Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 22-Jul-2014 - 01h41
Recherche:    Web CIN      By
1114 visiteurs en ligne
Investiture de Ouattara: Paul BIYA en Côte d’Ivoire
Correspondance
YAOUNDE - 21 MAI 2011
© PRC | Correspondance
 100 Réactions
Son Excellence Paul BIYA, Président de la République du Cameroun, a quitté Yaoundé, en début de matinée ce samedi 21 Mai, pour Yamoussoukro en compagnie de Son Epouse Madame Chantal BIYA...
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Votre Réaction (Max.: 3000 caractères)
CIN_Id * (max. 20 carac.)
Register HERE !
Mot de passe *
I forgot my password
Localité * (max. 20 carac.)
E-mail *
( * ) : Champs obligatoires
Jonathan Ngandjong
Bafang
  0
27-Nov-2012 22:31 EST
papa vraiment
Slan
Dla
  0
04-Jun-2011 08:06 EDT
ce site est souvent monstrueux avec des intervenant tell toukary samagwana et compagnie
Samagwana
Afrique
  0
28-May-2011 11:44 EDT
@Akama

Très Loin 23-May-2011 08:27 EDT
Toukari

Je te répète que son excellence Laurent Gbagbo ne sera jamais jugé par qui que ce soit et qu'il reprendra bientôt ses fonctions de président de la république de CI.
Akama, ton charlatanisme a debordé les bornes Si tu n.étais pas sur cette terre, je te qualifierai d'illuminé primaire. Que tu rêves de revoir Gbagbo le sanguinaire libre, pas Président de la CI est une preuve que tu dois rencontrer au plus vite un neuro-psychologue.
Stycool
Madrid
  0
25-May-2011 17:46 EDT
Hypocrites nés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DLAY
Abidjan
  0
25-May-2011 07:09 EDT
Merci au couple Biya d'être venu à Abidjan au rendez-vous du siècle, cette visite a remis du baume au coeur de la communauté camerounaise de CI, les chaines privées et certains politiciens en manque d'inspiration, oui tous des irresponsables qui n'ont pas eu le moindre souci pour leur compatriotes vivants en CI. Nous disons encore merci à popol car son passage à yamoussoukro à tout changé. Nous étions fiers de l'acueillir. VIVE L'AMITIE IVOIRO - CAMEROUNAISE
Toukari+[
California
  0
24-May-2011 20:06 EDT
Akama,

"Madame Simone Gbagbo est quelqu'un de bien"

Ma soeur je vous garanti que si vous vous rendez au siege du FPI et que vous faites ce genre de declaration tres maladroite, vous serez lynchee. Sachez qu'au sein du FPI, selon les declarations des membres de ce parti, cette diablesse de Simone Ehivet Gbagbo est consideree par beaucoup comme etant la cause principale de tous les maux et de la derive de ce parti.
Toukari+[
California
  0
24-May-2011 19:52 EDT
Akama,

Soyez certaine qu'a Abidjan ce n'est pas un secret que Simone Ehivet Gbagbo, deuxieme epouse de Koudou Gbagbo Laurent, l'ancien sanglant dictateur de Cote d'ivoire, ancienne premiere dame de Cote d'Ivoire et ancienne cheftaine des escadrons de la mort de Cote d'Ivoire, est une veritable sorciere. Oui il etait question de transferer Simone Ehivet a Korhogo chez son ancien despote sanguinaire de mari et c'est ce dernier qui se serait categoriquement oppose a cette eventualite.
Apotres
Belgique
  0
24-May-2011 17:42 EDT
pauvre Afrique
Akama
Très Loin
  0
23-May-2011 18:45 EDT
Toukari+[

Qui lui a demandé de s'y rendre ? les mensonges, c'est votre fort.
La première dame de CI, Mme Simone Gbagbo est quelqu'un de bien. En plus, on ne l'appelle pas "la dame de la mort" comme la petite sorcière là qui fait déjà compter les jours de son sanguinaire d'époux. C'est une vraie petite sorcière bouffeuse de tous ces hommes.
Toukari+[
California
  0
23-May-2011 17:51 EDT
Akama,
Vous accusez Madame Dominique Ouattara d'etre une sorciere, l'accusant a tord d'avoir ete veuve au moins neuf fois. Pourriez vous cependant nous donner la raison pour laquelle Koudou Gbagbo Laurent, l'ancien sanglant dictateur de Cote d'Ivoire, votre idole, a carrement refuse que sa deuxieme epouse, la diablesse Simone Ehivet Gbagbo, le rejoigne a Korhogo?
MEZIKMEMBAMBA
UNIVERS
  0
23-May-2011 16:15 EDT
Je vais cesser définitivement d'intervenir sur ce site hypocrite, financé par le petit naboléon en culottes courtes. Car, ils ne supportent aucune contradiction.

héhéhé COLONISATION OBLIGE.
Mbe Mot
Ebolowa
  0
23-May-2011 09:16 EDT
@Dja Et Lobo
Hotelbaule/42000€/J

OUI MR LES BETI (Casseurs de marmites) CONTINUEZ VOTRE TRIBALISME,PEUPLE MAUDIT CHAQUE CHOSE A BIEN UNE FIN.

Le 23 Février 2011 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Akama
Très Loin
  0
23-May-2011 08:46 EDT
Toukari & Cie

lisez ce que pensent vos amis français de votre sanguinaire d'idole, l'éventreur et boucher de CI.

www.infodabidjan.net/religion/prophetie-pour-allassane-dramane-outtara-et-laurent-gbagbo-tome-1/
Akama
Très Loin
  0
23-May-2011 08:27 EDT
Toukari

Je te répète que son excellence Laurent Gbagbo ne sera jamais jugé par qui que ce soit et qu'il reprendra bientôt ses fonctions de président de la république de CI. Votre DRAME wattara l'éventreur et boucher de CI n'est rien d'autre qu'un mort vivant que vous, ses amis allez pleurer bientôt. Sa sorcière de femme a un joli nom qui la convient : "la dame de la mort". Tous les hommes qu'elle épouse meurent. Même ceux à qui elle est la maitresse. Dans quelque temps, elle sera veuve pour une 10è fois. C'est une petite sorcière qui aime bouffer ses hommes.
Chouflo
Paris
  0
23-May-2011 06:04 EDT
Toukari+[
California

Tu es vraiment serieux, ou tu blagues???
Masfao
UE
  0
23-May-2011 04:44 EDT
Certains ont-ils compris, ont-ils enfin compris?
Si c'est le cas, pourquoi s'étonner de la présence du vieux et de sa bande en ces lieux?
Que va t-il y faire? Qui représente-t-il?
A qui rend-il des comptes?
La souveraineté à la petite semelle!
L'indépendance dans une corbeille!
Patdjo
Yaounde
  0
23-May-2011 03:55 EDT
tout ce que vous direz par rapport a l'élection de Ouattara ne changera rien du tout ,appelez le comme vous voulez mais je vous donne rendez vous dans 2 à 3 ans , la côte d'ivoire respirera un air plus frais.
Pablopic
USA
  0
22-May-2011 22:29 EDT
@Carambolage
Partout
Questions tres pertinentes. Ou sont les chefs d'etats de la fameuse communaute internationale? La reponse est toute simple. Les vrais chefs d'etats et de gouvernmements ne sont pas preoccupes par l'installation de gouverneurs de territoires maquilles en epouvantail de president. Wattara est en realite considere comme un simple gouverneur de territoire instale par Sarkozy en CI. Sarkozy evidemment doit etre la pour installer son gouverneur et les autres gouverneurs doivent etre la aussi... Il faut savoir comprendre et lire entre les lignes. D'ailleurs Sarkozy ne s'offusque pas de leur absence. Leur presence lui aurait fait ombrage dans son nouveau protectorat, il ne desire avoir aucune concurrence ou ingerence etrangere. C'est desormais sa chasse gardee et il compte y regner et dicter en maitre absolu alors les Cameron, Merkel , Obama et autres restent bien a l'ecart pour ne s'enquerir qu'a lui en ce qui concerne desormais la CI et les pays francophones d'Afrique voila la grosse realite et verite.

Wattara est un petit zouave fagote aux ordres de Sarkozy un point un trait. IL NE SERA JAMAIS PR de la Republique de CI qui n'existe plus depuis le 11 Avril 2011. Sur la scene internationale Wattara est la risee de tous les vrais chefs d' Etats et de gouvernements. Il peut bien se croire PR. En realite tout le monde sait et le traite comme un sous-fiffre. Lorsqu'ils voudront faire des choses en CI, ils demanderont a Sarkozy pas a Wattara. Les ordres viennent desormais de l'Elysee pour Wattara depuis le 11 Avril 2011 dans la conduite des affaires en CI.

FELICTATIONS Dr. Alassane Dramane Wattara, Gouverneur de Sarkozy en Cote d'Ivoire, et bien le bonjour a l'occasion de ton installation comme gouverneur du Protectorat Francais de Cote d'Ivoire.

En toute honnete et legalite il faudrait songer a retirer le siege de la Republique de CI aux Nations Unies et a l'Union Africaine. Le pays etant desormais un protectorat Francais depuis le 11 avril 2011. Deja Sarkozy a deja signifie cet etat de choses en participant au dernier sommet de l'UA et par ses tractations a l'ONU pour avoir main mise sur la CI (ce qui lui ete accorde par la communaute internationale).

Le dernier president de la republique de CI reste Son Excellence Laurent Gbagbo n'en deplaise a certains assujettis wattaristes comme TOUKARI+[. Ce fait ne peut etre dementi ou contredit et c'est ce que les vrais Africains doivent retenir. Ni sarkozy ni wattara n'y pourront rien.

Vive Laurent Gbagbo president de la republique de Cote d'Ivoire!

Salut Alassane Wattara gouverneur de Sarkozy au protectorat francais de Cote d'Ivoire!
Carambolage
Partout
  0
22-May-2011 18:40 EDT
Que d'interrogations?
Un seul président occidental, Sarkozy, dans cette investiture de Wattara…Hum! Où sont passés les autres? Où est Merkel, Cameron, Berluco…Obama? Je croyais que même le Pape était annoncé…
Seulement un Sarkozy isolé (France)…Quel message y transparaît?

