Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 24-Oct-2014 - 19h02
Recherche:    Web CIN      By
659 visiteurs en ligne
Côte d`Ivoire: Alassane Ouattara solennellement investi président
Click to jump to 'AFP'
YAMOUSSOUKRO - 21 MAI 2011
© AFP
 49 Réactions
Alassane Ouattara, 69 ans, a été solennellement investi président de la République de Côte d`Ivoire, samedi à Yamoussoukro, après six mois d`une crise post-électorale meurtrière
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Votre Réaction (Max.: 3000 caractères)
CIN_Id * (max. 20 carac.)
Register HERE !
Mot de passe *
I forgot my password
Localité * (max. 20 carac.)
E-mail *
( * ) : Champs obligatoires
Issaba
Yaoundé
  1
30-May-2011 19:06 EDT
Lorsque l´Occident nous aide à nous défaire de nos dictateurs, certains africains crient à l´ingérence; lorsque l´Occident ne réagit pas pour chasser un dictateur, certains africains crient au soutien de la dictature par les occidentaux. Finalement que voulons-nous?
LMA
Oba'a
  0
26-May-2011 07:38 EDT
Il y a quelqu'un ?

@ Front Gbagbo

Que vous inspirent les révélations du sieur MK ?

www.rfi.fr/afrique/20110524-cote-ivoire-mamadou-koulibaly-penche-avenir-fpi
Akama
Très Loin
  0
24-May-2011 08:47 EDT
Samagwana

Tu veux vraiment savoir ce que toi et ton chef bandit, le préfet de CI êtes ?

Vous êtes 2 véritables fous irrécupérables qui trouvent chacun en l'autre, son objet de décoration.

Avant d'en arriver là, tu as certainement pu voir certains endroits qui servent de demeure à certains fous n'est-ce pas?

Ces insensés collectionnent des vieilles boîtes (vides) de conserve bien rouillées, des vieux sac en plastique bien %%% et toute sorte d'ordures dans les quartiers et les entassent à la place qui leur sert de demeure et trouvent toujours que tout ce container d'ordures dont ils sont en possession est d'une valeur inestimable. alors que pour des personnes sensées, c'est un container remplis d'ordures.

Mon cher Samagwana, dans ce que je mentionne ci-dessus, tu es le fou, ton chef bandit le préfet de CI, ton container d'ordures. A l'inverse, il est le fou et toi son admirateur, son container d'ordures.

La preuve de ce que je dis a été observée par le monde entier. Comment s'est -il fait que toute la communauté internationale, votre grand amie, n'ait été présente à ce bal de sorcier? peux-tu m'expliquer pourquoi? n'est-ce pas étrange? pourquoi l'autre fou clown s'est éclipsé pour ne pas être sur la photo?

Sûr et certain qu'elle s'est rendue compte que c'est un non sensé, un fou irrécupérable dont les jours sont comptés en plus.

Si l'absence de vos amis ne te fait pas poser des questions même dans ta folie, alors, je ne peux te sortir dans cette situation laquelle tu restes irrécupérable.
LMA
Oba'a
  0
24-May-2011 07:18 EDT
Côte d'Ivoire : Mamadou Koulibaly se penche sur l'avenir du FPI

Mamadou Koulibaly, le président de l'Assemblée nationale ivoirienne.
Mamadou Koulibaly, le président de l'Assemblée nationale ivoirienne.
AFP/Kambou Sia
Par RFI

Mamadou Koulibaly est l'un des rares dignitaires du FPI de Laurent Gbagbo, à être encore libre de ses mouvements en Côte d'Ivoire, (beaucoup d'autres sont arrêtés ou réfugiés à l'étranger) et s'exprime très rarement. Revenant sur l'avenir du FPI, le président de l'Assemblée nationale nationale estime que le parti est décapité, et que l'équipe dirigeante devrait se réunir bientôt. Et à la participation à un gouvernement d'union, Mamadou Koulibaly préfèrerait un vrai rôle dans l'opposition. Mais originaire du Nord, il devra composer avec les membres de son parti qui sont originaires de l'Ouest.

Notre dossier spécial : l'après Gbagbo, les défis de Ouattara
Dans un petit bureau de l’Assemblée nationale en présence du secrétaire général du parti, le président par intérim du FPI, Mamadou Koulibaly fait le bilan des dégâts. Le FPI est décapité, le FPI est très affaibli, précise le président de l’Assemblée nationale qui considère que les élections législatives de la fin de l’année sont d’ores et déjà perdues pour son mouvement.

Ces élections vont être catastrophiques pour nous, pronostique Mamadou Koulibaly qui ne croit pas que les dignitaires de l’ancien régime réfugiés au Ghana voisin, constituent une menace pour Alassane Ouattara.

A court terme, l’équipe dirigeante souhaite pouvoir réunir le plus tôt possible un comité central du FPI. Cette instance devra décider si le parti entre ou pas dans le gouvernement d’union que Guillaume Soro s’apprête à constituer. Mais attention, prévient Mamadou Koulibaly, je suis contre les gouvernements d’union.

Les vainqueurs doivent assumer leur programme, affirme-t-il. Il préfère donc occuper la place laissée vacante de leader de l’opposition, reconstituer une opposition républicaine selon ses propres termes. Mais Mamadou Koulibaly, l’homme du Nord sera-t-il adoubé par l’ouest du pays, le fief du FPI, c’est un défi dans la Côte d’Ivoire d’aujourd’hui.

www.rfi.fr/afrique/20110524-cote-ivoire-mamadou-koulibaly-penche-avenir-fpi
LMA
Oba'a
  0
24-May-2011 06:58 EDT
ADO est indiscutablement le président élu de la côte d'ivoire. N'en déplaise aux négationniste haineux du FRONT GBAGBO


Interview de MAMADOU KOULIBALY, président de l'assemblée nationale de la CI et président par intérim du FPI, parti de Laurent Gbagbo :

www.rfi.fr/afrique/20110524-cote-ivoire-mamadou-koulibaly-penche-avenir-fpi

La preuve que la Majorité ne fait pas la vérité et que même répété 100 fois un mensonge ne peut pas devenir vérité.
Pablopic
USA
  0
24-May-2011 06:58 EDT
@CONSCIENSOR
PARIS FRANCE

Nous ne nions pas la prefecture de wattara en CI, nous nous y opposons tout simplement. Il est hors de question de jouer aux collabos avec un putschiste sanguinaire esclavagiste qui a endeuille et massacre des milliers d'Ivoiriens pour assouvir ses ambitions egoistes. Autant demander a Degaulle ou a Churchill de faire allegeance a Hitler en 1939.

