Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 02-Sep-2014 - 16h15
Recherche:    Web CIN      By
1187 visiteurs en ligne
Politique internationale: Yaoundé reconnait Alassane Ouattara
Click to jump to 'La Nouvelle Expression'
DOUALA - 11 MAI 2011
© La Nouvelle Expression
 40 Réactions
Le communiqué de la présidence de la république rendu public hier a Son Excellence Monsieur Alassane Dramane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Votre Réaction (Max.: 3000 caractères)
CIN_Id * (max. 20 carac.)
Register HERE !
Mot de passe *
I forgot my password
Localité * (max. 20 carac.)
E-mail *
( * ) : Champs obligatoires
Megde 2006
Yaoundé
  0
14-May-2011 07:05 EDT
Allo , Ozazip !
Christian258
CI
  0
13-May-2011 20:50 EDT
CI: Les magistrats refusent de reprendre le service.

Il a été demandé aux présidents des tribunaux et autres magistrats de regagner leurs postes afin de reprendre le travail, par le gouvernement Ouattara. Cet appel à la reprise a rencontré une fin de non recevoir auprès des hommes de loi. La raison avancée par eux en est toute simple, l'insécurité.

C'est bien troublant cet amateurisme des nouvelles autorités de la Côte d'Ivoire. Voilà un régime qui parvient au pouvoir par la voie des armes en ayant libéré les prisonniers de toutes les villes. Et maintenant, les parvenus au pouvoir exigent des magistrats qui ont pour la plupart contribué à incarcérer autrefois les nouveaux hommes en armes (soldats frci) de reprendre le travail.
Malheureusement, ce sont ces mêmes ex taulards qui servent de policiers, gendarmes devant exercer sous l'autorité des magistrats dans les différentes localités. Les magistrats sont bien fondés à ne pas reprendre le service dans de telles conditions sécuritaires, surtout quand les nouvelles forces de sécurité sont leurs anciens condamnés.
Minga Wohi

Source: eburniaplus-wohi.blogspot.com
Christian258
France
  0
13-May-2011 20:32 EDT
676
Lericheamerifricain
USA
  0
13-May-2011 10:51 EDT
Trop Tard!

Le Cameroun est avec la Cote d'Ivoire les deux puissances economiques de la zone Franc. Par consequent la diplomatie Camerounaise devrait etre plus active pour epargner son allie de l'ouest de la catastrophe humanitaire et de la destruction economique qui l'ont secoue.

Par ailleurs, Paul Biya, souvent presente par OZAZIP et consort comme appotre de la paix devrait valoriser son expertise lors de la crise ivoirienne A l'instar de nos sportifs qui savent vendre leur talent au dela des frontiere national.

En tout cas rappelez-vous A lire "Four Thirsty Men, Four Coconut" du compatriote Gabriel Tefempa afin de recevoir l'inspiration pour une meilleure utilisaton de nos ressources de toute nature.
Megde 2006
Yaoundé
  0
13-May-2011 07:33 EDT
... l´intérieur des institutions multilatéralistes pour faire passer leur agenda . Ils l´ont fait en Côte d´Ivoire , ils le font en Libye et ils le feront partout où leur agenda sera mis en mal . De plus les Nations Unies nous ont offert ces derniers temps le visage qui donne pleinement raison à Schattschneider lorsqu´il dit que toute organisation a une tendance . Et que cette tendance est favorable aux puissants du coeur du système .
Par quel procédé Paris s´est-il adjugé l´Onu ? Par sa " position structurelle " au coeur du système capitaliste . C´est une position de puissance qui lui donne des moyens soit de pressions soit d´achats de soutien . Un exemple concret : dès l´amorce de la crise post-électorale ivoirienne , il a été tout de suite question pour la France de faire voter une première résolution au conseil de sécurité . La Russie y est opposée . Que fait Paris ? Paris envoie illico presto Francois Fillon à Moscou sous le prétexte des rencontres franco-russe faire avancer les discussions sur la vente aux Russes des bâtiments de guerre type Mistral . Et le lendemain , Paris avait le ok des Russes à l´Onu . C´est ca les effets de la position structurelle .

Bien , mon petit " pambé " m´exige un arrêt . On va sûrement se revoir ...
Megde 2006
Yaoundé
  0
13-May-2011 06:58 EDT
Ozazip ,

Je ne suis pas revenu depuis hier pour prendre ta réaction . Dès la semaine prochaine , je serai plus régulier sur Cin et j´espère que nous pourrons poursuivre le présent débat .