Et la présence de notre Popol de la dernière minute? Je pense que le Cameroun vaut mieux. A vrai dire!
Que Sarko annonce sa présence au dernier Sommet de l’UA, que notre Popol croit y assister aussi (sans y participer, en fin de compte), après une absence de plus de dix ans dans les Sommets de l’UA…
Que Sarkozy se rende a Yamoussoukro, Popol s’y voit obliger d’y être …Notre Mec est trop soumis et peureux…Je pense qu’il y a problèmes…Même nos sbires du RDPC dans CIN ne sont plus a l’aise, ils ont disparu

Que s’est-il passé avec notre 20 Mai, la Grande Fête Nationale… Où sont les images? Un vent froid souffle-t-il? « What’s wrong »? Diraient les anglo-Saxons.
Toukari+[
California
  0
22-May-2011 15:19 EDT
Mano,

Sachez tout simplement que c'est parce que je n'ai pas de niveau, comme vous le pretendez, que Koudou Gbagbo Laurent , l'ancien sanglant dictateur de Cote d'Ivoire a finalement ete arrete et mis hors d'etat comme je l'indiquais tout au long de cette crise post-electorale ivoirienne. Vous qui auriez vraiment le niveau, aviez plutot prevu autre chose pour votre ancien despote sanguinaire d'idole. N'est-ce pas drole? Votre idole, l'ancien sanglant dictateur de Cote d'Ivoire Koudou Gbagbo Laurent, etait aussi protege par les mercenaires liberiens et angolais. Faites-vous semblant de l'oublier? Je vous repete que Gbagbo sera juge et severement puni pour ses crimes contre le Peuple Ivoirien. II n'y a pas d'autre alternative.
Mano
Village
  0
22-May-2011 13:08 EDT
@Samagwana
la paix????
si ouattra etait elu par son peuple il ne necessiterait pas vitalo la presence de l'armée francaise qui a fait le coup d'état. si ouatra est protegé par l'armée ivoirienne comme dans tout pays ordinaire reviens nous donner tes arguments.
N.B. S.E.M. L Gbagbo etait sécurisé par les Ivoiriens.

sinon le peuple prend du thé et vit avec S.E.M. Laurent K Gbagbo
www.cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=3795


@toukari
soro et outra vont se faire justice tres bientot ils n'ont meme pas besoin de s'asseoir á un quelconque tribunal humain; comme il en a été pour IB. pour Gbagbo calme toi frere tu n'as pas de niveau.
Congolais RD
Belgique
  0
22-May-2011 12:41 EDT
@Toukari
salut beau f . je vus comprend mais il ya une chose que nous autres nous oublions . Aujourd´huit vous pouvez jure devant le monde que vous n´allez jamais tue dans votre vie mais il y a de circonstance dans la vie Obama a ordonne l´assacinat de yaya Ben - Ladin donc en Quelque sorte il es lui aussi devenu un assacin . un jou Vous pouvez devenir militaire ou meme etant civil et vous etez attaque la seule solution de survivre c´est de tue ton agresseur sinon c´est lui qui va vous tue.
L Gbagbo est arrive au pouvoir avec l´apuis du peuple et celui de la communaute international mais il ya un adage en lingala qui dit 5 Mboka okoma te likolo ekweya ) cad : La ou tu n´es pas encore arrivee le ciel s´acroche avec le sol don quand tu regarde l´orizon tu vois le ciel et la terre acroche et tu decide d´alle voir ca du pres une fois arrivee a cet endroit tu commences a voir encore la meme chose un peu plus loin. LG voulait le pouvoir Dieu merci il l´a eu avec la benediction de la communaute international une fois au pouvoir d´autres defis se presente car deux ans seullement apres sa prise de pouvoir la guerre eclate dans un pays qui´n´a jamais connu la guerre. Alor tout ses projet ont ete foutu a l´air son objectif etait devenu vaincre l´ennemi . beau frere dirige un pays divese n´est pas une chose facile tu n´auras meme pas le temp de bien dormir je dis ca pcq mon pays etait aussi divise de 1998 a 2003 . le pays sera en quelque sorte ingouvernable L´union fait la force L Gbagbo s´est trompe par la vague de la rue il a oublie que le pouvoir ne s´exerce pas dans la rue donc il s´est vraiment trompe et aveugle par des gens comme Ble goude etc. Son bilan a la tete de la nation je ne peu pas lui condamne de ca car il ne pouvait pas controler les institution et la totalite du pays. Moi je lui condamne de ne pas vouloir accepte sa defaitte et a cause de ca aujourd´huit les armes circule dans son pays le pire c´est dans la capitale Au Soudans la guerre n´a pas eu lieu au karthoum en RDC pas non plus a kinshasa ni a Lubumbashi mais dans les brusses le degat de gerre ne sont pas visible . pour moi juger Gbagbo ne va rien porte du bon au contraire ca va cree la haine il ne faut surtou pas oublie qu´il a aussi une grande parti de la population derriere lui un grand pardon sauvera la Cote d´ivoir et donnera la Force au regime d´ADO
Dja Et Lobo
Hotelbaule/42000€/J
  0
22-May-2011 12:35 EDT
VOICI POURQUOI J'AI PEUR QUE L'OPPOSITION VA ENCORE PERDRE.

Le morcellement, avec la multiplicité des candidats de l’opposition….
L’union fait la force, dit-on. L’opposition camerounaise n’en semble pas persuadée. Résultat : à cinq mois de l’échéance, déjà plus de 10 candidats potentiels déclarés, et aucun semblant d’union en vue. L’appel à la candidature unique par le peuple, pour pouvoir accorder de la crédibilité à cette opposition longtemps accusée d’être guidée par l’appât du gain, n’a visiblement interpellé aucun des principaux dirigeants de l’opposition, ni les nouveaux entrants.

Il faut dire qu’au regard des précédentes tentatives infructueuses, on est en droit de se demander s'il sera jamais possible que l’opposition camerounaise puisse faire front. Trop d’aventuriers, trop de danseurs du bas ventre… La conséquence immédiate est que les opposants se méfient les uns des autres, et dans toute cette ivraie, il devient difficile pour le peuple de distinguer le bon grain. Toute l’opposition camerounaise est présentée comme une opposition intéressée, dont les leaders œuvrent pour leurs intérêts personnels et éventuellement des portefeuilles ministériels. En bref, rien n’assure qu’ils ne feront pas pire que Paul Biya qui est présenté comme le moindre mal.

A cinq mois de l’élection, il semble encore rester suffisamment de temps pour que des rapprochements se fassent effectivement. Il faut réellement espérer que les leaders les plus en vue du moment puissent mesurer la nécessité de présenter une union, même de circonstances, pour espérer faire le poids face à la machine extrêmement bien huilée du RDPC….

Quand on sait qu’en réalité, il y’a effectivement suffisamment d’opposants mal intentionnés pour faire échouer toute tentative, il leur faudra énormément de clairvoyance pour ne pas se tirer une balle dans le pied.Mais qui ira même voter ?Trop de promesses en l’air, faites par des malhonnêtes qui souhaitaient avant tout se positionner dans la mangeoire....

pour peser lourd l’opposition doit s’unir en un seul mouvement et dénoncer ce régime sanguinaire en envoyant des mémo sur la situation actuelle du cameroun a toutes les instances internationales que biya et ses soldats tentent de tirer sur la foule et vous verrez que c’est sera le début subit de son fin car les instances internationales et surtout les usa n’attendent que cela pour nous apporter leur aide.
Dja Et Lobo
Hotelbaule/42000€/J
  0
22-May-2011 12:33 EDT
VOICI POURQUOI J'AI PEUR QUE L'OPPOSITION RISQUE ENCORE PERDRE EN 2011.
Le morcellement, avec la multiplicité des candidats de l’opposition….
L’union fait la force, dit-on. L’opposition camerounaise n’en semble pas persuadée. Résultat : à cinq mois de l’échéance, déjà plus de 10 candidats potentiels déclarés, et aucun semblant d’union en vue. L’appel à la candidature unique par le peuple, pour pouvoir accorder de la crédibilité à cette opposition longtemps accusée d’être guidée par l’appât du gain, n’a visiblement interpellé aucun des principaux dirigeants de l’opposition, ni les nouveaux entrants. Il faut dire qu’au regard des précédentes tentatives infructueuses, on est en droit de se demander s'il sera jamais possible que l’opposition camerounaise puisse faire front. Trop d’aventuriers, trop de danseurs du bas ventre… La conséquence immédiate est que les opposants se méfient les uns des autres, et dans toute cette ivraie, il devient difficile pour le peuple de distinguer le bon grain. Toute l’opposition camerounaise est présentée comme une opposition intéressée, dont les leaders œuvrent pour leurs intérêts personnels et éventuellement des portefeuilles ministériels. En bref, rien n’assure qu’ils ne feront pas pire que Paul Biya qui est présenté comme le moindre mal.
A cinq mois de l’élection, il semble encore rester suffisamment de temps pour que des rapprochements se fassent effectivement. Il faut réellement espérer que les leaders les plus en vue du moment puissent mesurer la nécessité de présenter une union, même de circonstances, pour espérer faire le poids face à la machine extrêmement bien huilée du RDPC…. Quand on sait qu’en réalité, il y’a effectivement suffisamment d’opposants mal intentionnés pour faire échouer toute tentative, il leur faudra énormément de clairvoyance pour ne pas se tirer une balle dans le pied.Mais qui ira même voter ?Trop de promesses en l’air, faites par des malhonnêtes qui souhaitaient avant tout se positionner dans la mangeoire....
pour peser lourd l’opposition doit s’unir en un seul mouvement et dénoncer ce régime sanguinaire en envoyant des mémo sur la situation actuelle du cameroun a toutes les instances internationales que bya et ses soldats tentent de tirer sur la foule et vous verrez que c’est sera le début subit de son fin car les instances internationales et surtout les usa n’attendent que cela pour nous apporter leur aide.
Pablopic
USA
  0
22-May-2011 12:11 EDT
Qui se deplace pour aller assister a l'installation du GOUVERNEUR de SARKOZY en Cote d'Ivoire? Pour nous Vrais Africains Comme l'a defini notre tres Chere et eveillee Akama, Wattara ou Ouattara, titre officiel et place dans l'histoire Africaine reste et restera GOUVERNEUR DE SARKOZY en COTE D'IVOIRE. Cette fois-ci auune puissance militaire ou intox mediatique y chagera quoi que ce soit. C'est une forme de resistance et d'iligiimation et de combat qu'il faut maintenir et entretenir. C'est l'une des humiliations imparables a laquelle il faut soumettre Sarkozy et Wattara. Il faut desormais l'affubler du titre Mr. le Gouverneur de Sarkozy en Cote d'Ivoire en court Mr. le Gouverneur Wattara ou Ouattara.