Wattara a gagne la bataille mais la guerre continue. Elle durera le temps qu'il faudra pour vaincre. Il n'y aura pas de reconciliaion avec Wattara tant que Gbagbo est en detention et maltraite ainsi que Simone et tous les autres detenus de la majorite presidentielle. et si Gbagbo est traduit au TPI, Wattara va broyer du verre entre ses dents apres la defaite de sarkozy en 2012 aux elections presidentielles en france.
CONSCIENSOR
PARIS FRANCE
  0
24-May-2011 03:18 EDT
QUE LA RAISON PRENNE LE PAS SUR L’ÉMOTION :
- Continué à nier l'évidence est malsain : Ouattara dirige la CI
- Il est temps de laisser le peuple de la CI d'apprécier et de juger le maçon Ouattara au pied du mur. Il a dit plusieurs fois : "je m'engage.." et "...vous serez surpris, cela va allé très vite...". Que les armes se taisent, que les critiques vides cessent et que le peuple apprécie.
- Les soutiens Ivoiriens de Laurent Gbagbo ont intérêt à tirer toutes les leçons de cette défaite, afin de gagner dans 05 ans : pourquoi cela n'a pas marché ? quels sont leurs véritables adversaires ? Quels moyens utilisés pour vaincre......

Bref ! il y a tellement de choses à faire au lieu de continuer à nier l'évidence.

Et pourquoi ne pas faire allégeance à Ouattara, revenir au pays participer à sa reconstruction tout en comprenant mieux les outils utilisés par Ouattara et ses alliés pour atteindre leur objectifs. Lorsqu'on connait son adversaire, on le combat avec plus d’efficacité.

Quand à ceux qui soutiennent Ouattara, et qui jubilent , se moquent, fêtent sans cesse, je vous invite à rester humbles, et à suivre les directives de votre chef qui appelle à la réconciliation et au pardon. N'oubliez pas que l'orgueil précède la chute !
KatikaGame
Angola
  0
24-May-2011 03:14 EDT
@Toukari+[
California

"En toute honnetete , il n'y a un qu'un seul vrai president de Cote d'Ivoire et il s'appelle Alassane Dramane Ouattara."

Me serais-je trompé par hasard sur votre compte? connaitriez-vous par hasard le mot ''honnetete''? Ne seriez-vous pas entrain de nous faire une dépression? Alors confirmé moi cela, surprenez moi en commentant ce tout petit lien
www.eueom.eu/files/pressreleases/english/communique-de-presse-24112010_fr. %%% f

Allez un effort, lorsque le médiocre surprend cela ne peut qu'être positif.
Carambolage
Partout
  0
24-May-2011 00:11 EDT
"Les 25 et 26 mai prchain, son Excellence Alassane Dramane Ouattara sera parmi ses pairs du G8"

Selon le systeme de rotation, le sommet du G8 se passe en France en 2011 sous la presidence de Mr. Sarkozy.
France, Sarkozy, Ouattara...Tournons-nous en rond?

Notons que 7 pays membres sur un total de 8 ont marqué par leur absence l'investiture de leur "pair" en CI de Mr. Ouattara

Toukari
"Pourriez vous nous indiquer une investiture d'un chef d'Etat africain ou plusieur chefs d'Etat des pays occidentaux auraient assiste?"

Reponse: Oui! L'investiture du president Sud-Africain Nelson Mandela
Carambolage
Partout
  0
23-May-2011 23:19 EDT
C'est serieux aux USA avec la CI- Je comprend pourquoi Pres. Obama tend a faire plus attention.

video-express.ricmedia.org/play/?p=654
Samagwana
Afrique
  0
23-May-2011 19:16 EDT
Peut être un préfet de paix qu'un chef d'état de massacre, de vol et guerre.Qu'est ce que vous en pensez?
Akama, je vais tout faire pour te sauver.Qu'en 2011, tu sois ainsi obnubilé par un homme qui pour dire la vérité n'existera plus dans le quotidien des ivoiriens, relève de graves troubles mentaux.
Les 25 et 26 mai prchain, son Excellence Alassane Dramane Ouattara sera parmi ses pairs du G8, pour faire entendre la voix de la Côte d,Ivoire et de l'Afrique.Comme le 21 dernier, tu auras l'occasion de le voir à la télévision.
La marche d'un peuple vers son destin n'a jamais été le fait d'un homme fût il président de la republique.Koudou Laurent l'a appris à ses dépends.
Quelle tristesse.
Toukari+[
California
  0
23-May-2011 17:32 EDT
Mack bolan,

En toute honnetete , il n'y a un qu'un seul vrai president de Cote d'Ivoire et il s'appelle Alassane Dramane Ouattara.
KatikaGame
Angola
  0
23-May-2011 16:21 EDT
@Mack_bolan
USA

"Question a choix multiples:

Qui est le VRAI PR de la CI?

1. Le Prefet ADO comme l'a dit sa chere Tante
2. ZORRO le PM/Ministre de la Defense/Chef Rebelle (controle de fait l'armee)
3. Le Gouverneur Sarcozy allias le nabot
4. LG qui comme tu le penses n'est pas fini
5. Ble Goude (control le peuple, dixit Tunisie, Egypte...)

Reponds honnetement.

Merci"

Mon Cher Mack_bolan, on dit souvent qu'il ne faut pas apprendre au cochon à chanter, non seulement tu vas perdre ton temps, mais ça doit déranger le cochon. Comment peux-tu demander à la caisse de résonance qui a une cervelle de moineau (le moineau au moins sait reconnaitre un rétroviseur) d'être ''honnête '' ce mot n'existe pas dans son registre de données qu'il répète à tout bout de champ.
Qu'il nous montre qu'il les a bien accroché et essaye d'être "honnête" et en même temps qu'il comment ce lien:
www.eueom.eu/files/pressreleases/english/communique-de-presse-24112010_fr. %%% f

Je crains que cela ne fasse trop pour ce cochon.
Mano
Village
  0
23-May-2011 16:14 EDT
franssais et sous prefets africains.....

quelq'1 disait que la 'presence' n'a de valeur que quand elle a une détermination volontaire. alors de quoi s'agitent cette galerie de gignols samagwana, africain2 , toukari ???
Akama
Très Loin
  0
23-May-2011 14:56 EDT
Samagwana

Je crois que le sang des Ivoiriens te monte à la tête. tu as dû dépasser la dose indiquée. Bois encore et encore pour sauver votre éventreur, boucher et sanguinaire. Ca ne servira à rien . Votre mort vivant est de plus en plus pâle. La vieillesse et les maladies inguérissables dont il souffre l'emportent en douceur. Il fait honte à la belle CI. Qu'il dégage et vite.
Akama
Très Loin
  0
23-May-2011 14:45 EDT
Toukari+[

Toi même tu vois que c'est un président? n'est-ce pas un préfet de france a été investi le 21 mai ? la soi-disant chancelière a confirmé devant le monde entier que c'est un prefet. Pourquoi votre chef ne se trouve pas sur la photo ?