Venons donc en à ta réaction . Dès l´abord , ca fait rire . On croirait entendre un officiel francais , un de ses journalistes - genre Robert Ménard - ou un de ces intervenants des plateaux des télé francaises . Dans une mauvaise foi - et c´est peu dire - en rude compétition avec un chauvinisme d´un mauvais aloi , ces gens-là vous démontrent avec force manipulation combien leur pays ne lève leur armée ici et là , dans le monde , qu´uniquement que pour des " valeurs " par eux déclarées " universelles " . Ce n´est jamais , mais alors au grand jamais pour des intérêts !
La France serait alors la seule et unique puissance du coeur du système global ( capitaliste ) qui ne va à l´extértieur que par simple bonté chrétienne ! Le remake du fameux " fardot de l´homme blanc " , quoi ! On en sortira donc jamais ! Non , tara , je ne suis pas assez naif pour avaler ces billevesées de tes maîtres francais que tu me remets là ...

Ma reflexion là-dessus , quoique tu diras , restera que les Nations Unies ont été largement manipulées par la France et les Usa . Comment celà a-t-il été possible et par quel procédé ?
La manipulation des NU n´a été possible qu´avec l´arrivée à la tête des Usa d´un président qui adhère à l´école idéaliste des relations internationales , contrairement à son prédécesseur , M. Bush , qui était réaliste . Et tu le sais très bien , pour être un professionnel de la matière , que les " réalistes " sont " conservateurs " et donc partisans de l´unilatéralisme . Ils n´ont toujours pas besoin de l´ok des NU pour mener une campagne quelconque ; et celà n´est toujours pas du goût des puissances rivales . C´est ce qui s´est produit avec campagne américaine en Irak avec la grande divergeance entre les MM. Bush et Chirac . Par contre , l´arrivée de Obama l´" idéaliste " - et les idéalistes sont multilatéralistes , donc partisans du passage par des institutions comme l´Onu - met à l´aise les puissances rivales qui savent enfin qu´elles ont voix au chapitre . Ca ne peut donc que ressouder le bloc des puissants qui peuvent donc parler d´une même voix à l´intérieur des différentes institutions où le multilatéralisme peut s´exprimer comme l´Onu . Et ceci devenait nécessaire pour eux dans un monde qui a de plus en plus besoin d´un nouvel ordre . Et M. Sarkozy l´avait parfaitement compris , lui qui avait eu le courage et le génie politique de faire rentrer la France à l´Otan . C´était un geste fort en direction des Usa qu´il savait qu´ils allaient le lui rendre par un soutien à son agenda en Côte d´Ivoire par exemple ; et pourquoi pas ? Ses adversaires politiques sont ringards sur la question lorsqu´ils le lui repprochent ...
En somme , le multilatéralisme du plus puissant fait que le cartel des puissants est tout dans son aise à
MADIBA28
NEW YORK
  0
12-May-2011 23:31 EDT
Article tres informatif de notre Jeune et brillant compatriote Theophile Kouomouo
MADIBA28
NEW YORK
  0
12-May-2011 23:28 EDT
RECONCILIATION DOZOCRATIQUE

TCHATCHA LES HORDES D'EGORGEURS DE LA "COMMUNAUTE INTERNATIONALE" SONT AU POUVOIR.

le chef d'état-major adjoint d'Alassane Ouattara, Issiaka Ouattara dit "Wattao", reconnaît que des anciens prisonniers se trouvent parmi ses hommes et que ses hommes se livrent à des pillages dès qu'ils ne sont pas "cadrés" par les soldats français de l'opération Licorne. La vidéo.


Comment comprendre ces "médiamensonges" qui auraient été faciles à démonter si la liberté de la presse existait encore en Côte d'Ivoire ? Leur justification politique me semble claire. Désorganisé, incapable de prendre les choses en main, handicapé par son mode de prise de pouvoir - l'instrumentalisation, depuis 2002, d'hommes en armes quasiment analphabètes, Ouattara a bien l'intention de rejeter au maximum tous les problèmes du pays sur son prédécesseur. Histoire, sans doute, de continuer à souder le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ancien conglomérat de l'opposition dont le seul point commun était la détestation sans nuances du prisonnier de Korhogo.
MADIBA28
NEW YORK
  0
12-May-2011 23:24 EDT
7 mars ainsi qu'un combattant appartenant au camp Ouattara ont expliqué à Human Rights Watch que les forces pro-Ouattara pensaient que des armes avaient été laissées dans le village. Toutefois, les assaillants semblent avoir tué des civils au hasard et ont incendié une grande partie du village.

