sejours privés" au Cameroun"
On accuse souvent Obama ici de passer ses vacances a Hawaii..C'est aux USA pourtant. Les presidents n'ont pas de vacances, tout au contraire ils travaillent mieux dans ces conditions, loin des distractions de la capitale. Je crois qu'il faut savoir faire la part des choses, une visite privee ne veut pas forcement dire vacances. C'est prive parce que ce n'est pas une visite officielle.

@Le.5e.element(Arfl)
Je suis libre de mes opinions, si tu n'es pas content tu peux aller te faire foutre. Ma fille n'a rien a avoir ici. Tu devras avoir honte de parler de ce que tu ne maitrises pas.
Le.5e.element
Arfl
25   18
14-Jan-2013 11:28 EST
EvinaZe
USA

Pourquoi les traites tu de sauvages? PArcequ'ils denoncent les abus d'un dictateur?

Vous les sympathisant de Buya vous etes marrants. Decidemment ta fille avait raison de te trainer au tribunal.A ton vieil age tu devrait avoir honte de ce que tu ecris ic.
Un_camer
Ngola
20   11
14-Jan-2013 11:19 EST
@EvinaZe
USA
Voila des sauvages au lieu d'aller "passer les sejours privés" au Cameroun, ils preferent aller en Suisse, un pays reconnu neutre. Quelle honte!!
EvinaZe
USA
18   36
14-Jan-2013 11:14 EST
Voila des sauvages au lieu d'aller manifester au Cameroun, ils preferent aller en Suisse, un pays reconnu neutre. Quelle honte!!
Sansfrontiere
Alaska
29   8
14-Jan-2013 11:04 EST
D'après certaines informations reçues et qui s'avèrent digne de foi, le citoyen Paulseen Bathelemitz Biyagrassen (Paul Biya) citoyen Suisse, est en pleine procédure pour la rénovation de son passeport. Il ne peut en ce moment quitter le territoire car le citoyen doit être sur place au moment de la signature et le prise d'empreinte...
Ce n'est qu'après tout ceci, qu'il regagnera son pays d'adoption, le Cameroun, pour un court séjour de travail avant de revenir dans les plus brefs délais en Suisse.
Il passera ensuite à la Baule, où il est citoyen d'honneur avec le record de la plus grosse dépense jamais faite par un touriste dans cette contrée.
Donc RDV dans....... J'en sais rien; hahahahahahahahahaa
Kamrey
Aposkla
18   6
14-Jan-2013 10:52 EST
@MINALMI alias Mintoumba Alexandre Michel
MINALMI
SAA
12   14
14-Jan-2013 10:47 EST
@Kamdem Remy Yannick alias Kamrey

tu peux supporter le sang?
The Stratege
Bakassi
11   8
14-Jan-2013 10:25 EST
Selon des informations de source diplomatique, la garde rapprochée du prince est cette fois-ci descendu à Genève trois gars spécialement formé pour contre carré les mounvements de foule.

Objectif: contre carré le code s'infiltrant comme sympathisant et agressé sauvagement un policier Suisse ce qui permettra à l'armée Suisse d'entrée en jeu et de neutraliser définitive le fameux code.

Chaud devant. On va voir qui est gars; biya ou le gars ''Made in OU'' Brice Nitcheur
Kamrey
Aposkla
19   5
14-Jan-2013 10:22 EST
ca va finir un jour cette histoire de jouissance repété , malheureusement le sang devra aussi couler
Pioncarin
Maroua-Salak
12   2
14-Jan-2013 10:11 EST
Pauvre de nous. Les camers font la guerre en suisse en qq sorte alors ahahahahahahahahaha
ULTIMATUM à Paul BIYA: Le CODE prépare l’assaut de Genève. Le RDPC en Suisse prépare la riposte
Correspondance
LONDRES (UK) - 14 JAN. 2013
© Patrick Noubissi, Londres | Correspondance
 57 Réactions
Depuis quelques jours, l’état major du CODE (Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques des Camerounais de la Diaspora) travaille à plein temps, sur l’assaut que cette organisation a décidé de lancer sur l’hôtel Intercontinental, ou séjourne en ce moment le président Paul Biya, son épouse Chantal Biya et sa suite.
Depuis quelques jours, l’état major du CODE (Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques des Camerounais de la Diaspora) travaille à plein temps, sur l’assaut que cette organisation a décidé de lancer sur l’hôtel Intercontinental, ou séjourne en ce moment le président Paul Biya, son épouse Chantal Biya et sa suite.

Le CODE a publié récemment un communique donnant un ultimatum de 10 jours au président Biya « pour libérer l’Intercontinental », faute de quoi, « Il va voir ce qu’il va voir », selon les propos de Brice Nitcheu, qui pilote l’action avec Moise Essoh, dans un élan qui confirme que les deux factions du CODE ont définitivement enterré la hache de guerre, pour se concentrer sur leur ennemi commun, Paul Biya.

De Bruxelles, Londres, Paris, Genève, et même d’Allemagne, les intrépides activistes du CODE sont sur le pied de guerre. Banderoles et posters anti-Biya sont en confection, ainsi que des tracts, dont nous avons eu copie, destinés à attirer l’attention des Genevois sur la présence « d’un vacancier jouisseur et incompétent » sur leur territoire.

Le Commissaire Christophe Junior Zogo, qui a travaillé au cœur des services de renseignements camerounais avant d’entrer en dissidence contre Paul Biya, et aujourd’hui chef d’antenne du CODE en France, s’occupe du ralliement des troupes. A ses cotés, le « Général Collins Powel » ancien leader parlementaire, et « Chef de Terre » de la diaspora combattante en France, qui lui, prépare le terrain pour « cueillir » Paul Biya à Paris, ou il devrait se rendre à la fin de ce mois, selon nos informations, après son séjour helvétique. Cette mobilisation tranche net avec le silence de cette diaspora anti-Biya, qu’on n’a pas beaucoup sentie depuis quelques mois.

Selon nos informations, le camp présidentiel prend cet assaut des activistes très au sérieux. La garde rapprochée de Paul Biya a livré contre eux une violente bagarre lors de leur dernière expédition, et il a fallu tout un escadron d’une vingtaine de policiers pour les neutraliser. Un groupe se réclamant comme membres du RDPC en Suisse, annonce qu’il « attend de pied ferme l’anarchiste Nitcheu et son groupe ». « Nous espérons qu’ils auront assez de couilles pour pointer leurs nez » rétorque Brice Nitcheu.

Le CODE reproche à Paul Biya ses multiples séjours en Suisse, et l’accuse de dilapider l’argent des Camerounais « pour ses plaisirs personnels pendant que le pays est a genoux ». Les partisans du président rétorquent qu’il a le droit de prendre des vacances méritées après plusieurs de travail. Connaissant la détermination des activistes téméraires du CODE, on peut prendre le risque de dire qu’il y a le feu devant

Patrick Noubissi
Londres

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 9110 Réactions: 57 Transferts: 3 ]
Publicite

 57 Réactions
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...



P U B L I C I T E


P U B L I C I T E
Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.