La Cote d'Ivoire est redevenue en plein 21eme siecle, un protectorat Francais de fait et de droit n'en deplaise a cerains. Lorsqu'un leader d'un pays fait recours a un autre pays pour arriver au Pouvoir et pour s'y maintenir et en assurer la defense et la securite tant interieure qu'exterieure, ce leader place son pays ou territoire en sous protectorat du pays ansi invite. Sauf mauvaise foi de ceertain wattarists, c'est ce qui s'est passe se passe en CI.

La Cote d'Ivoire devrait etre exclue de L'UA et de l'ONU car elle est devenue un protecorat Francais apres la reconquete francaise d'Avril 11, 2011 et l'installation par Sarkozy d'un Gouverneur ou regent en la personne de Alassane Dramane Wattara a Yamousoukro. L'UA et l'ONU en pricipe n'admettent que des etats souverains. La CI en ce moment n'en n'est pas un. Wattara ne sera donc jamis President de la Republique de Cote d'Ivoire. Il est devenu Ungouverneur de territoire sous-protectorat francais un point un trait. C'est a ce titre que moi et les vrais Africains le reconnaissent et c'est ce que l'histoire retiendra.

L'actuel et seul President de la Republique de Cote d'Ivoire reste SEM Laurent Koudou Gbagbo President democratiquement elu et reconnu par la majorite des Ivoiriens. Ceci restera le cas jusqu'aux prochaines elections ou Wattara ne sera pas Candidat.

Donc, il faut dire: FELICITATIONS MR. LE GOUVERNEUR DE SARKOZY EN COTE D'IVOIRE, ALLASSANE WATTARA ET BIEN VENU A YAMOUSSOUKRO.
Toukari+[
California
  0
22-May-2011 11:51 EDT
Congolais RD,

Beau-frere,
Koudou Gbagbo Laurent, l'ancien sanglant dictateur de Cote d'Ivoire, est responsable d'horreurs de toute sorte et de massacres de toute sorte en Cote d'Ivoire. La politique que cet ancien despote a mene pendant dix ans, a fait reculer la Cote d'Ivoire d'au moins cinquante ans en arriere. Pas de pitie pour cet ancien despote sanguinaire qui doit etre juge et tres severement puni pour tous ses crimes contre le peuple ivoirien.
Nuby
Afrique
  0
22-May-2011 09:51 EDT
Citation de Akama:

"Etre un VRAI Africain c'est retourner dans son héritage spirituel, c'est rejeter toute forme d'esclavage, de recolonisation et de servitude en ce 21è s. "

Akama, you are a very Smart Girl. Bravo!
Rabbit
State Of Maryland
  0
22-May-2011 09:45 EDT
Nouveau site de tchat online camerounais, just create an account and get involved guys.

www.sanaga.info
Rabbit
State Of Maryland
  0
22-May-2011 09:44 EDT
Nouveau site de tchat online camerounais, just create an account and get involved guys.
Congolais RD
Belgique
  0
22-May-2011 09:27 EDT
@Akama
belle s . Oui j´avais donne mon point de vu pandent la crise l´elimination phisique de L Gbagbo pour moi etait comme l´une de possibilite pour evite la guerre. Vous savez il ya deux choses dans la guerre pandant la guerre on peu tue cad dans la bataille il faut tue pour se proteger mais une fois l´ennemis est hor du comba celon la convention de guerre on ne doit pas le tuer. j´ai bien dis tournons la page L G a ete battu sur le champ de bataille mais a present ca devien un probleme politique oublions le passe je ne dis pas que ADO est saint car on a vu des massacre comit par ses hommes a Duekue et d´autre place meme si il n´a pas donner l´ordre de faire ca mais il etait le superviseur ou le commadant des operation en realite lui aussi merite d´etre juger mais moi je ne suis pas la mon souhait c´est la reconciliation et le pardon. un ennemis hor du combat ne merite plus d´etre tue .
ma belle Akama je peu te donne un exemple en 1997 j´etais au comande d´un commando detache a Kinsahsa un jour nous avons lance une operation dans le banlieu de kinshasa nous avons elimine les soldat de Mobutu qui protegeaient une cache de tresor il y avait une forte resistance j´avais peredu 2O de mes hommes parmi lequelle mon meilleur amis d´enfance a la fin nous avons reussi a srretter les resistants ils etait 5 personnes quand nous les avons prit l´un de mes soldat a poignarde deux parmi eux par la colere mais moi j´avais demande a mes homme de ne plus maltraite ces prisonier j´ai demande qu´on leur protege car ils sont deja hor du comba , mes hommes m´ont meme traite de traitre mais Dieu merci le trois la sont encore vivant aujourduit l´un de ce trois et Colonel il dirige la 7eme region militaire dans la ville de Bukavu a Livu . L´un etait un garde raproche de Mobutu il vit actuellement au maroc il protege la femme de Mobutu le troisieme il vit au canada a chaque fois que je part au Maroc ce homme la me recois chez lui je mange et je dor en securite la der,iere fois que je me suis rendu a Goma en 200! avec ma femme en route vers la ville de Bukavu en peep 4x4 on nous a arrete pcq nous avion de diamant dans notre voiture on nous a amene a Bukavu a l´etat major et par surprise l´etait l´homme que j´ai sauve la vie en 1997 il est aujourd´huit un grand chef boure de garde du corp il m´a directement libere et c´est lui qui nous a fait visite la ville de Bukavu avec ma femme.
Akama ma chere oublions le passe la guerre est fini voyons l´avenir Juger Gbagbo ne va rien arranger au contraire ca va cree la haine .
TASCUP
Marie-Galante
  0
22-May-2011 09:20 EDT
Dja Et Lobo (Hotelbaule/42000€/J)

Didon, restes comme tu es. Avec ces gens du Renouveau, quand ils t'insulytent, c'est le signe que tu es clairvoyant et que tu dis la vérité.

Restes comme tu es.

Ne change rien...

Quand Biya fuira le Cameroun, on verra bien s'il fuira avec ses sbires.

Ceux qui ont toujours dit la vérité, envers et contre tout, seront fiers d'eux et pourront tranquillement se regarder dans un mirroir et être fiers d'etre camerounais.

Continue sur ta voie de la vérité, librement et sans te laisser distraire.
TASCUP
Marie-Galante
  0
22-May-2011 09:15 EDT
@ OZAZIP et CIN.

J'attends tjrs la vidéo du défilé du 20 mai.

Il y a eu un problème ?

Ou alors c'est parcequ'aucune personnalité française n'a accepté de représenter la France à cet ultime défilé présidé par Biya?

Donc si le français sont en train de boycotter Biya, notre vidéo du défilé du 20 mai sur CIN sera aussi boycotté?

Donc comme les français sont en train de donner un message clair à Biya de se retirer, CIN nous donne aussi un message ?

Je ne comprends plus CIN. Encore moins le silence de OZAZIP
Dja Et Lobo
Hotelbaule/42000€/J
  0
22-May-2011 09:15 EDT
A cause de mes verites que je dis ici tout les jours!!Je me suis fait sur CIN des tas d'ennemies...Ca veut dire je suis sur un droit chemin de justice.

Je prefere mourir la tete haute et avec dignite,que de mourir avec les verites dans sur mon coeur.Ne nous laissons pas voler notre Ultime Liberte.
Akama
Très Loin
  0
22-May-2011 08:57 EDT
Congolais RD

Beauf s'il te plait arrête. Etre neutre dans la crise Ivoirienne signifie ne pas être ni pour son excellence Laurent Gbagbo, ni pour l'éventreur de CI DRAME wattara. Or, tout le monde a lu tes écrits sur cin lesquels tu souhaitais l'assassinat pure et simple de son excellence Laurent Gbagbo. Aujourd'hui tu parles de neutralité et tu reconnais le chef bandit comme quelle majorité Africaine? mais enfin, sois un peu sérieux.

Je comprends le découragement et le désespoir des Ivoiriens et les Africains mais je vous jure que tout ce qui s'est passé hier c'est rien. Absolument rien.

Le président Gbagbo ne sera jamais jugé. Il doit être jugé par qui? et pourquoi? La soi-disant 1ère audition qu'on a lu sur le net est totalement fausse. Il n'a pas été auditionné. L'audition de son épouse qu'on annonçait n'a jamais eu lieu. Votre buveur de sang n'est pas président de CI et ne le sera jamais. On en reparlera dans quelques jours.
Congolais RD
Belgique
  0
22-May-2011 08:01 EDT
@Kitson
Frere vous savez depuis le debut de cet affaire de la CI moi j´ai toujour ete neutre et j´ai toujour dit nous devons etre unie pour ne pas donne le pretexe aux Occidentaux de venir tester leur armes sur notre sol Africains. Moi j´avais bien dit si Gbagbo aime son peuple et son pays qu´il accepte sa defaitte car c´etait le seul moyen d´evite un bain de sang dans son pays . A present regardons l´avenir j´ai bien dis qu´il faut pardonner pour chasse la haine je reconnais ADO comme la majorite des Africains l´ont reconnu je demande a Dieu de lui donne le moyen de batir un pays plus mieux qu´avant et associer ses ennemis pour chasse la haine j´ai donne l´exemple de la RDC qui pouvait imagine que les proches de Mobutu soient aujourd´huit les hommes respectable et accepte dans la politique de la RDC moi je souhaite la meme chose pour le pros gbagbo car ils sont des fils du pays ensemble ils seront fort et evite le pire car je vois deja des gens qui souhaite un cou d´etat. Un Africain qui aime l´Afrique ne peu pas souhaiter cela . Vous savez Dieu est juste moi je prie Dieu j´ai comprit une chose la sincerite sauve . Moi je condamne L Gbagbo seullement pcq il n´a pas voulu sauve son peuple en acceptant sa defaitte les reste il etait un bon president mais il n´a pas eu la chance de bien diriger pcq son pays etait divise c´est tout.
Marly
BEPANDA
  0
22-May-2011 07:38 EDT
Ce sujet me déprime.J'espère que maintenant qu'il (ADO) s'est acheté une respectabilité on va passer à autre chose pour changer.
Marly
BEPANDA
  0
22-May-2011 07:38 EDT
Ce sujet me déprime.J'espère que maintenant qu'il (ADO) s'est acheté une respectabilité on va passer à autre chose pour changer.
Kitson
ALLEMAGNE
  0
22-May-2011 07:36 EDT
@Congolais RD

Dis donc faut dégager...