Human Rights Watch a interrogé quatre victimes d'Anonkoua-Kouté et a pu confirmer la mort de neuf civils, dont deux femmes qui ont été brûlées."

Ce sont donc les personnes dont le village a été incendié, qui ont été contraintes à l'exil interne, qui sont contraintes de demander pardon aux auteurs, je le répète, d'un authentique crime contre l'humanité. Quand les criminels sont dans le camp du "bien" proclamé par la communauté internationale, et les victimes du côté du "mal", il suffit, visiblement, de subvertir le mal en bien. Cette imposture morale n'est possible que parce qu'elle a été en réalité conceptualisée par la "communauté internationale", qui a imposé depuis plus de dix ans une fable simplificatrice campant le "bon" ADO face aux "mauvais" Bédié, Guei puis Gbagbo. Une "communauté internationale" qui, avec la presse qui lui est soumise, a diabolisé un camp et angélisé un autre... dont elle camoufle les méfaits aujourd'hui pour protéger ses propres forfaitures.

C'est ce qu'on est tenté d'appeler "la logique d'Anokoi" qui pousse les "communicants" d'Alassane Ouattara, à diffuser sur Internet, des images de prétendus "miliciens" pro-Gbagbo (parmi lesquels se trouvent plusieurs jeunes dont le seul tort est de déplaire à leurs voisins pro-RHDP ou dont ils ont piqué la copine), kidnappés depuis près d'un mois et parqués sur le terrain de tennis de l'Hôtel du Golf, à chanter les louanges du nouveau chef de l'Etat, une sorte de "bienfaiteur universel". Quand la logique de "l'allégeance" est poussée à l'extrême à ce point, l'on n'est pas loin des camps de redressements staliniens. La vidéo, pour ceux qui ne l'ont pas vue, où l'on voit un garde-chiourme battre la cadence avec son fouet très original.




Autre exemple de réécriture à marche forcée de l'Histoire. Sur la chaîne TCI, le porte-parole de Guillaume Soro, Léon Allah Kouakou a émis une drôle d'accusation. Il a affirmé que "la criminalité a atteint une proportion inquiétante avec la libération de tous les bandits et autres criminels de la MACA par l’ex-Président, Laurent Gbagbo". Pourtant, Ibrahim Coulibaly dit "IB", patron du commando invisible pro-Ouattara tué par ses alliés, avait, avant sa mort, dans un entretien à Jeune Afrique, assumé cette opération pour le moins irresponsable. Il a "libéré des prisonniers" parce qu'il devait "récupérer deux de mes hommes emprisonnés depuis plusieurs années", selon ses propres termes. Par ailleurs, dans une vidéo, le chef d'état-major adjoint d'Alassane Ouattara, Issiaka Ouattara dit "Wattao", reconnaît que des anciens prisonniers se trouvent parmi ses hommes et que ses hommes se livrent à des pillages dès qu'ils
MADIBA28
NEW YORK
  0
12-May-2011 23:23 EDT
Côte d'Ivoire : l'ère des menteurs
L'article est du quotidien L'Intelligent d'Abidjan, daté du 9 mai 2011, et raconte ce qui tient lieu d'opération de réconciliation à Anokoua Kouté, village ébrié faisant partie de la commune d'Abobo. Le titre ? "Les Ebrié d’Anokoi demandent pardon aux FRCI et aux populations". Pourquoi s'humilient-ils ainsi ? Pour avoir le droit de retourner dans leur village. Qu'ont-ils donc fait, ces Ebrié, pour battre ainsi leur coulpe ? Extraits de l'article.