Es-tu certain que tous ceux qui étaient là sont unanimement pour votre sanguinaire d'idole ?
Je te répète que ce mort vivant va dégager. Les Ivoiriens se préparent et le coup sera fatal. Ne croyez pas que c'est fini.

Par ailleurs, je ne vois rien de contraire à ce qui a été dit concernant cette crise Ivoirienne. C'est vous qui ne voyez pas que les maladies inguérissables liées à tous les crimes que votre sanguinaire d'idole a commis depuis 10 ans en CI l'emportent en douceur. Sa maladie n'est donc pas une prophétie sachant que certains ont parlé de sa santé précaire depuis l'année dernière quand il s'est rendu en france en catimini pour les soins médicaux après une rechute dans le golf où il était retranché depuis des mois. Tout le monde remarque qu'il est mort vivant. Toc-toc dans sa tête. Il ne maitrise rien. C'est un pourri qui doit dégager très vite de la CI.

Quand les gens de son âge se sentent déjà fatigués après des décennies à la magistrature suprême, c'est à cet âge, 70 ans qu'un sanguinaire comme lui utilise les armes pour s'affesser sur un fauteuil qui ne lui est pas destiné et auquel il ne mettra pas long feu. On va où là !
Mack_bolan
USA
  0
23-May-2011 14:43 EDT
Toukari+[
California

Question a choix multiples:

Qui est le VRAI PR de la CI?

1. Le Prefet ADO comme l'a dit sa chere Tante
2. ZORRO le PM/Ministre de la Defense/Chef Rebelle (controle de fait l'armee)
3. Le Gouverneur Sarcozy allias le nabot
4. LG qui comme tu le penses n'est pas fini
5. Ble Goude (control le peuple, dixit Tunisie, Egypte...)

Reponds honnetement.

Merci
Mack_bolan
USA
  0
23-May-2011 14:35 EDT
Toukari+[
California

"Si plusieurs chefs d'Etat et parmi eux un chef d'Etat d'un pays europeen, en l'occurence Monsieur Sarkosy, ont assiste a l'investiture de Monsieur Alassane Ouattara c'est une grande victoire pour ce dernier."

Wow !!! l'avilissement de la conscience, le sous developement, le colonialisme....don sarkozy c'est la reference de ADO...je crois avoir lu que meme le Pape venait....tu vois a quel niveau LG est superieur a ADO...il ne se serait pas rejouis de la presence du nabot, il ne l'aurait meme pas invite...c'est ca l'INDEPENDANCE...
Samagwana
Afrique
  0
23-May-2011 14:14 EDT
SOS, sauvez Akama!!!
Depuis quelques temps, Akama est rentré dans une phase de troubles psychologiques sévères. Il écrit n'importe quoi.
Je demande à tous ici sur CIN de sauver un de nous.À cette allure, Akama va entrer en psychiatrie.
Sauvons ce soldat SVP
Le Juif
Je Suis Ou Je Ne Sui
  0
23-May-2011 14:03 EDT
SORO est celui qui assassinera ADO et deviendra president. Qui vivra verra.
Toukari+[
California
  0
23-May-2011 13:52 EDT
Akama,
Pourriez vous nous indiquer une investiture d'un chef d'Etat africain ou plusieur chefs d'Etat des pays occidentaux auraient assiste? Par contre il existe plusieurs exemples d'investiture de chefs d'Etat des pays du Tiers-Monde et de l'Afrique en particulier ou aucun chef d'Etat des pays occidentaux n'a assiste. Generalement, les chefs d'Etat des pays occidentaux se font representer par differentes personnalites (ministre, ministre adjoint, directeur de cabinet, chef du protocole et bien d'autres etc.). Si plusieurs chefs d'Etat et parmi eux un chef d'Etat d'un pays europeen, en l'occurence Monsieur Sarkosy, ont assiste a l'investiture de Monsieur Alassane Ouattara c'est une grande victoire pour ce dernier.

"Tout ceci serait donc de ma faute"
Ce n'est pas de votre faute si des charlatans se livrent a toute sorte de fausses propheties. Votre principal drame c'est que vous ne vous apercevez meme pas que la tournure des evenements en ce qui concerne la crise ivoirienne va dans le sens contraire des predictions de ces fameux charlatans. Je vous rappelle que c'est bel et bien fini pour koudou Gbagbo Laurent, l'ancien sanglant dictateur de Cote d'Ivoire, votre idole. Votre idole appartient desormais a l'histoire au meme titre que Bokassa et Idi Amin. Vous pouvez etre certaine que les fausses propheties de vos charlatans ne changeront absolument rien contre cette situation.
Pablopic
USA
  0
23-May-2011 12:35 EDT
5- Quand vous priez, priez pour l'action, la souverainete, le libre choix, l’action, la guerre, le combat , l’epreuve que vous vous appretez a actioner ou a entreprendre par votre droit divin apres mure preparation et organization pour venir a bout du probleme. De grace, ne priez pas pour que Dieu vienne combattre pour vous ou qu’il detruise vos ennemis a votre place et surtout ne priez jamais pour qu’il opere des miracles pour vous. Faites tout votre possible pour créer votre miracle de vous-mêmes et ensuite et ensuite seulement demander lui de benir votre action et vos efforts pour y arriver.

Quand on bombarde votre palais et que vous passez le temps a prier au lieu de prendre action, organization, puissance, souverainete et effectivite et intensite pour faire cesser les bombardements vous commettez une abomination aux yeux de Dieu et vos prieres sont des insultes a son encontre.

Voila, ce que l’Occident connait et applique et voila ce que les Africains par ignorance ou desobeissance a la volonte et au dessein divins ignorent ou refusent d’appliquer. Chaque humain sur terre qui a essaye de miroiter les attributs divins s’est eleve aux yeux de ses semblables et du monde. Toute nation qui evolue en concert avec les attributs du royaume des cieux devient une grande puissance jusqu'à ce qu’elle soit coiffee par une autre nation plus intense et plus effective en applications de l’image du royaume de Dieu.