Vous prétendez une chose et son contraire dans le meme post. D'une part vous jouez au africain fière en disant "je ne veux que LG soit jugé par les européens..."

et d'autre part vous soutenez le garant justement de cette politque, ce chimpanzé d'ADO.

Faut choisir un camp une fois pour toute.
Congolais RD
Belgique
  0
22-May-2011 06:28 EDT
Salut mes freres Africains ( Camerounais )
Je vien de voir les image de la fete d´hier ok Ouattara president de la cote d´Ivoir chose qu´on a attendu longtemp. J´ai lu pas mal de commentaire et comme c´est le debat je veux aussi mettre les miens.
La CI vien de passe le moments le plus dur de son histoire mais la ou il ya des gens les problemes sont toujour la il apartien aux Ivoirien de montre leur volonte pour remettre leur pays a sa place qu´il occuppait avant . Pour moi la TPI ou CPI n´a pas d´importance pour nous les Africains je suis contre le jugement de Gbagbo surtou sur le sol Europeen nous devons nous meme prendre nos responsabilite il est un grand temp pour faire la commution verite et savoir pardonner et afin amnistier pour chasse la haine il ne faut pas seullement regarde derriere mais plutot regarder devant ce qui vien de se passe ont va l´appelle l´histoire je suis contre un proces pour juger L Gbagbo car meme si on ne lui juge pas on connais deja tout il faut liberer tout ses collaborateur et les demande a forme leur parti politique pour qu´ils puisse participe au devellopppement de la CI et qu´il se presente aux elections legislative. Si je dis ca je fai alusion un peu a la RDc ou juste apres la chute de Mobutu on n´a libere tout les Mobutistes on a pas tue le collaborateurs de Mobutu aujourd´huit la plus part sont encore devenu des minustres et des haut fonctionnaires et il travail dans la transparence et c´est ca qui est aussi la cle de reussite apres la guerre. Le president Wade a raison le proces d´Hissen habre n´aura pas lieu . felicitation Mr Ouattara Que Dieu te protege et protege ton peuple Amen
Schroeder
Berlin
  0
22-May-2011 05:55 EDT
bizar ke dans l'article de France24, on cite tous les presidents presents sauf le citoyen suisse Paul Biya.

www.france24.com/fr/20110521-une-vingtaine-chefs-etat-a-investiture-alassane-ouattara-cote-ivoire-president-ceremonie-yamoussoukro-reconciliation
Akama
Très Loin
  0
22-May-2011 05:54 EDT
Toukari

Je disais: dans son héritage spirituel, "TRADITIONNEL, CULTUREL"

Samagwama

le kg de cacao est parti de 4 euros à 50 centimes d'euro. J'espère que ce cacao portera bonheur au nabot fou clown et son pays. Hi!

Votre ami, le chasseur des présidents sera bientôt chassé par son propre peuple. Cette honte dépassera celle du violeur en série Dutroux DSK. Ca ne s'arrêtera pas là, l'épisode wade-compaoré arrivera le moment venu. Le monde bouge, va bouger.
Avant tout, nous souhaitons d'abord la libération de notre président, son épouse et tous leurs collabos.
Framango
Sous Kwat
  0
22-May-2011 05:12 EDT
Tous au bal des hypocrites! On va assister à l'installation du sous préfet de Paris en détachement à Abidjan-yamousoukro! Ridicule.

@ Verokoua

Bon retour ma chère! Je vois que ta longue absence t' fait réfléchir en fin. Toi soutenais les européens et les américains mordicus, prétendant qu'ils ont le meilleure système de gouvernance, tu critiques maintenant leur interventionisme? Hmmmm, ne me dis pas que ton mariage avec ton vieux Belge a tourné au vinaigre entre temps!!!
Akama
Très Loin
  0
22-May-2011 04:54 EDT
Samagwana ,toukari

Les arbres ( qui représentaient les ennemis de la CI) du champs dont je vous parlais ici il y a quelques semaines sont tous abattus. Mais on ne m'a plus montré le champs en soi, plutôt la CI laquelle je faisais allusion.

Ce 21 mai, j'ai vu toute l'étendue du territoire Ivoirien dans une lumière du jour d'une propreté impécable jusqu'aux nuages. Je n'ai jamais vu la lumière du jour briller de la sorte. Les cadavres, il y 'en avait partout dans les rues. Je ne voyais personne. Je ne ressentais absolument rien pour ses cadavres. Je regardais sans un mot, de gauche à droite et devant jusqu'à l'horizon, cette lumière que j'admirais.
Le scénario s'est arrêté quand en regardant sur la terrasse où je me tenais, j'ai vu un cadavre à 30-40 cm de moi. J'ai sursauté et suis vite rentrée dans la maison et refermer la porte.

La suite, je n'ai pas vu comment notre président, son épouse et collaborateurs ont été libérés. Mais j'ai vu les préparatifs pour une fête. Cette fête a eu lieu. Il y avait des rires des sourires, tout le monde était heureux. Les deux personnes qu'on me montrait très bien étaient le président et son épouse. Les hommes de leur côté, avaient fini de manger je crois, ils causaient riaient, en compagnie du président. Côté femmes, pareil. La 1ère dame souriait, elle était très heureuse...

C'est pour vous répéter que les heures de votre sanguinaire d'idole et toute sa bande sont comptés. Ce sanguinaire ne sera jamais inscrit dans le registre des présidents de CI, ni d'Afrique. Attendons de voir la semaine qui commence demain. Qui vivra verra!
Akama
Très Loin
  0
22-May-2011 04:16 EDT
Samagwana

Il a déjà réussi en offrant l'électricité gratuit à tout le Burkina, en vendant le kg de cacao à 50 centimes d'euros, en faisant appel à 2.000 français et américains pour l'assister... quelle réussite encore tu attends? A ton avis il est vraiment président pour les quelques heures qui vous restent, ou un simple représentant pour tromper les maboules Africains et serviles? heureusement que ce n'est qu'une question d'heures.
Akama
Très Loin
  0
22-May-2011 04:10 EDT
Toukari

Justement il l'aurait cherché c'est son affaire car on ne blague pas avec l'Afrique profonde. Il reste toujours mon idole. Par ailleurs, je ne t'ai jamais dit que je suis une voyante. Je vois certaine choses dans le sommeil comme toute personne dotée de bons esprits. Qu'elle soit noire ou blanche.Voilà! je n'ai aucune envie de devenir une.

Etre un VRAI Africain c'est retourner dans son héritage spirituel, c'est rejeter toute forme d'esclavage, de recolonisation et de servitude en ce 21è s.

Oui, nous les VRAIS Africains attendions cette date avec impatience. C'est le 40è jour après le kidnapping de son excellence Laurent Gbagbo, son épouse et leurs collaborateurs. Ce chiffre représente quelque chose que tu n'es pas sensé ignorer. Ce 21 mai 2011 est l'enterrement d'une CI ensanglantée aux yeux pleines de larmes et la naissance d'une nouvelle CI. Je suis désolée de vous dire, toi et tes amis, que vos heures sont comptées.
Toukari+[
California
  0
22-May-2011 00:02 EDT
Lire
"qu'il lui arrivera aussi quelque chose"
Toukari+[
California
  0
21-May-2011 23:59 EDT
Akama,

"L'arrive de cette date a ete une eternite pour nous les vrais Africains"

C'est bien beau de vous pretendre vrais Africains. Mais ce serait davantage meilleur de nous indiquer les criteres qu'il faudrait remplir pour etre considere comme etant un VRAI AFRICAIN. Ne pensez-vous pas?

" Je suis certaine que tous ceux qui ont participe a cette ceremonie auront quelques chose qu'ils ne sauront pas que c'est de la qu'ils l'ont recu"

Je ne savais pas que vous etiez dotee d'exceptionnelles qualites en matiere de prediction de l'avenir. Vous seriez donc une grande voyante. Monsieur Paul Biya, votre idole que vous soutenez tant, a aussi participe a cette ceremonie.d'investiture du president de Cote d'Ivoire, Monsieur Alassane Dramane Ouatara. Selon vos predictions, on peut donc conclure qu'il lui aussi arrivera quelque chose. N'est-ce pas chere madame?
Babu
Acote
  0
21-May-2011 21:52 EDT
PRENEZ LE TEMPS D'ECOUTER CES DEUX LIENS ET QUE CEUX QUI CONTINENT DANS LA BETISE ET L'AVEUGLEMENT COMPRENNENT BIEN LES ENJEUX QUIS E SONT JOUE EN CI.

www.youtube.com/watch?v=Pmp2X2Pl4&feature=player_embedded
www.youtube.com/watchv=smBh93E5aXA&feature=player_embedded
Samagwana
Afrique
  0
21-May-2011 21:09 EDT
@Akama
Laurent a pleuré toute la journée.Hier lors de sa conversation téléphonique avec Simone, il disait suspecter que la journée du 21 Mai sera une belle journée pour les ivoiriens.Simone en était malade.
Akama& Cie, les vrais africains se sont battus pour que la voie d'un peuple triomphe.Les Calixthe Beyala et compères se sont tus depuis belle lurette, faute d'arguments. Un nouveau jour s'est levé pour le peuple ivoirien.Vive la paix, l'amour et le travail.
Son Excellence, le Président Alassane réussira.
Ndinga-woman
Rio Dos Kmer
  0
21-May-2011 20:22 EDT
@Err (london): calm down my bro, ne te laisse pas emporter par les turpitudes de qq ames en divagation.
Mollah45
Bonn
  0
21-May-2011 19:53 EDT
@ Arantes,
« Vivement que la force d intervention africaine de Douala voit le jour;mais j aurais prefere qu un tel projet soit ultra secret et qu on ne l annonce qu une fois que ces forces seraient operationnelles »

Oui, Arantes, tu fais preuve d’une naïveté criarde. Au lieu de fouiller avant de te prononcer, tu crois sincèrement aux informations des medias.