"Ceux-ci avaient fui leur village à la suite des affrontements avec des hommes armés basés à PK 18. Il était reproché aux habitants d’Anokoi d’avoir commis des exactions sur des populations notamment celles dont les noms sont à consonance nordiste. Face à la réplique, les habitants de ce village n’ont eu d’autre solution que de fuir leur village. Depuis lors, personne n’ose y remettre les pieds, par peur de représailles de la part de certains habitants de PK 18 dont beaucoup ont perdu des proches. Ayant pesé l’ampleur des actes commis par certains habitants d’Anokoi, la chefferie traditionnelle des villages Ebrié, aidée par l’ancien maire central du district d’Abidjan, N’koumo Mobio, a fini par réaliser qu’il faut revenir vers leurs anciens voisins et leur présenter des excuses. C’est dans cette optique que M. Koné Famoussa (responsable local de la coalition pro-Ouattara) a entrepris de sensibiliser ses frères et sœurs, notamment les militaires. Pour lui, il faut accepter le pardon. Quel que soit ce qui s’est passé. «Nous devons demeurer toujours des frères et des sœurs, comme l’a recommandé le président Alassane Ouattara», a-t-il insisté. «Acceptez vos frères Ebrié. Je vous demande pardon», a-t-il plaidé. Et, ce en présence de chefs militaires tels que le commandant Konaté Fré".

Ce récit totalement biaisé et d'un cynisme effroyable traduit bien la perception que le nouveau pouvoir ivoirien a de la "réconciliation" en Côte d'Ivoire. En réalité, il s'agit d'un révisionnisme permanent et d'une réécriture à marche forcée de l'Histoire, consistant à transformer les partisans de Ouattara en doux agneaux et les autres Ivoiriens en monstres bons à "rééduquer". Là où ce récit est emblématique, c'est qu'il fait passer les victimes d'un crime contre l'humanité caractérisé pour des bourreaux. Que s'est-il passé à Anokoi ? Extraits d'un rapport de Human Rights Watch, ONG généralement considérée comme très compréhensive vis-à-vis du camp Ouattara.

"Aux environs de 2 h du matin le 7 mars, plus de 60 combattants pro-Ouattara ont attaqué le village d'Anonkoua-Kouté, situé tout près de leur fief militaire d'Abobo à Abidjan. Anonkoua est un village habité principalement par des membres de l'ethnie Ébrié, qui soutiennent largement Gbagbo. La veille, il y avait eu des affrontements dans cette zone entre forces armées des deux camps. Des victimes de l'attaque du 7 mars ainsi qu'un combattant appartenant au camp Ouattara ont expliqué à Human Rights Watch que le
Mollah45
Bonn
  0
12-May-2011 20:49 EDT
BREAK NEWS !

Nigeria : Goodluck Jonathan lapidé en Ouganda !

En Ouganda, la voiture du président nigérian attaquée par la foule

La police ougandaise a ouvert le feu ce jeudi sur une foule qui s'attaquait à la voiture transportant le président nigérian Goodluck Jonathan, venu à Kampala pour assister à la cérémonie d’investiture du président élu Yoweri Museveni.

Selon un porte-parole officiel, une personne au moins a été tuée.

«La voiture appartenant à Goodluck Jonathan a été attaquée à coups de pierres par la foule», a déclaré Fred Opolot, directeur du Centre gouvernemental des médias. «La sécurité a ouvert le feu et une personne au moins a été abattue».

Source : Reuters
Elparino
Londres
  0
12-May-2011 14:06 EDT
EvinaZe
USA
  0
12-May-2011 13:59 EDT
OZAZIP
Monatélé

Je suis avec toi dans ton analyse. OUATTARA est une personne qui fait honneur a l'Afrique, je l'ai toujours admire meme du temps du Vieux.

J'espere vraiment qu'il mette ce beau pays sur la bonne voie.
Elparino
Londres
  0
12-May-2011 13:56 EDT
Lesagedafriquee
Akonolinga
  0
12-May-2011 12:01 EDT
OZAZIP
Monatélé

"Dejà autour de lui les investisseurs courent car ils ont confiance en lui. Tout ira bien ! "

Le NEGRE est comme le CHIEN. Il ne change jamais la maniere de s,assoir.

Pas etonnant que cet individu soit derriere Biya bi wondo bi pareusseux
OZAZIP
Monatélé
  0
12-May-2011 11:43 EDT
EvinaZe
Bien sûr, tout le monde est au courant qu’il y a eu des irrégularités au cours du scrutin ivoirien. Il y a eu des fraudes et des violences dans les 2 camps.
Ceci dit, il y avait sur place, des milliers d’observateurs ; tous ont déclaré que les irrégularités n’étaient pas de nature à entacher la sincérité des résultats.
Aussi la personne la plus neutre et plus objective a donné son verdit : CHOI et BAN KI MOON ont certifié les résultats et proclamé le président OUATTARA vainqueur !