Vous avez desormais le secret de la domination Occidentale sur l’Afrique et le monde noir. Chaque fois qu’ils sentiront qu’une nation noire ou un leader noir miroite ou essaye de miroiter ces attributs divins, ils l’eliminent ou le perturbent. Ceux qui choisissent la voix de la petitesse et de la desobeissance a la volonte et au dessein divins seront toujours leurs favoris. Mais a quoi sert il a un home de gagner le monde s’il perd ses atributs divins ? Qui etes-vous pour rever des petits reves ( Nelson Mandela). I just want to do God’s will ( Martin Luther King Jr).

Mes chers Chretien du forum et autres repensez vos prieres et votre foi. Il faut miroiter les attributs de Dieu c’est ainsi qu’on obeit a sa volonte et a son dessein et a sa parole pas en ecoutant des faux prophetes. Jesus a clos l’ere des prophetes. Il a restaure la communion directe et l’union directe avec Dieu pour tout homme et toute femme. Celui qui fait la volonte de mon Père qui m’a envoye est mon frere pas celui qui crie tous les jours mon père , mon père , mon père ( Jesus Christ- Nouveau testament biblique). Faire la volonte de Dieu c’est chercher a miroiter les attributs divins dans tout et en tout ce que nous faisons ou entreprenons et nonpasser le temps a prier pour obtenir des miracles les bras croisess en attente.
Merci
Pablopic
USA
  0
23-May-2011 12:16 EDT
Une petite mise au point que je devais faire depuis longtemps sur cette histoire De Dieu dans les problemes et combats entre humains.
1- Dieu est Amour, souverainete, abondance, prosperite, unite, organization, puissance, majeste, justice et tout ce que ce que vous pouvez imaginer de sublime, bon, beau et desirable.
2- Dieu a cree l'homme a SON IMAGE c'est adire que l'homme a ete cree avec les attributs divins enumeres ci-dessus et les garde tant qu'il est en communion et union avec DIeu son pere et createur.
3- Le devoir et l'obligationde l'homme est donce de cherceher par tous les moyens sur terre a miroiter l'IMAGE de Dieu son pere et createur. Jesus est venu rendre ceci possible encore apres la tromperie et chute de l'homme au jardin d'Eden des suites de son petit conciliabule a la %%% avec le trompeur Satan. Chute qui l'a mis sous le joug de Satan dont Jesus est venu le liberer. Donc la volonte de Dieu pour l;homme est qu'il soit comme son pere et createur sur terre en miroitant les attributs de son Pere et Createur Dieu le pere tout puissant. Tout homme ou humain qui ne miroite pas ou cherche a ne pas miroiter Amour, souverainete, puissance, unite, prosperite, abondance, organization et autres, tourne le dos a Dieu et est tout simplement een rebellion contre la volonte divine. Ilaura beau prier et gesticuler, cela laissera dieu indifferent et probablement enerve ou agace par cet enfant qui demande et quemande ce qu;il lui a deja donne. Les Africains doivent comprendre cela et cesser leurs prieres agacantes et desobligeante qui contrarient et agacent Dieu.

Les Africains tournet tous le jour lle dos a la volonte divine et a son dessein en lui demandant d'opeere des miracles et bouleversements pour eux contre d'autres de ses Enfants. D'ou le point suivant:

4- Dieu Aime tous ses enfants de la meme maniere blancs, noirs , jaunes , bleus, indigos, rouges, etc.. Il n'a pas de parti pris quand ils se querellent ou se battent car il est juste et impartial. Celui a qui revient la victoire sera celui qui aura reuni le plus grand nombre en intensite et effectivite les attributs divins c'est a dire , Amour, puissance, organization, unite, abondance, prosperite, souverainete, justice etc.. Donc quand la France decide de faire son coup en CI ou ailleurs, tant qu'elle rassemblera puissance, organization, unite, souverainete, action,abondance, prosperite et autres plus que son adversaire en face, elle reussira toujours son coup malgre toutes les prieres que vous pourrez dire. Dieu ne levera pas son petit doigt ni avant ni apres.

Pour vaincre, il faut miroiter en intensite et en effectivite des attributs divins superieurs a votre adversaire. Les Africains doivent cesser de croire a ce Dieu benevole et misericordieux qui leur apportera des miracles. Cet evangeile est faux et a ete preche aux Africains pour les detourner de leur communion et union avec Dieu d'ou vient toute puissance sur terre.

5- Quand v
Africain2
Yaoundé
  0
23-May-2011 12:15 EDT
@ Mac bolan,

Si votre "prophète" est véridique qu'il nous fournisse donc des dates précises sur ses prophéties.

Et comprenons-nous bien, Dieu avertis toujours son Peuple sur les conséquences de ses dérives, ça ne veut pas dire que Dieu annonce des malheurs(message d'enseignement), donc nuance.Sur Sodome et Gomorrhe et le déluge c'est exactement ce qui a été observé.L'homme demeure responsable de ce qui lui arrive.

@ jojojames99,

Bien relire mes propos, j'ai jamais dis qu'un noire ne peut parler de la part de Dieu.
Même comme vous faites le mélange entre les activités humaines (combats politiques) et la spiritualité divine.

Comprenez bien que Dieu ne nous juge pas dans ces choses, mais beaucoup plus dans le culte que nous lui rendons.

"Dieu est Esprit et ceux qui adorent doivent adorer en esprit et en vérité" dit la Parole. En d'autres termes, si vous passez votre vie à prêcher la morale, à juger les autres, sans jamais adresser l'adoration au quotidien à Dieu ni mettre en pratique sa Parole dans votre comportement au quotidien, vous n'êtes rien devant sa face.
Lesagedafriquee
Akonolinga
  0
23-May-2011 12:04 EDT
etre ivoirien doit certainement faire tres honte! les pauvres ivoiriens sont en train de payer le %%% boulot que Houphoet avait abbatu dans les colonies francaises d,afrique noire a savoir: tete pencante des coups d,Etat ( il est le vrai meutrier de Sankara ). les francais l,avaient surnomme le Sage mais tous savons que les sages pour les francais en Afrique sont en realite des %%% qui acceptent ( houphoet ) de payer le loyer des institutions ivoiriennes sur le sol ivoirien a d,autres nations ( la france) ce dernier qui avait construit un tunnel reliant la presidence a l,ambassade de france. Donc pauvres ivoiriens je regrette de vous annoncer que vos malheurs sont tres exactement au debut et donc le pire est en route. le sang des dignes fils africains que Houphouet avait fait coule doit etre paye
Pablopic
USA
  0
23-May-2011 11:14 EDT
@Africain2
Yaoundé
Une chose est sure a l'investirute de Son excellence Laurent Gbagbo a la magistrature Supreme de la Republique de Cote d' Ivoire Sarkozy n'y etait pas car ce n'etait pas l'installation de son Prefet mais bien d'un President de la Republique qui allait lui faire ombrage. Sarkozy n'aime pas etre dans les forums ou il y'aurait plusieurs personnes qui puissent lui faire ombrage. Voila ta memoire rafraichie petit sous-complexe.