Il n’est exclu que le G8 et l’Union Européenne décident d’attaquer militairement un pouvoir patriotique Camerounais via Intervention Africaine de Douala. Car ce sont les payeurs qui decident ! Les Africains vont livrer les forces collabos comme à la belle époque des conquêtes coloniales. Comme quoi, l’histoire se répète en Afrique.
Mollah45
Bonn
  0
21-May-2011 19:38 EDT
(fin)
Une prise de position énergique de l’Union africaine, utilisant les éléments déjà opérationnels de la force en attente, pourrait être le meilleur moyen d’encourager les bailleurs de fonds internationaux à aider l’Afrique à se doter d’outils efficaces de maintien de la paix.

Vincent Laborderie, Doctorant, Université Laval

Article complet ici :
www.operationspaix.net/Force-africaine-en-attente,1878
Mollah45
Bonn
  0
21-May-2011 19:36 EDT
(Suite) Au-delà des aspects purement matériels, l’interopérabilité constitue un défi majeur. Il s’agit en effet de trouver une doctrine et un entraînement communs ainsi que des équipements standards pour des armées nationales ayant des niveaux de qualité, des modes de fonctionnements et des cultures stratégiques fort disparates. L’interopérabilité devra en outre être possible entre les troupes des différentes régions. La plupart du temps, ce sont les standards internationaux qui devraient être appliqués. Les éléments de la FAA on en effet vocation, au moins dans un premier temps, à servir de complément ou de relais à une opération onusienne. Concrètement, l’on constate déjà des disparités entre les différentes forces sous-régionales. La CEDEAO et l’IGAD par exemple mettent en place leurs forces à partir de standards qui leurs sont propres et dont certains sont en contradiction avec les protocoles approuvés au niveau continental.
Jusqu’à présent, les progrès ont été très inégaux parmi les cinq régions africaines. La Force en Attente de la CEDEAO (FAC) n’en est pour l’instant qu’à la phase de planification. Il est prévu qu’elle rassemble une force d’intervention de 1500 soldats à déployer en 30 jours et une brigade de 5000 soldats à déployer en 90 jours. Du côté de la Brigade en Attente de l’Afrique de l’Est (EASBRIG), même si l’IGAD ne comprend que 7 États-membres, elle coordonne l’action de 13 pays de cette région dans le cadre de la FAA. Plusieurs d’entre eux ont promis de mettre à disposition des troupes en cas de nécessité. Il s’agit du Rwanda (trois bataillons), du Soudan, du Kenya, de Djibouti, de l’Ouganda, de l’Éthiopie et de Madagascar (un bataillon chacun). Le sommet de l’EASBRIG d’avril 2005 a par ailleurs décidé de consacrer un budget annuel de 2.5 millions de dollars pour la mise en place de la brigade en attente.
Le projet de brigade régionale a en revanche peu progressé du côté de la CEMAC et pas du tout en ce qui concerne l’Afrique du nord (l’Union du Maghreb arabe devrait logiquement prendre le leadership pour la création de la brigade locale mais rien n’a été entrepris pour l’instant).
En définitive, seule la Brigade de la Communauté Sud-Africaine de Développement (SADCBRIG) a atteint, en août 2005, les objectifs prévus pour la fin de la phase 1. Dans cette région, la préparation à la mise en place d’une force de maintien de la paix est bien antérieure au projet de FAA puisque cette idée a pour la première fois été évoquées en 1997. Même si deux autres régions (CEDEAO et Afrique de l’Est) ont progressé, l’on peut donc dire que les objectifs définis dans le plan initial de l’UA n’ont globalement pas été atteint pour l’instant.
En dernier lieu, il faut souligner que l’expérience des situations de crise en Afrique a montré que c’est souvent moins les capacités militaires que la volonté politique qui font défaut au moment d’intervenir. Une prise de position énergique de l’Union africaine, utilisant les éléments déjà o
Mollah45
Bonn
  0
21-May-2011 19:34 EDT
LE G8 ET L’UNION EUROPEEN : FINANCIERS DE LA FORCE AFRICAINE EN ATTENTE.

Le rôle du G8 et des donateurs
Le principal obstacle à la mise en place de la Force Africaine en Attente (FAA) est d’ordre financier. Il apparaît clairement que les pays africains ne seront pas en mesure d’atteindre les objectifs fixés sans une aide en provenance des pays développés. Le coût des opérations de maintien de la paix menées actuellement par l’ONU sur le continent africain (1,3 milliard de dollars) est en effet sans commune mesure avec le Fonds pour la Paix de l’Union africaine (de l’ordre de 10 millions de dollars) sensé financer la FAA. Sans même prendre en compte les dépenses afférentes à une mission déployée, les coûts liés à la simple préparation de la FAA sont considérables.
Au sommet d’Évian de juin 2003, le G8 a proposé son plan d’aide au développement des capacités africaines de maintien de la paix. Ce plan est beaucoup plus modeste que les objectifs définis par l’Union Africaine puisqu’il ne prévoit la mise sur pied que d’une seule brigade d’attente d’ici 2010. Il semble bien que les pays développés jugent les objectifs définis par les chefs d’État africains beaucoup trop ambitieux et coûteux et privilégient une approche par étape plus pragmatique.
Il est encore trop tôt pour déterminer quelles seront les relations exactes entre l’Union africaine et les donateurs sur ce sujet. L’on peut néanmoins signaler que l’Union européenne a décidé d’allouer 250 millions d’euros au projet de FAA.
La mise en œuvre : des réalisations incomplètes et inégales Il était initialement prévu que la force africaine en attente soit mise en place en deux phases. La phase 1 s’étendait jusqu’au 30 juin 2005. L’Union africaine devait alors disposer d’un PLANELM opérationnel pour les missions relatives aux scénarios 1 et 2. Les organisations régionales devaient avoir commencé le développement de leur brigade et disposer d’une force en attente de taille réduite mais déjà opérationnelle.
La seconde phase s’étend jusqu’en juin 2010. À cette date, l’Union africaine doit être capable de mener des opérations de maintien de la paix complexes (scénario 5). Les forces mises sur pied par les cinq régions doivent continuer à monter en puissance en vue de mener elle-même des opérations prévues par les scénarios 1 à 4.
Err
London
  0
21-May-2011 19:32 EDT
@Dja et Lobo

My big crying baby boy, I am just teasing you up! Chill out my big baby crying boy, I will give you a candy.
Mollah45
Bonn
  0
21-May-2011 19:32 EDT
(Suite) Voici la preuve que c’est la France qui derrière cette structure.

Force Africaine en Attente

Les freins

Le principal obstacle est d’ordre financier. Pour rappel, le coût des opérations de maintien de la paix conduites par l’ONU en Afrique s’élève à 1,3 milliard d’USD. Pour 2010, le prévisionnel des besoins s’établit comme suit :
• Conférence finale de planification (FPC) : 100 000 euros
• Séminaire de formation et d’entraînement (après recrutement du personnel appelé à armer le centre opérationnel de l’UA (PC UA) : 200 000 euros
• Conférence de coordination finale : 100 000 euros
• CPX : 1 027 000 euros

Les soutiens (de la France)

EURO RECAMP, initiative européenne d’origine française, s’appuie sur les dix années d’expérience des anciens cycles RECAMP et regroupe environ quarante partenaires africains, européens et non-européens. Il s’agit de l’instrument de la PESD au service de l’Afrique. Cette initiative est placée sous le contrôle du Comité politique et de sécurité (COPS), qui a désigné récemment la France comme nation-cadre pour la mise en œuvre du premier cycle. Elle évolue également dans le cadre de l’Africa Clearing House (G8++), instance de coordination générale des activités des partenaires à l’égard de l’Afrique.

Lien : www.diplomatie-presse.com/?p=1155
Mollah45
Bonn
  0
21-May-2011 19:29 EDT
@Nesta & Arantes,

Je vais fournir certains liens prouvant que c’est le G8 et l’Union Européenne qui financent ce pseudo La Force africaine en Attente. Entretemps, je dirai que : c’est la France qui derrière cette structure. Pourquoi ? Parce que les USA ont leur projet de « protectorat » sur notre sol africain qui est baptisé AFRICACOM.
The United States Africa Command (USAFRICOM or AFRICOM) est un commandement unifié pour l'Afrique (United States Africa Command), dont l'acronyme est USAFRICOM ou AFRICOM et qui est destiné à coordonner toutes les activités militaires et sécuritaires des États-Unis sur le continent africain sauf en Egypte.

En Europe, les anciennes puissances colonisatrices que sont : l’Angleterre, la Belgique, l’Allemagne, etc., ne s’intéressent pas autant sur notre sort, bien entendu le pillage économique, que la France. En plus, le Franc Cfa, monnaie Française qu’elle impose à ses ex-colonies, est partie intégrante de la Banque Centrale Européenne basée en Allemagne.
Le financement intégral de la Force Africaine en Attente revient au G8: comprenons bien que tous les pays industrialisés (peuples Blancs et Jaunes) s’associent pour créer des guerres, afin de mieux piller nos pays, via leurs services secrets, en vue d’installer les pions au pouvoir. Et cette force, comme la Licorne ou l’ONUCI en Cote d’Ivoire, va pleinement jouer son rôle.
Err
London
  0
21-May-2011 19:28 EDT
@Dja Et Lobo

Aliéné. you, wh.ore is a pain in the ass, did you know that?vient me chasser sur CIN..Loool...à part montrer ton état primitif, tu sais faire quoi? Toi et tes pairs avez pollué ce site avec vos conflits personnels et le tribalisme ...j'en suis devenu l'un de vous.

Tiens, moi aussi je peux te dire la même chose: Take it ma main man

"""Pauvre %%% é de Dja et Lobo, je lis des posts me.rdiques parce que ce site n'appartient point à ton père...Oh n'oublie pas! pendant que tu nick ton père et ta race, je suce le Q de ta salope de mere qui crie HAAA HAAA HAAA HAOOO...comme une grosse vache."""
Tu te prends pour qui au juste espèce de nanga bogo. Va chi.er au lac mon chèr, et n'oublie jamais que chaque homme à en lui un état primitif qui suffit de stimuler pour voir le ridicule qu'il a en lui, mais un vrai homme c'est celui qui sait s'abstenir et appliquer le fairplay.
Moi à ta place j'aurais ajouter la référence et puis rester cool, pourquoi les insultes empiriques? Mais sache que à chaque fois que tu m'insulteras de la sorte, j'utiliserais les mêmes mots pour t'insulter même si je ne gagne rien en retour, c'est pas mon truc mais c'est comme ça sur CIN. We really need a moderator here.