Le mandat du président OUATTARA n’est pas mal parti. les circonstances lui ont malheureusement imposé des décisions dures. Mais il a su et pu s’en sortir sans trop de dégâts. C’est un homme honnête et compétent qui est lui-même entouré d’une équipe efficace. Il n’a pas besoin de supplier pour obtenir des aides internationaux (France et UE). Dejà autour de lui les investisseurs courent car ils ont confiance en lui. Tout ira bien !


Lesagedafriquee
Akonolinga
  0
12-May-2011 11:39 EDT
OZAZIP
Monatélé

LKG a commis des crimes comme le dit les blancs de la communaute internationale detenteur de la verite absolue. Mais votre heros devait se distinguer en faisant mieux apres sa prise de pouvoir. Le traitement de LKG et son clan etait une epreuve que votre champion devait a tout prix reussir mais helas il est aussi tombe dans la violence que vous reprochez a LKG. LKG tuait comme dit la communaute de verite absolue internationale mais ne faisait pas des victimes dans son propre camp.

Ou est IB???
JimJack
Voie Lactée
  0
12-May-2011 11:11 EDT
@Dja Et Lobo,

Il faut savoir dans quel camp tu es.
Tu as soutenu Alassane Ouattara bec et ongles dans son combat contre Gbagbo.
Tu as soutenu l'intervention de la France et de l'ONU pour installer Ouattara au pouvoir.
La communauté internationale a soutenu Ouattara, tu était dans les rangs.
Aujourd'hui, Biya apporte aussi son soutien à Ouattara et tu dis maintenant qu'il est la marionnette de Sarko ??
Tu veux quoi au final ?
Si Biya est sous les ordres de Sarko, qu'en est-il de ADO que tu soutiens et qui a été installé de force par ce même Sarko ?
EvinaZe
USA
  0
12-May-2011 10:49 EDT
OZAZIP(Monatélé)

Ok, d'accord ..mais les elections en Cote d'Ivoire auraient du avoir lieu dans une Cote d'Ivoire unifiee. Un pays avec 2 armees, ca ne se comprend pas. De plus des elections sans fraudes n'existent practiquement pas et dire que GBAGBO avait tort de mettre en cause certains scrutins, ou est le mal. On aurait du au moins examiner les faits dans les details. Je n'ai jamaisupporte GBAGBO mais son point aurait du etre considere.

A propos de Ouattara, autant que je le supporte autant que je pense que son mandat est mal parti. A cause de lui aussi il y'a eu beaucoup de victimes en Cote d'Ivoire. Son armee a commis aussi de graves violations de droits de l'homme.
Samagwana
Afrique
  0
12-May-2011 10:32 EDT
@Lesagedafriquee

Je ne laisserai pas des gens comme toi, écrire n'importe quoi sur l'Afrique comme si tu étais le detenteur de la vérité.
Je te conseille de ne plus intervenir sur CIN et tu ne m'entendras plus. Je sais aussi que tu peux agir avec sagesse et salacité pour debattre sans verser dans l'injure.
Lesagedafriquee, l'Afrique a besoin de toi. Tu es une composante essentielle à la transformation de cette afrique que nous voulons, plus juste, plus forte et plus prospère.
Oui tu peux!!!
OZAZIP
Monatélé
  0
12-May-2011 08:22 EDT
Megde 2006

Telle est ton analyse, soufres que la mienne soit différente.
Moi, ce que j’ai vu, c’est un chef d’Etat qui a fait honneur à la réputation de son pays en tant que ‘patrie des droits de l’homme’ ; j’ai vu les grandes démocraties de ce monde se mettre en branle pour faire triompher la justice et la volonté d’un peuple. Et j’ai vu des populations apeurées, désemparés par les violences… qu’il fallait sauver !