Va voir du cote de ton Prefet Wattara peut etre qu'il te remontera le moral surtout apres que sa chere tante, grand chancellier des ordres nationaux lui ait affuble le titre de Mr. le prefet a la face du monde ( meme sa proper famille le considere comme prefet de Sarkozy en Cote d'Ivoire). Le ridicule et la raillerie ne font que comencer pour cet avorton sanguinaire, putschiste, esclavagiste, genocidaire de l'Afrique au 21eme siecle.

Il faut meme me remercier au moins je l'ai porte au rang de gouverneur alors que sa chere tantine ne voit en lui qu'un prefet. pfffff!
Mack_bolan
USA
  0
23-May-2011 11:03 EDT
Africain2
Yaoundé

"Secundo : nulle part dans la Bible Dieu n'a annoncé des malheurs ou des combats de sang dans ses prophéties, les prophéties divines ont toujours été des messages d'enseignements, de foi, d'un avenir meilleur pour ses serviteurs, de combat spirituel, de salut, de victoire de la Lumière sur les ténèbres."

Tu lis quelle bible???

en.wikipedia.org/wiki/Sodom_and_Gomorrah
en.wikipedia.org/wiki/Noah's_Ark
Jojojames99
Chez Ahidjo & Biya
  0
23-May-2011 10:56 EDT
''Que représente donc la Côte d'Ivoire dans le plan de Dieu? Réponse : rien du tout !''

Africain2

Répondez, s.v.p, à cette question: Depuis quand êtes-vous dans les petits papiers de ''Dieu''?

N'êtes-vous donc africain que de nom!

Pour avoir dit la phrase citée plus haut, honte à vous! Qui que vous soyez!



Et dans le cas où vous préférez la représentation d'un ''Dieu'' Noir... Vous voilà, servi(e)...

Mack_bolan
USA
  0
23-May-2011 10:56 EDT
Africain2
Yaoundé

Quand on est a cour d'arguments on dit que les autres sont hors sujet...

"- Elle s’est rendue compte durant cette crise poste électorale que vous n’êtes pas aimé des vrais ivoiriens résidant sur le territoire Ivoirien et ailleurs. Parce que durant tout ce temps nous n’avons pas vu une masse populaire sortir et tenir tête à l’armée pour vous réclamer comme le véritable Président, quand vous étiez retranché au golf. En se servant surtout de l’exemple de la Tunisie et de l’Égypte qui était d’actualité en ce moment.

Si vous étiez vraiment aimé le peuple serait sorti de lui-même, massivement pour réclamer à votre place votre éligibilité et confirmer que c’est lui qui vous a élu. Contre toutes attentes, toutes vos opérations “Gbagbo dégage” ont toutes été avortées à cause du problème numérique de vos partisans minoritaires du point de vue électorat. Et cela la France l’a bel et bien analysé et remarqué."

Zorro est Premier Ministre
Zorro est Jeune
Zorro tiens la defense/rebellion...

tu crois que le franssais sont betes???
Africain2
Yaoundé
  0
23-May-2011 10:32 EDT
@ Akama,

Voici ma réponse sur les messages de votre "Prophète":

Cet homme n'est pas un prophète de Dieu, mais un être possédé par un démon de divination. Voici pourquoi :

Primo : les évènements dans un pays ne peuvent retenir l'attention de Dieu que si ce pays peut influencer la destinée de l'Humanité. C'est ainsi que Dieu a beaucoup prophétisé sur Israël. Que représente donc la Côte d'Ivoire dans le plan de Dieu? Réponse : rien du tout !

Secundo : nulle part dans la Bible Dieu n'a annoncé des malheurs ou des combats de sang dans ses prophéties, les prophéties divines ont toujours été des messages d'enseignements, de foi, d'un avenir meilleur pour ses serviteurs, de combat spirituel, de salut, de victoire de la Lumière sur les ténèbres.

Tertio : les esprits de divinations sont des esprits contrôlés par Satan lui-même. Leur rôle consiste à aiguiser l'orgueil de ses adeptes en quête de gloire terrestre, en leur inspirant des messages imprécis du genre "une éventuelle crise électoral"ou encore "on ne fêtera pas Pâques en Côte d'Ivoire".Ces messages ont généralement la particularité d'être très superficiels,mais sont généralement suffisants pour permettre à ces "pasteurs" de manipuler les consciences ou même manipuler le jeu politique.

Alors je dis : Gare aux blasphémateurs !
Africain2
Yaoundé
  0
23-May-2011 10:30 EDT
@ Samagwana,

Très bonne réponse,

@ Akama, Bedimo & Mac bolan,

Vous êtes hors sujet !!!!
Akama
Très Loin
  0
23-May-2011 09:45 EDT
Samagwana

Où est la haine dans mes écrits(?) monsieur le plus intelligent!

- est-ce moi qui ai décidé que les jours de votre sanguinaire d'idole, l'éventreur et boucher de CI soient comptés?

- est-ce moi qui ai demandé aux présidents occidentaux d'humilier leur ami le nabot fou clown en ne se présentant pas à la fête de la mort de wattara son ami?

- est-ce moi qui ai dit au nabot fou clown de france de s'éclipser par la honte et ne pas être sur la photo des fêtards de la mort de son ami?

Tout ceci serait donc de ma faute?
Samagwana
Afrique
  0
23-May-2011 09:17 EDT
@Akama
Tu écris n'importe quoi Akama.Tu peux faire preuve d'intelligence si tu veux.La haine ne t'emmenera nul part.
Akama
Très Loin
  0
23-May-2011 09:13 EDT
Pourquoi le nabot fou clown n'est pas sur la photo de tous ceux qui étaient présents à ce que j'appelle la fête de la mort de wattara? avait-il honte d'être seul sans aucun autre président de l'occident ou quoi? vous ne trouvez pas qu'il s'est fait humilier par ses frères occidentaux?
C'est bizarre quand même.