Pour peu que tu pirates les idées des gens et vient coller ici sans mentioner de référence, et puis je te faire la remarque, tu t'emporte comme un cheval en jachère...Pauvre c.on! Tu es un gros aliéné mon cher, désolé de te dire ça une fois de plus...Parce que je ne peux pas le garder

Salut et soit sage mon petit, aussi désolé franchement de t'appeler aliéné, je sais que c'est la raison pour laquelle tu t'emportes.!
Nesta
DE
  0
21-May-2011 19:01 EDT
@ Arantes

Vivement que la force d intervention africaine de Douala voit le jour

Yééh ! Mon frère, parce que c'est écrit dessus "force africaine" tu penses que c'est pour nous ? Que l'UA a déjà lutté pour l'Afrique où et on a vu ? Malchance ! Les camerounais ne devaient jamais accepter d'accueillir ces tirailleurs chez nous. On le regrettera un jour, ça j'en suis sûr.
Ndinga-woman
Rio Dos Kmer
  0
21-May-2011 18:48 EDT
@Lobo & Akama
J'ai beau fournir des efforts, mais c'est 1 supplice (and I mean what I say) q d parvenir a vs lire d'1bout a l'autre sans etre piquee de nausees intellectuelles; tant vos dejections verbales sont denuees d'objectivites et d'1 autre civilisation.
Vou etes sortis du meme trou, peut etre pas le mm geniteur, mais le mm trou du c.. vs a fait naitre.
Dja Et Lobo
Hotelbaule/42000€/J
  0
21-May-2011 18:04 EDT
@Err
London

Pauvre en/culer de merrrde,tu n'es pas obliger de lire mon post..pendant que j' %%% ton pere,il suce le Q de ta salope de mere.
Si je tu pouvais savoir le calvaire que ta pu/tain vie toute les nuits dans ma chambre!Tu finiras pas changer de pseudo sur CIN.Maudit fils de batard...Stupid ass hole cock sucker...Shame on you,Mister black Monkey .


@Ndinga-woman

Tu es Ndinga machin!!!!On va tout voir sur CIN,je vous attends sortez tous,je vous mettrez sous perfusion...Sindjoun Luc n'est autre qu'un %%% donc les Bams ont jeter chez les beti.tous dans le meme sac.
Massaknowall
NANTES
  0
21-May-2011 17:43 EDT
Personne dans le monde n'aime les noirs et même pas eux-mêmes.Méditez sur cette phrase.
Err
London
  0
21-May-2011 17:33 EDT
@Dja et Lobo!

Quand tu copies les articles sur Internet et vient coller ici prend la peine de mettre les réferences. Gros aliéné, décidement ils ne changeront pas.
Ndinga-woman
Rio Dos Kmer
  0
21-May-2011 17:07 EDT
@lobo et dja : SINDJOUN Luc, Conseiller Spécial de la PR n'est pas Beti. Cesse de devier les debats et essais d'etre constructif.
N'est ce pas toi qui repand tous les jours ici q le secteur kmerunais du commerce (et peut etre de l'economie) est domine par les Bam's parceq'ils st bosseurs, laborieux, assidus, ...
Pourqoi n voudrais tu pas aussi q certains secteurs/postes soient envahis par d'autres kmer experts griots, batteurs de records ds les chants de louange de personalite, et de toxicite?
VEROKOUA
Belgique
  0
21-May-2011 17:02 EDT
qu'ils aillent appeler à une recolonisation de l'Afrique par les européen aux fins personnels cependant qui tue par l'épée mourra par l'épée!
chaque fois que nous avions un pb politiqure, au lieu de trouver une résolution on cherche les européens et américains pour qu'ils utilisent leur raid pour décimer la population et protéger les investigateur, à qui profite cette méthode ?
Dja Et Lobo
Hotelbaule/42000€/J
  0
21-May-2011 16:48 EDT
@MEZIKMEMBAMBA

Ha ha ha ha Bah mon gars il me semble que tu connais tres mal Dja et Lobo tu dois etre nouveau sur ce site,t'inquiet tu vas bientot goutter ma sauce...Ne commence pas si vite tu risques te fatiguer avant le temps.
Arantes
Ongola
  0
21-May-2011 16:42 EDT
Au dela de la colere et des indignations il importe aux africains et a eux memes seulement de creer des alliances pour lutter contre le neo-colonialisme
mais la verite est qu a part vociferer ;quand il faut faire bloc pour se defendre les africains sont nuls;zero;je n arrive toujours pas a comprendre comment l afrique du sud ;puis le gabon puis le nigeria ont pu laisser qu on reduise la lybie a l age de la poussiere avec des frappes aerieennes qui n en finissent plus; aucun des pays sus cites n a ose dire non a l onu;l afrique du sud ;l anc qui pourtant a beneficie des annnees durant de l aide logistique de kadhaffi l a laisse tomber
la verite est que pour combattre la franceafrique il faudra s allier a des pays comme la chine;l urss;le bresil.......sinon de facon individuelle on n y peut rien;et le nigeria comme l afrique du sud sont des pivots essentiels dans cette lutte
la politique internationale est une affaire de rapports de forces et non de verite ou integrite;moralite comme le pensent beaucoup ici sur Cin;helas tant qu on ne construit pas un systeme alternatif celui en place va perdurer;helas c est comme ca!!!
les evenements de la cote de france ont comme seuls merite d avoir fait compris le jeu a la populace
Vivement que la force d intervention africaine de Douala voit le jour;mais j aurais prefere qu un tel projet soit ultra secret et qu on ne l annonce qu une fois que ces forces seraient operationnelles; de meme que le projet de kadahaffi de remplacer le $ par l or devait se faire dans le secret
Otektek
Obala
  0
21-May-2011 16:31 EDT
Il ne faut pas etre surpris. Lorsque les bandits prennent le pouvoir, le plus malicieux elimine toujours tous les autres. Ce n'est qu'une question de jours ou de mois-Watt a Rats et Soro se battront ..d'ailleuirs il suffira que quelqu'un dise a l'un que l'autre veut le tuer...et PAN PAN!!
Elobo
Yaoundé
  0
21-May-2011 16:10 EDT
@BAKELE
Si tu dis vrai, c'est que le piège s'est déjà refermé sur Soro.

Alassane Ouattara a demandé à la CPI d'enquêter sur les massacres qui ont eu lieu.
Konate
Sibérie
  0
21-May-2011 15:30 EDT
Le tombeur de Ouattara sera Mr Guillaume Soro. Ce gars est un ambitieux très dangereux qui ne vise que le poste suprême en Côte d'Ivoire.D'ailleurs pour ceux qui ont suivi les commentaires de France 24 ce matin, vous êtes avertis. Ouattara n'aura de choix que de l'écarter en douceur en profitant des changements des équipes gouvernementales qui vont s'opérer durant ces 5ans à venir. Le gars est et fort et populaire et ne saurait s'arrêter là pour un prétentieux de son accabi.Qui vivra verra.

Abe_Kara, j'ai reécouté le discours de cette dame, tu as raison , elle a failli commettre l'irréparable en en désignant son Président Ouattara par Mr le Préf..,avant de se reajuster.
MEZIKMEMBAMBA
UNIVERS
  0
21-May-2011 15:16 EDT
@ sous-fifre de "dja et lobo"

T'as manifestement un problème avec ton sous - fifre de sous- préfet hein.

Tel n'est pas mon cas.

J'aime pas biya ( ton patron ).

En revanche, t'as du mal à assumer ta filiation d'éternel petit - sous boy du petit sous- fifre du boy.
BAKELE
US CAPITOL.
  0
21-May-2011 15:10 EDT
@ Akama Très Loin,

Vois tu, il y avait deux genre d'esclaves:

- L'esclave des champs qui devait travailler dur pour cultiver la terre
- L'esclave d'intérieur qui servait le maitre, lavait la maison, faisait la lessive etc.

L'esclave d'intérieur mangeait les restes du maitre, dormait dans une petite pièce, et comme il communiquait avec le maitre, il parlait bien, voyait agir le maitre et faisait comme lui.

Quand la maison était en feu, l'esclave d'intérieur disait: "NOTRE maison brule", quand le maitre était malade, l'esclave d'intérieur était triste etc.

Quand l'abolition de l'esclavage est arrivé, l'esclave des champs était content, mais l'esclave d'intérieur se demandait: "pourquoi quitter le maitre, pourquoi être libre... je suis bien moi chez le maitre, je suis bien traité etc."

Bien des pro-Ouattara me font penser à l'esclave d'intérieur.
BAKELE
US CAPITOL.
  0
21-May-2011 14:55 EDT
Ce dernier n’est pas d’accord. Il soutient qu’il n’est pas le seul. Et qu’Alassane Ouattara n’est pas innocent. Il est partie prenante. Le petit gros n’entend pas bouger de son poste. D’ailleurs, il a informé ses combattants qui sont dans les rues et commissariats d’Abidjan. Selon les informations, il leur a demandé de ne pas libérer tous les secteurs qu’ils occupent. C’est une manière pour lui de mettre la pression sur le sous préfet de la France en Côte d’Ivoire. La guerre entre Soro et Ouattara est déclarée. Qui sera le vainqueur. L’avenir le dira.

Bertina Soro
BAKELE
US CAPITOL.
  0
21-May-2011 14:53 EDT
Pour sa sécurité par an, Alassane paye 21 milliards à la Licorne et offre l’électricité gratuitement au Burkina Faso

Afrique Monde-21/5/2011

Le putschiste Alassane Ouattara n’a pas confiance aux Forces de Défense et de Sécurité. Encore moins ses rebelles. Alors, il décide de confier sa sécurité à l’armée française. Mais cela n’est pas gratuit. Il doit débourser par an la somme de 21 milliards de Fcfa. Pendant ce temps, les Ivoiriens souffrent. Ils ont du mal à avoir de quoi mettre sous la dent. Le nombre de chômeur a augmenté. Cet argent pouvait servir à faire autre chose. C’est-à-dire des projets de développement. Ce n’est pas surprenant ce comportement. Dans la mesure où il doit sa prise du pouvoir à l’armée française. Ce n’est pas tout, il a octroyé 80% du pétrole ivoirien à la France. Ainsi que les autres produits miniers et agricoles. En ce moment, la France est en train de piller systématiquement le sous sol ivoirien. Alassane Ouattara a habitué les Ivoiriens à ce genre de situation. La preuve lorsqu’il était Premier ministre de feu Félix Houphouët-Boigny, il a vendu tous les secteurs importants du pays à la France. A savoir : Eau, Electricité.