Sur un plan plus scientifique, c’était ce qu’on appelé droit d'ingérence humanitaire c'est-à-dire, la possibilité d'envoyer des secours humanitaires ou des forces armées internationales pour venir en aide à des populations victimes de catastrophes naturelles ou de violations des droits de l'Homme, sans l'assentiment de l'Etat concerné.
En Côte d’ivoire, elle s’est faite au nom d'une "morale de l'urgence" et de la solidarité internationale ; l'ingérence humanitaire trouve son fondement dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948. Elle est légitime parce qu’il avait des violations massive des droits de l'Homme et elle est encadrée par une organisation supranationale, (Conseil de sécurité des Nations unies). Je te rappelle qu’il y a eu un vote à l’unanimité autorisant cette intervention : On ne peut pas dire que le monde entier s’est trompé ou a été manipulé !
La Charte des Nations unies, dans son chapitre VII, permet l'intervention dans les affaires intérieures d'un Etat dans le cas de "menace contre la paix". Bref, en conclusion, tout ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire en vue de capturer M. GBAGBO s’est fait en toute légalité et transparence !


Jojojames99
Chez Ahidjo & Biya
  0
12-May-2011 07:59 EDT
Politique internationale: Yaoundé [lire: Biya] reconnait Alassane Ouattara

Eh oui, les rats d'une même famille se reconnaissent à l'odeur!
Megde 2006
Yaoundé
  0
12-May-2011 06:46 EDT
Ozazip ,

Est-ce que tu peux , un tant soit peu , faire honneur à ta profession de diplomate ?
Je te lis depuis le début de cette crise ivoirienne . Pas une seule fois je n´ai lu une analyse ou une position qui laisse penser que c´est un scientifique des questions internationales qui parle . Je sais que Gbagbo et son Fpi , c´est comme John Fru Ndi et le Sdf à tes yeux . C´est normal que tu ne le tienne pas en estime . Mais au-delà du partisan , il y a le scientifique des questions internationales que tu es ! Pour tout scientifique africain de ton domaine de compétence , ce qui s´est produit
en CI est tout simplement grave et invite à une réelle méditation .
On a vu , et tu ne peux le nier , une puissance du coeur du système global ( capitaliste ) actionner tous les leviers à sa disposition pour imposer son agenda . Et ces leviers , on peux les détailler tout en produisant des exemples concrets vécus tout au long de ce conflit entre la France et LG . Celà est grave et invite à la reflexion et non à une euphorie approbatrice , mon frère . D´ailleurs , M. Biya , ton patron , dans son message fort laconique , ne semble pas aussi joyeux que toi : il félicite un type qui prête serment sans nous dire ce qu´il pense du candidat supposé " victorieux " de la fameuse élection . Il aurait donc dû commencer par le féliciter pour sa " brillante élection " avant toute chose ...

Par ailleurs , quelle hérésie que d´assimiler le panafricanisme à l´anti-capitalisme ...!
OZAZIP
Monatélé
  0
12-May-2011 04:38 EDT

EvinaZe


La prestation de serment de l’ex dictateur GBAGBO était illégale ; elle résultait de la terreur imposée par un groupuscule de personnes qui ont instauré un régime de terreur, d’asservissement du peuple, de prébende et de clientélisme. Après son slogan « on gagne ou on gagne », il avait donné le ton de ce qu’il envisageait faire : se maintenir par tous les moyens et ses affidés ne devaient que le suivre dans cette entreprise anti-démocratique et suicidaire pour son pays !

Heureusement, tous les grands démocrates du monde, avec notre président, S.E. paul BIYA dans les rangs, ont tout mis en œuvre pour faire échec.
M. GBAGBO est comptable et personnellement responsable de tous les actes de violence, exactions, destructions qui ont eu lieu depuis le début de la crise électorale. Il faudra qu’il paie ses crimes au plus fort !
Le président OUATTARA et ses troupes ne faisaient que se défendre face à l’agressivité de son adversaire tout en protégeant les civils et instaurant la vérité des urnes. C’était de la légitime défense !


KatikaGame

Quand j’apprenais à incruster des images dans les forums à l’école, tu m’aidais à payer la pension ?

Lesagedafriquee
Malgré tous les crimes et horreurs commis par M. GBAGBO et ses ouailles, qui sont révélés tous les jours, vous continuez à le soutenir. C’est révoltant… sans cœur ni morale !
*
Lesagedafriquee
Akonolinga
  0
12-May-2011 03:58 EDT
Samagwana
Afrique

comme je ne suis pas normal, ignore tout simplement mes postes c,est sa que je te demande. S,il te plait ne reagis plus a mes ecrits.
KatikaGame
Angola
  0
12-May-2011 01:55 EDT
@OZAZIP
Monatélé