Africain2

Combien de pays ont déjà accouru signer les contrats chez votre mort vivant, l'éventreur et boucher de CI?
Akama
Très Loin
  0
23-May-2011 08:51 EDT
Toukari & Cie

Lisez ce que pensent vos amis français de votre sanguinaire d'idole, l'éventreur et boucher de CI. Ces jours sont comptés. Le tueur va bientôt crever? pas de doute. Il est même malade. Mentalement aussi. hi !


www.infodabidjan.net/religion/prophetie-pour-allassane-dramane-outtara-et-laurent-gbagbo-tome-1/
Bedimo
Ici
  0
23-May-2011 07:40 EDT
@Africain2,

Petite correction: Gbagbo n'a pas ete investi, il a prete serment (comme Ouattara en presence de Yao N'dre et des ivoiriens). Ce genre de double fete n'est pas le truc de LG. ADO a deja prete serment, "investiture", c'est difficile a savoir a quoi ca sert dans un pays tel que la CI. Mais bon c'est ca aussi la FrancAfrique, les grandes fetes: investiture, cinquantenaire, unite, bla-bla-bla, pendant que le peuple se meurt de faim...

ADO accuse LG d'etre un sanglant dictateur, le fric de cette investiture aurait fait un pas pour ces "victimes" de Gbagbo non? Ou meme de Duekoue, ou encore des refugies ivoiriens encore au Ghana, etc...

Si Gbagbo avait mi 21 milliards dans une investiture, nous t'aurions dit qui y est alle mais l'homme a prete serment pret a travailler, point barre...
Mack_bolan
USA
  0
23-May-2011 07:35 EDT
Africain2
Yaoundé

JUSTEMENT !!! LG n'avait pas besoin d'eux...IL NE LES A PAS INVITE...tu peux tout dire LG reste le dernier President de la CI...pourquoi la foule a ovatione le nabot plus que leur PR...pardon leur Gouverneur...?
Lysde
London
  0
23-May-2011 06:59 EDT
Je crois que ADO devrait libérer les membres du FPI en détention ,qui se constitueront en véritable opposition ,et s'en prendre uniquement à Monsieur Gbagbo Koudou Laurent.
Si vous copiez la France ,faites comme la France ,on ne met pas tous ses opposants en prison...
La démocratie c'est d'abord un dialogue entre membres de différents partis politiques.Le dialogue ne peut se faire pendant que la majorité est en prison.
Le rôle de l'opposition est d'abord de dévoiler les incohérences de gestion du gouvernement pendant l'exécution du mandat en cours .ça contribue aussi à la bonne gestion du pays .Le gouvernement est obligé de corriger le tir chaque fois qu'il jugera les propos de l'opposition fondés. Si cette opposition est enfermée et tenue au silence .Qui donc va parler ? ça devient une dictature .Chers amis Ivoiriens restez unis .J'espère que le Cameroun trouvera un candidat à la pointure de Popol ? Celui qui pourra aussi faire le poids comme ça s'est passé chez vous .Nous en avons vraiment besoin .
Jojojames99
Chez Ahidjo & Biya
  0
23-May-2011 05:21 EDT
''sésame, ouvre-toi!'' ... Accéder au pouvoir et y mourir!



Ali Baba et les 40 voleurs posent fièrement devant les objectifs des cameramen et photographes du monde entier.

Africain2
Yaoundé
  0
23-May-2011 04:33 EDT
@ Pablopic,

Alors, rafraichi nous un peu la mémoire sur les chef d'États du monde entier présents lors de la pseudo investiture de ton ami Gbagbo. Pour comparaison S.V.P.
KatikaGame
Angola
  0
23-May-2011 02:56 EDT
(Suite)

Que Ouattara faisait vraiment «le Préfet… » ou que ses détracteurs le prenaient pour un « Préfet » ? Comment cela a-t-il pu sortir de sa bouche avec autant de justesse ? « Monsieur le Préfet… » Et dire que Ouattara a voulu faire la peau à des journalistes pour cette appellation passée désormais dans le domaine public ! Mais « Tantie » Dagri Diabaté l’a prononcé sans que le toit de la Fondation Houphouët-Boigny ne tombe sur la tête des invités de la cérémonie d’investiture du Dr Alassane Ouattara. Le débat est donc clos. Puisque le terme est « désacralisé ».



Germain Séhoué
KatikaGame
Angola
  0
23-May-2011 02:54 EDT
Investiture à Yakro/Henriette Diabaté à Alassane : « Monsieur le Préfet… »
Source : Le Temps : Dernière Mise à jour : 22/05/2011 (Auteur : Germain Séhoué)
Lu : 1033 fois
Fantastique Henriette Dagri Diabaté ! Cette dame, c’est la toute nouvelle Grande Chancelière de la République de Côte d’Ivoire. Nommée par Dr Alassane Dramane Ouattara. Lors de la cérémonie d’investiture de ce dernier, à Yamoussoukro, le 21 mai 2011, devant le parterre de personnalités venues du monde entier, elle a fait parler son subconscient. On la sentait imbibée de joie. La joie de ses nouvelles fonctions. Première femme Grande Chancelière de notre pays. Comme une petite fille grisée par la folie d’un présent inespéré, elle vit sa joie devant un Nicolas Sarkozy tout aussi heureux d’avoir réussi son affaire. Et elle loue son bienfaiteur, Alassane Ouattara. Mais dans son discours de louange, visant à lui mettre la grande Croix, Dagri Diabaté sort ce que le monde entier sait, mais que Ouattara ne veut pas entendre sur son compte. Elle dit : « Monsieur le Préfet… » là où il faut dire « Monsieur le Président… » Et cela, de son intelligible voix épanouie par la grâce de la charge de Grande Chancelière. Le lapsus a retenti. Il est bien remarquable. Bien remarqué et retenu. Aléa du direct. Voilà ! Mais elle s’est ressaisie pour dire « Monsieur le Président… » et continuer sa cérémonie. Dagri la Grande Chancelière était pimpante. Qui est Préfet ? Préfet de quel pays ? Nommé par quel chef d’Etat ? Toutes ces questions avaient leurs réponses dans la salle. Ado la regarde, persuadé qu’elle est émue. La France a envahie Yamoussoukro et la salle avec ses hommes politiques et ses soldats. Sarko est là, l’œil paternel. Qui encore serait utile à la remise en place de la colonisation ? Personne. Henriette Dagri Diabaté a donc fait exploser le lapsus : « Monsieur le Préfet… » Quelqu’un d’autre l’aurait dit qu’il aurait essuyé le feu de Monsieur le Président Ouattara. Mais c’est sa « Tantie » elle-même qui le rappelle, devant le monde entier, face aux caméras venues de partout. « Monsieur le Préfet… » ! Tci, cette télévision pour la propagande de Ouattara peut effacer le lapsus de « Tantie ». France 24 peut le biffer. Mais les autres télévisions du monde, qui l’on capté en direct, ainsi que tous ceux qui ont enregistré la cérémonie conserve le sacré lapsus. Henriette Dagri Diabaté a été trahie par sa langue. Aurait-elle déjà discuté en privé de ce sujet avec des proches ? Que Ouattara faisait vraiment «le Préfet… » ou que ses détracteurs le prenaient pour un « Préfet » ? Comment cela a-t-il pu sortir de sa bouche avec autant de justesse ? « Monsieur le Préfet… » Et dire que Ouattara a voulu faire la peau à des journalistes pour cette appellation passée désormais dans le domaine public ! Mais « Tantie » Dagri Diabaté l’a prononcé sans que le toit de la Fondation Houphouët-Boigny ne tombe sur la tête des invités de la cérémonie d’investiture du Dr Alassane Ouattara. Le débat est
Pablopic
USA
  0
23-May-2011 02:04 EDT
Les pays suivants n'ont mandate personne officiellement a l'investiture de Wattara sauf peut etre leurs representants diplomatiques en poste au protectorat francais de Cote d'ivoire.
1- Aucun pays Arabe represente
2- Auncun pays Europeen ( sauf la france bien sur) represente
3- 34 a 35 Pays Africains sur les 54 que compte le continent non representes
4- Aucun pays Asiatique represente
5-Aucun pays de l'Amerique latine represente
6-Les US representes par une sous-secretaire adjointe et une chargee d'affaires ( Hilary Clinton comme lu a la video par le maire de Yamoussokro n'etait pas a Yamoussokro)
6- La Republique Sud Africaine a envoye son vice-president
7-Le Kenya represente par son premier ministre.