Reconnaissance à son pays natal – Alassane offre gratuitement l’électricité au Faso
En plus de sa sécurité qu’il confie à l’armée française, un autre fait que le contribuable ivoirien ignore. C’est la gratuité de la fourniture de l’électricité au Burkina Faso. Désormais le pays des hommes intègres n’aura plus à débourser un sous. En outre, un ressortissant de ce pays dirige le port de San Pedro. Et cela pour travail bien rendu. Autrement dit, c’est la part du Burkina Faso dans le partage du gâteau ivoire.

On comprend pourquoi partout dans les rues d’Abidjan, les Burkinabé chantent sur tous les toits que leur frère est au pouvoir. Ce qui veut dire qu’ils reconnaissent aujourd’hui que le putschiste est l’un de leurs ressortissants. A son temps, Henri Konan Bédié, son allié, dans son livre « Les chemins de ma vie », soutient que Ouattara est un burkinabé. Et que son père était chef du village de Sindou. D’ailleurs, c’est dans ce village qu’il a été enterré.

Enise Kamagaté

Soro-Ouattara : c’est gâté

Alassane Ouattara et Guillaume Soro ne regardent plus dans la même direction. Puisque Paris a demandé que le premier limoge le second du poste de Premier ministre. Les autorités françaises estiment que le petit gros a les mains trempées de sang. Elles font allusion au génocide de l’Ouest. En effet, lorsque les rebelles ont pris pied dans cette partie de la Côte d’Ivoire, ils ont tué les populations Gueré, Beté. En clair, Sarkozy veut épargner son ami Ouattara pour faire porter le chapeau à Soro.

Ce dernier n’est pas d’accord. Il soutient qu’il n’est pas le seul. Et qu’Alassane Ouattara n’est pas innocent. Il est partie prenante. Le petit gros n’entend pas bouger de son poste. D’ailleurs, il a informé ses combattants qui sont dans les
Charly
Terre
  0
21-May-2011 14:44 EDT
Quel est le vrai message de Sarko à ADO lors de cette cérémonie d’investiture?
"Ecoute Alassane, on se connait depuis 30 ans..J'ai envoyé mes militaires pour te sauver la mise Ok. Bosse dur et n'oublies pas que de Paris je t'observe. Je sais que tu vas être très occupé mais t'inquiète, mes potes Bolloré, Bouygues, De Margerie (DG de Total) sont très présents ici. Ils me diront s'il y a des choses qui déconnent.."

A Paul Biya qui lui fait des signes pour obtenir 5mins de discussion Sarko répond: "Ecoute Paul j'ai un avion dans 30 min. Appelle Musca et il te dira quoi faire. Sinon touche un mot à Juppé et on en discutera dans l'avion"

De véritables larves, ces pseudo chef d'états!!
Dja Et Lobo
Hotelbaule/42000€/J
  0
21-May-2011 14:34 EDT
suite et fin))))

Guillaume Soro aujourd'hui Premier ministre d'Alassane Ouattara.
Très entreprenant, Blé Goudé occupe des postes à différents niveaux.
En 1996, il devient le Secrétaire national à l'organisation au bureau national, et en 1998 succède à Soro en tant que Secrétaire général de la Fesci pour un mandat de deux ans.
Adepte des méthodes musclées, il «règne» par la terreur à la Fesci en introduisant les machettes dans le campus universitaire.

Après l’insurrection militaire nordiste du 19 septembre 2002, il fonde l'Alliance des jeunes patriotes pour le sursaut national.
Une organisation nationaliste qui sera le fer de lance des manifestations anti-françaises qui feront plusieurs dizaines de morts.
«Si c'est gâté, à chacun son blanc», avait-il lancé à ses jeunes partisans.

Tribun hors pair, Blé Goudé était devenu un des piliers du régime.
Le «général de la rue», avec ses petites phrases choc, pouvait faire descendre dans la rue des milliers de partisans de Gbagbo chauffés à blanc par ses discours incendiaires.
Dja Et Lobo
Hotelbaule/42000€/J
  0
21-May-2011 14:33 EDT
@akama
TAKE THAT,

Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé serait mort

Des sources diplomatiques et militaires à Abidjan affirment que Charles Blé Goudé a été tué.
Le leader des Jeunes patriotes pro-Gbagbo aurait été enterré dans un lieu tenu secret. «On n’entendra plus jamais parler de Charles Blé Goudé.»
Cette confidence d’un colonel ouest-africain, en poste à l’Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci), sonne comme une messe de requiem pour le leader des Jeunes patriotes, fidèle parmi les fidèles de Laurent Gbagbo.
Le «général de la rue», tombé entre les mains des Forces pro-Ouattara après l'arrestation de Gbagbo le 11 avril 2011, aurait été torturé à mort et enterré dans un lieu tenu secret. Une information confirmée par un diplomate de l’Onuci qui a requis l’anonymat:

«Dès qu’il est tombé entre leurs mains, les FRCI [Forces républicaines de Côte d'Ivoire, ndlr] se sont particulièrement acharnées sur lui. Ils l’ont littéralement massacré.»

Ces révélations corroborent les rumeurs insistantes et inquiétantes qui avaient circulé au sujet de Blé Goudé après la chute de son mentor.
L’on avait noté alors un cafouillage en règle dans le camp des pro-Ouattara.
Patrick Achi, porte-parole du gouvernement, avait déclaré à la presse que Blé Goudé avait été «appréhendé» et qu’il se trouvait en «résidence surveillée», mais il s’était rétracté peu après.

Alain Toussaint, conseiller de Laurent Gbagbo à Paris, avait déclaré après sa capture: «Charles Blé Goudé est entre la vie et la mort.» «Il a été arrêté par l’Onuci et cette dernière l’a remis aux forces d’Alassane Ouattara», avait-t-il déclaré à Reuters à Paris.

Si cette mort venait à être confirmée, elle n’étonnerait pas grand monde.
Charles Blé Goudé était depuis longtemps une cible et ne se déplaçait qu’avec une armada de gardes du corps.
D’autres farouches partisans de Gbagbo, dont on n’aurait pas donné cher de la peau, ont pu eux échapper à la vindicte des FRCI.
C’est le cas notamment du général Bruno Dogbo Blé, chef de la garde républicaine dont les troupes sont accusées d’avoir commis plusieurs exactions sur les populations civiles, et notamment le meurtre de six femmes après une marche de partisans d’Alassane Ouattara.
De même, le chef des miliciens pro-Gbagbo «Maguy-le-tocard», capturé par des éléments du «commando invisible» d’Ibrahim Coulibaly, avait eu la vie sauve.
Syndicaliste et tribun de choc

Né le 1er janvier 1972 à Niagbrahio, dans le centre-ouest de la Côte d'Ivoire, Charles Blé Goudé était une des figures de proue de l’ancien régime.
Après avoir obtenu son baccalauréat en 1991, il entre à l’Université d’Abidjan où il milite activement à la fameuse Fédération des étudiants et scolaires de Côte d'Ivoire (Fesci), matrice syndicale de bon nombre de leaders ivoiriens dont un certain…
Guillaume Soro aujourd'hui Premier ministre d'Alassane Ouattara.
Très entreprenant, Blé
Akama
Très Loin
  0
21-May-2011 14:20 EDT
Toukari

Votre ami le nabot n'a qu'à attendre sa chute tranquillement. Celle-ci devrait surgir après qu'il aura subit les humiliations du revers de la médaille en CI.Je fais un paris avec toi qu'il ne sera pas candidat l'année prochaine.
Dja Et Lobo
Hotelbaule/42000€/J
  0
21-May-2011 14:20 EDT
@Kulikuli

Mon frere tu as raison,de toute les manieres son Maitre Sarko lui aurait!

Je cites!!!!Mr biya,si moi Sarkozy Bocsa Nicolas etait Camerounais,etant de 30ans ton cadet,je ne serais jamais president n'est ce pas???Je ne suis pas Francois Miterrand encore moin Jacques Chirac....

Donc 29ans ca suffit,va te coucher a Mvot meka'a surtout n'essaye pas de te porter candidat sinon ce qui est arriver au boulanger Gbagbo t'arrivera..Surtout laisse que les jeunes construisent leur pays."


@akama

Bonne fete d'investiture,tu dois etre aux anges entrain de manger un bon plat d'atchekie ou le kedjenou et boire quelques Matango...Bonne fete..enjoy Babe.
Babu
A Cote
  0
21-May-2011 14:18 EDT
Vraiment n'importe k cette investiture!! Les frottes manches s'enn vraiment...
Akama
Très Loin
  0
21-May-2011 14:13 EDT
Toi qui parle du pasteur là, après l'investiture votre éventreur a déjà fait combien de mois avant de vous délecter?
Est-ce parce que votre éventreur a été investi que vous pensez que c'est gagné? mais vous vous trompez.
Ce que j'ai vu en songe hier, j'ai pitié de vous. On en reparlera dans quelques jours. Moi, je peux vous dire que je suis très contente que cette date soit arrivée.
Il y aura bientôt une autre grande fête en CI, celle de la restauration du président Gbagbo. Réjouissez-vous pour les quelques heures qui vous restent. On est là non ?
Les démons ont toujours peur du nom de Dieu.
Perdrix_19
Korhogo
  0
21-May-2011 14:12 EDT
Certains candidat(es) se sont déjà déclaré(es)
Esther Dang qui espère qu'on lui paiera ses arriérés de salaire,
Kah Walla qui ne respecte jamais les délais,
Etc.…
Err
London
  0
21-May-2011 14:11 EDT
C'est ça l'unité qu'on célèbre au Cameroun? Tout le village est sorti aujourd"hui. Sur 9 personnes, 8 viennent d'un même village. C'etait la réunion du village ou quoi?




J'ai pitié des Présidents africains, les pauvres, ils s'ennuient beaucoup. J'ai regardé les images, vraiment Popol assis comme un chien sans queue près de Sarko, trop lappant....Lol
Akama
Très Loin
  0
21-May-2011 14:01 EDT
Toukari

L'arrivé de cette date a été une éternité pour nous les vrais Africains. Car c'est le dernier jour que notre Dieu attendait avant de frapper tous ces démons. Chaque vrai Africains attendait ce jour avec impatience. Eh bien, nous y sommes. L'éventreur de CI est investi.

Le moment est venu pour nous d'observer seulement les jours à venir.

Puis-je prendre le risque de dire sans me tromper que les HEURES de toutes cette bande de démons sont comptés?
Car j'ai vu un très beau film en songe hier. En notre faveur bien sûr. Ce revers de la main était fatal...ça ne saurait plus tarder.

Combien d'heures en effet? je n'en sais rien. 24-48-72...120? mais en fait, beaucoup connaissent déjà le jour mais moi pas encore. J'attends de voir ce que Dieu va me montrer cette nuit.

Je te jure que votre éventreur va bientôt se retrouver seul sans sa licorne et battu comme un animal. Franchement, à votre place, je ne me réjouirais pas. Je suis certaine que tous ceux qui ont participé à cette cérémonie auront quelques chose qu'il ne sauront pas que c'est de là qu'il l'ont reçue.
Kulikuli
Germany
  0
21-May-2011 13:59 EDT
Ce filou cherche des moyens d´obtenir une autorisation de son maître pour sa candidature à la présidentielle. Un maître qui est d´environ 30 ans son cadet...
Un pays dans lequel à 4 mois des présidentielles, on ne connait pas toujours les candidats en lice! Les révoltes des pays du nord semblent avoir activé une peur chez les dictateurs à vie.
Dja Et Lobo
Hotelbaule/42000€/J
  0
21-May-2011 13:57 EDT
@Malambi
Ongola

Gars je paye(Hotel Hermitage) avec l'argent de vos taxes voila la verite,ceux qui sont jaloux peuvent toujours se jeter au lac central..

Est ce que vous aviez vu belinga alias ozazip le leche Q du vieux %%% de mvot meka'a intervenir depuis hier dans ce forum?Restez la et attendez que ca tombe du ciel.

@MEZIKMEMBAMBA

Man n'oublie pas que c'est vieux %%% de mvot meka'a qui a apporter tout le mal donc le Cameroun souffre aujourd'hui y compris le tribalisme.

Fait un retro de ces 29ans de gouvenement et dit moi qui est tribaliste que qui!!!

Et le plus pire c'est la kleptomanie qui mine la societe beti..Je dis plus haut ce que le peuple dis plus bas.Nous sommes pas dupes.
Abe_kara
Kara_land
  0
21-May-2011 13:56 EDT
La dame Diabate dans son discours pendant "l'investiture" l'a appelle (ado) Monsieur le pref... (entendez prefet) avant de vite se corriger et l'appeler president.

La verite sort deja de la bouche des rebelles eux meme.
Joel_cassidy
Zürich
  0
21-May-2011 13:52 EDT
Lysde

je me permet de rectifier le Rwanda c est 2 entnie et une langue hutu et tusie parle la meme langue ce qui n a pas empêcher ce que on connait

quand a dja et lobo hotel machin qu il sache qu il a des fans a travers la planète je te lis régulièrement mec t a deja failli me faire mourir 3 fois d un infarctus tellement j ai rigoler devant mon ordis en tout cas faut pas que biya te chope sinon tu vas nous manquer ici
MEZIKMEMBAMBA
UNIVERS
  0
21-May-2011 13:32 EDT
VIVE LES COLONéS ET AUTRE SUPPLéTIFS DE LA COLONISATION.

Ils se reconnaîtrons.
Elparino
Londres
  0
21-May-2011 13:15 EDT
ce qui m`a frappe a la ceremonie d`investiture c`est le rite fait par les notables Akan......ca c`est super j`ai aime.....j`ai revu mon grand pere entrain de verser le Whisky au sol lors des reunions....
Charly
Terre
  0
21-May-2011 12:55 EDT
Beaucoup plus une assemblée extraordinaire de francs-maçons qu'autres choses.
Wade, Deby, Compaoré, Sassou, Boni Yayi, Obiang Nguema, Ali Bongo etc..sont tous dans les ordres. Ne pas assisté à ce sommet aurait été considéré comme un double crime de lèse majesté envers la France de Sarko qui n'est pas officiellement maçon mais qui est porté par les grandes confréries des Hauts de Seine et envers le grand maître ADO.

Bref une troupe d'esclaves aux ordre de Belzebuth...
MEZIKMEMBAMBA
UNIVERS
  0
21-May-2011 12:47 EDT
@ Dja Et Lobo, petit laisse tomber.

La politique, c'est pas ton rayon hein... A moins que...?

Pour moi, il question de dignité humaine.

A fait, as-tu reçu l'invitation de ton préfet sarkozy?
Lysde
London
  0
21-May-2011 12:44 EDT
@Toukari+[
California
Vous avez parfaitement raison ,ils ont pris les paroles de cet escroc de Pasteur comme parole d’Évangile.Nous connaissons déjà les évangiles,et même mes prophéties nous n'attendons plus rien d'un humain . LEs MIRACLES C'est fini ça ...
Lysde
London
  0
21-May-2011 12:39 EDT
@
Dja Et Lobo
Hotelbaule/42000€/J
Qu'avez vous contre les Bétis ? Vous attisez la haine tribale ,c'est regrettable de faire un prête nom "Dja Et Lobo" ,on vous connait .Vos prières ne seront pas malheureusement exaucées car la haine tribale n'est pas l'apanage du vaillant peuple camerounais.Discutons c'est mieux que inciter la haine tribale . Si Vous êtes parfait cher Dja Et lobo allez donc vivre au ciel.
LeCcameroun ne sera jamais le Rwanda( 2 ethnies et 2 langues)car nous avons plus de 200 ethnies et +/- 270 langues .
Toukari+[
California
  0
21-May-2011 12:38 EDT
Akama,

Nous sommes le 21 Mai 2011 et le president de Cote d'Ivoire, Monsieur Alassane Dramane Ouattara a officiellement ete investi aujourd'hui a Yamoussoukro. Je constate que Koudou Gbagbo Laurent, l'ancien sanglant dictateur de Cote d'Ivoire, votre idole, croupit toujours en residence surveillee dans le nord de la Cote d'Ivoire. Il en est de meme en ce qui concerne sa deuxieme epouse, la diablesse Simone Ehivet Gbagbo qui elle se trouve a Odienne. Les deux doivent comparaitre devant la justice. Le deroulement des evenements va dans le sens contraire des propheties du pasteur Malachie, ce qui montre que ce fameux pasteur Malachiedont dont vous prenez les propheties pour de veritables paroles d'evangile, n'est en realite qu'un petit charlatan.
MEZIKMEMBAMBA
UNIVERS
  0
21-May-2011 12:32 EDT
VIVE LA COLONISATION.

A NA WAM.
Malambi
Ongola
  0
21-May-2011 12:29 EDT
héhéhé Dja Et Lobo, depuis que tu vies à l'Hotel Baule et que tu dépenses 42000 euros par jour?
Mince ça va faire combien déjà? pendant que le peuple souffre. LOL
MEZIKMEMBAMBA
UNIVERS
  0
21-May-2011 12:29 EDT
Laissez les sous-préfets défiler devant le préfet sarkozy. Faut pas désesperer. Le ministre finira un jour ou l'autre par pointer son nez ( normal ) c'est un coureur de fond.
Dja Et Lobo
Hotelbaule/42000€/J
  0
21-May-2011 11:56 EDT
De source SUR,Sarko aurait demander au dictateur de ne plus etre candidat en 2011..
Sarko aurait refuse de rencontrer le vieux %%% dictateur malgre qu'ils soient assis cote a cote dans la salle.

Le Chef de l'Etat est accompagné dans ce déplacement d'une Suite Officielle composée des personnalités BETI ci-après désignées.

Il s'agit de :

MM.

- EYEBE AYISSI Henri, Ministre des Relations Extérieure;

- BELINGA EBOUTOU Martin, Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République;

- HAMADOU MOUSTAPHA, Ministre chargé de Mission à la Présidence la République;

- ATANGA NJI Paul, Ministre chargé de Mission à la Présidence de la République;

- SINDJOUN Luc, Conseiller Spécial de la Présidence de la République;

- NGUINI Alfred, Ambassadeur du Cameroun en Côte d'Ivoire ;

- Simon Pierre BIKELE, Chef du Protocole d'Etat;

- Contre-Amiral Joseph FOUDA, Aide de Camp du Président de la République./-

OUI MR LES BETI (Casseurs de marmites) CONTINUEZ VOTRE TRIBALISME,PEUPLE MAUDIT CHAQUE CHOSE A BIEN UNE FIN.
Mimi-B
Douala
  0
21-May-2011 11:31 EDT
Bien evidemment... le bal des charognards, retrouvaille de tous les sous-prefets...
Joe Zaza dans le film Parrain.. s'il y etait invite, trouverait bien quasiment tous les parrains et sous parrains et leur descendant de la mafia qui extermine les negres depuis quelques siecles...
Investiture de Ouattara: Paul BIYA en Côte d’Ivoire
Correspondance
YAOUNDE - 21 MAI 2011
© PRC | Correspondance
 100 Réactions
Son Excellence Paul BIYA, Président de la République du Cameroun, a quitté Yaoundé, en début de matinée ce samedi 21 Mai, pour Yamoussoukro en compagnie de Son Epouse Madame Chantal BIYA...

Depart de P. Biya
Photo: © PRC


A l'invitation de S.E. Alassane DRAMANE OUATTARA, Son Excellence Paul BIYA, Président de la République du Cameroun, a quitté Yaoundé, en début de matinée, pour Yamoussoukro en compagnie de Son Epouse Madame Chantal BIYA, pour prendre part ce Samedi 21 mai 2011, à la cérémonie d'investiture du Président élu de Côte d'Ivoire.

Le Chef de l'Etat est accompagné dans ce déplacement d'une Suite Officielle composée des personnalités ci-après désignées.

Il s'agit de :

MM.

- EYEBE AYISSI Henri, Ministre des Relations Extérieure;

- BELINGA EBOUTOU Martin, Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République;

- HAMADOU MOUSTAPHA, Ministre chargé de Mission à la Présidence la République;

- ATANGA NJI Paul, Ministre chargé de Mission à la Présidence de la République;

- SINDJOUN Luc, Conseiller Spécial de la Présidence de la République;

- NGUINI Alfred, Ambassadeur du Cameroun en Côte d'Ivoire ;

- Simon Pierre BIKELE, Chef du Protocole d'Etat;

- Contre-Amiral Joseph FOUDA, Aide de Camp du Président de la République./-

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 25746 Réactions: 100 Transferts: 5 ]
Publicite

 100 Réactions
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...



P U B L I C I T E


P U B L I C I T E
Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.