Voila la preuve par 9 que Wattara est vraiment un minable voyou, un poids super- leger, une risee anachronique et deplorable pour la CI, l'Afrique et le monde entier. Comme dirait le regrete Ble Goude "Wattara n'est rien". Il ne represente rien et personne en CI sauf Sarkozy et ses sbires.

Salut Alassane Wattara, gouverneur de Sarkozy au protectorat francais de Cote d'Ivoire, l'Afrique et le monde entier te p.i.s.s.en.t dessus, soit content et dure tant que tu pourras pauvre type, fossoyeur, putchiste , escalvagiste, genocidaire, sanguinaire Africain du 21 eme siecle.

Vive Son Excellence Laurent Gbagbo President de la Republique de Cote d'Ivoire. Les Africains et le monde entier te rendent hommage et dignite.
Pablopic
USA
  0
22-May-2011 22:39 EDT
Questions tres pertinentes. Ou sont les chefs d'etats de la fameuse communaute internationale? La reponse est toute simple. Les vrais chefs d'etats et de gouvernmements ne sont pas preoccupes par l'installation de gouverneurs de territoires maquilles en epouvantail de president. Wattara est en realite considere comme un simple gouverneur de territoire instale par Sarkozy en CI. Sarkozy evidemment doit etre la pour installer son gouverneur et les autres gouverneurs doivent etre la aussi... Il faut savoir comprendre et lire entre les lignes. D'ailleurs Sarkozy ne s'offusque pas de leur absence. Leur presence lui aurait fait ombrage dans son nouveau protectorat, il ne desire avoir aucune concurrence ou ingerence etrangere. C'est desormais sa chasse gardee et il compte y regner et dicter en maitre absolu alors les Cameron, Merkel , Obama et autres restent bien a l'ecart pour ne s'enquerir qu'a lui en ce qui concerne desormais la CI et les pays francophones d'Afrique voila la grosse realite et verite. Voila pourquoi la force Licorne restera a jamais au Protectorat francais de CI comme l'a annonce Sarkozy. Qui nie ces realites devrait faire un tour chez un psychiatre dans les meilleurs delais possibles...

Wattara est un petit zouave fagote aux ordres de Sarkozy un point un trait. IL NE SERA JAMAIS PR de la Republique de CI qui n'existe plus depuis le 11 Avril 2011. Sur la scene internationale Wattara est la risee de tous les vrais chefs d' Etats et de gouvernements. Il peut bien se croire PR. En realite tout le monde sait et le traite comme un sous-fiffre. Lorsqu'ils voudront faire des choses en CI, ils demanderont a Sarkozy pas a Wattara. Les ordres viennent desormais de l'Elysee pour Wattara depuis le 11 Avril 2011 dans la conduite des affaires en CI.

FELICTATIONS Dr. Alassane Dramane Wattara, Gouverneur de Sarkozy en Cote d'Ivoire, et bien le bonjour a l'occasion de ton installation comme gouverneur du Protectorat Francais de Cote d'Ivoire.

En toute honnete et legalite il faudrait songer a retirer le siege de la Republique de CI aux Nations Unies et a l'Union Africaine. Le pays etant desormais un protectorat Francais depuis le 11 avril 2011. Deja Sarkozy a deja signifie cet etat de choses en participant au dernier sommet de l'UA et par ses tractations a l'ONU pour avoir main mise sur la CI (ce qui lui ete accorde par la communaute internationale).

Le dernier president de la republique de CI reste Son Excellence Laurent Gbagbo n'en deplaise a certains assujettis wattaristes comme TOUKARI+[. Ce fait ne peut etre dementi ou contredit et c'est ce que les vrais Africains doivent retenir. Ni sarkozy ni wattara n'y pourront rien.

Vive Laurent Gbagbo president de la republique de Cote d'Ivoire!

Salut Alassane Wattara gouverneur de Sarkozy au protectorat francais de Cote d'Ivoire!
Mack_bolan
USA
  0
22-May-2011 20:37 EDT
Tu tiendras tes engagement...donc Soro est PM provisoire?
"mon gouvernement" c'est finalement le gouvernement de qui? Zorro ou ADO?
Il garde le porte feuille de la defense...tu as le choix? Defense=Rebelles, amuse toi il les envoie te zigouiller...conclusion c'est Zorro qui dirrige la CI.
Samagwana
Afrique
  0
22-May-2011 18:18 EDT
Proteger tout un peuple contre un sanglant dictateur , j'ai cité l'ex despote sanguinaire d'Abidjan laurent Koudou Gbagbo, était la seule chose à faire n'en deplaise aux Akama,Lesagedafriquee& consorts qui se rejouissaient du massacre quotidien d'êtres humains.
Aliwek
Allemagne
  0
22-May-2011 16:57 EDT
KatikaGame
Angola

"Le bal des assassins et vampires. Cette photo des préfets réunis donne des sueurs froides, particulièrement le premier rang. Prenez et buvez, ceci est le sang des Ivoiriens recueilli pour vous."

Mon frère tu as vu comme moi. Ces gens ont les mains trempées de sang jusqu'aux coudes. Le sang de nos frères et soeurs et de nos parents.



Lesagedafriquee
Ako

"Sarkozy a annonce devant tous que la licorne restera en Cote D,ivoire. si j,etais ivoirien j,aurais change de nationalite."

Mon frère je ne suis pas sûr que même en changeant de mationalité ca suffit. Cette affaire est tellement humiliante et écoeurante que je ne sais même pas quoi en dire. Il est descendu en CI pour rassurer les Francais qui y vivent et qui qui y défendent les intérêts de la France. Pas pour Ouatarra qui est d'ailleurs son chien. Ce Ouatarra est un vendu. Il a vendu le pays à la France. La CI vient d'entrer dans un nouveau cycle de colonisation. Certes la France a toujours eu de l'influence sur les pays francophones d'Afrique mais là c'est pire que la colonisation. Et quand je vois Ouatarra qui dit merci à Sarkozy, ca me fait rire. Comme si la France aimait tellement la CI qu'elle est allée la bas faire la guerre juste pour les beaux yeux du président.

Ouatarra a pour amis Sarkozy, Bolloré (qui détient le puissant complexe portuaire d'Abidjan), Bougues (qui était témoins à son mariage célébré par le maire Sarko), etc. Ouattara lui même et sa femme + son beau frère, sont à fond dans le cacao. Une mafia à la tête de la CI. Dans tous les pays au monde quand la guerre éclate les pays occidentaux évacuent leurs ressortissants. Les Francais ont signé en CI. Ils savent ce qui les y attachent même en temps de guerre. Ce qui est très amusant c'est que Sarkozy dit que la force Licorne n'est pas là pour sécuriser le pouvoir de Ouattara. On se demande de qui il se moque. comme elle n'a jamais été là pour attraper Gbagbo quoi!
KatikaGame
Angola
  0
22-May-2011 15:43 EDT
Le bal des assassins et vampires. Cette photo des préfets réunis donne des sueurs froides, particulièrement le premier rang. Prenez et buvez, ceci est le sang des Ivoiriens recueilli pour vous.
Lesagedafriquee
Ako
  0
22-May-2011 14:29 EDT
Sarkozy a annonce devant tous que la licorne restera en Cote D,ivoire. si j,etais ivoirien j,aurais change de nationalite
Côte d`Ivoire: Alassane Ouattara solennellement investi président
Click to jump to 'AFP'
YAMOUSSOUKRO - 21 MAI 2011
© AFP
 49 Réactions
Alassane Ouattara, 69 ans, a été solennellement investi président de la République de Côte d`Ivoire, samedi à Yamoussoukro, après six mois d`une crise post-électorale meurtrière

Investiture Alassane Ouattara - 21 Mai 2011
Photo: © AP


Alassane Ouattara solennellement investi président de Côte d`Ivoire

Alassane Ouattara, 69 ans, a été solennellement investi président de la République de Côte d`Ivoire, samedi à Yamoussoukro, après six mois d`une crise post-électorale meurtrière, ont constaté des journalistes de l`AFP.

La grande chancelière de l`Ordre national a remis au président Ouattara le titre de grand maître de l`Ordre, lors d`une cérémonie dans la capitale politique en présence d`une vingtaine de chefs d`Etat et dirigeants africains, du président français Nicolas Sarkozy et du secrétaire général de l`ONU Ban Ki-moon.


Les Chefs d'Etat a l'investiture de Ouattara: Yamoussoukro - 21 Mai 2011
Photo: © AP



A. Ouattara
Photo: © AP


M. Ouattara a été investi près de six mois après l`élection présidentielle du 28 novembre, perdue par son rival, le président sortant Laurent Gbagbo, qui avait refusé de quitter le pouvoir et plongé le pays dans une grave crise et des violences ayant ont fait près de 3.000 morts.



Au pouvoir depuis l`arrestation le 11 avril de M. Gbagbo à l`issue de 15 jours de guerre, M. Ouattara a été proclamé président le 5 mai et a prêté serment le lendemain à Abidjan.





Côte d`Ivoire: Guillaume Soro reconduit comme Premier ministre (Ouattara)

Dimanche 22 mai 2011 | AFP


Soro Guillaume
Photo: © Emma/Abidjan.net


PARIS - Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé dimanche que Guillaume Soro serait reconduit comme Premier ministre et formerait un gouvernement d'union nationale dans les prochains jours, lors d'un entretien sur France 24 et Radio France Internationale (RFI).

Entre les deux tours de la présidentielle, Alassane Ouattara avait promis que le poste de Premier ministre reviendrait au Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) d'Henri Konan Bédié.

"Avec le président Bédié, nous considérons que Guillaume Soro fait du bon travail, que la situation est encore fragile, que nous avons besoin de lui, nous souhaitons qu'il continue et il a accepté de continuer. C'est lui qui formera le prochain gouvernement", a expliqué M. Ouattara.

"Je tiendrai mes engagements (envers le PDCI, ndlr) le moment venu, mais ce n'est pas le moment", a-t-il ajouté. Le PDCI d'Henri Konan Bédié, arrivé troisième lors du premier tour du scrutin présidentiel, avait apporté dans l'entre-deux-tour un soutien décisif à Alassane Ouattara.

Guillaume Soro conservera également le portefeuille de la Défense, a précisé M. Ouattara.

Leader des Forces nouvelles qui avaient échoué à renverser Laurent Gbagbo en 2002 mais occupaient depuis lors le nord du pays, Guillaume Soro, 38 ans, était devenu Premier ministre de Gbagbo à la faveur de l'accord de paix de 2007.

Il avait dès le début de la crise politique née du refus de Laurent Gbagbo de reconnaître sa défaite à la présidentielle de novembre 2010 choisi Ouattara, qui l'a maintenu à la Primature (poste de Premier ministre).

Alassane Ouattara a aussi émis le souhait que des membres du parti de Laurent Gbagbo entrent dans son futur gouvernement d'union nationale.

"Je suis en discussion avec des éléments modérés du Front populaire ivoirien, je souhaite qu'ils fassent partie de mon gouvernement", a-t-il indiqué.

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 14849 Réactions: 49 Transferts: 7 ]
Publicite

 49 Réactions
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...



P U B L I C I T E


P U B L I C I T E
Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.