MEBARA fait partie du système popol, tu supportes popol mais tu condamnes mebara
Au fait où est passé ta photo de popol avec sa chantou ?
Aussi donne l'astuce pour incruster les images ici sur CIN
Mystere
Germany
  0
12-May-2011 01:52 EDT
@Samagwana et Cie, vous êtes vraiment la HONTE DE L'AFRIQUE!
Samagwana
Afrique
  0
11-May-2011 14:20 EDT
@Lesagedafriquee

Cette réaction ne me surprend pas du tout.Il te souvient nos nombreux échanges ici et remarque que tu as pour seuls arguments l'injure.C'est un état d'esprit , un pattern comme on dit.Et quand je lis ton pseudo, tu es vraiment le sage d'afrique.
Je ne vais pas t'injurier, mais te demander de rencontrer un neuro-psychologue pour qu'il t'aide à combattre tes propres demons.
Bonne chance!!!
Lesagedafriquee
Akonolinga
  0
11-May-2011 13:49 EDT
Samagwana
Afrique

a qui ce machin... pauvre esclave le CPI est reserve pour les descendants d,esclaves comme toi. Et dire que le negre se sent marginaliser dans le monde. Meme un animal se comporte mieux qu,un negre.Si tu tend un piege a un animal, la probabilite pour que tu l,attrape le meme jour n,est pas tres elevee mais le negre tombe tjrs dans le meme piege. Une race sans conviction. Pardon celebre ton CPI sans preter attention a mes postes.

Tes ecrits me donnent la nausee
%%% race
Samagwana
Afrique
  0
11-May-2011 13:42 EDT
C'est très sage de la part de Mr Biya. Entretemps Gbagbo envoie dire au président de son pays de ne pas écouter ce qu'on dit de lui.Il le supplie de lui infliger toute sorte de punition mais pas le transferer au CPI.
Dans la nuit de dimanche à lundi , il dit avoir rêver qu'il était dans l'avion en partance pour le CPI et depuis là, il a perdu l'appetit.
Lesagedafriquee,Dja Et Lobo& Cie comment sauver votre héros?
Lesagedafriquee
Akonolinga
  0
11-May-2011 12:35 EDT
Biya est un leger qui ne veut pas prendre de risque. Il ne savait pas encore de LKB ou de ADO qui sera le vainqueur du bras de fer. le gars attendait sagement que le balai des sorciers prenne fin.

A la fin sa fait un peut honte pour un doyen des chefs d,Etat d,Afrique de jouer a cache-cache au point de fuire le sommet de l,UA de peur de faire attendre sa voix.

Bon le Cameroun ne va pas mieux que la cote d,Ivoire meme en guerre a cause de ces comportement du VENTRE ET DU BAS VENTRE
Lesagedafriquee
Akonolinga
  0
11-May-2011 12:28 EDT
Freres et soeurs,

Dites moi si" Dja Et Lobo" est normal. Comment un individu peut etre aussi incohérent???? Il supporte Allassane mais traite Biya de tous les noms d,oiseux. C,est curieux qu,un adulte soit incoherent.
EvinaZe
USA
  0
11-May-2011 12:26 EDT
OZAZIP

Bien parle comme d'habitude!! mais tcette derniere phrase
"L'Afrique debarrassé des GBAGBO, panafricanistes, xénophobes, racistes, anti-capitalistes se portera desormais mieux!"
m'inquiete un peu. Moi meme je ne suis pas fan de GBABO, je ne l'ai jamais ete mais OUATTARA n'est PAS UN SAINT lui-mme. En fait, il a prete serment devant la meme institution que GBABO. Alors quoi au juste, ou on reconnait nos institution ou alors qu'on les ignore completement.

La communaute internationale voulait se debarrasser de GBABO, et elle l'a fait esperons que les choses aillent mieux. Ces deux individus ont detruit la Cote d'Ivoire. Les gens pensent que la paix telle qu'on la connait est un acquis, ils n'ont qu'a voir ce qui se passe en Cote d'ivoire. On peut dire tout ce qu'on veut de Paul Biya, mais maintenir la paix pendant si longtemps dans nos pays n'est pas chose facile.
Malambi
Ongola
  0
11-May-2011 10:30 EDT
Paul Biya a suffisamment regardé la direction du vent et a enfin pris position. mdr, d'aucun diront qu'il est sage. lol
OZAZIP
Monatélé
  0
11-May-2011 10:07 EDT
KatikaGame


Où vois-tu de l'incoherence...et où se trouve le lien entre la politique internationale du Cameroun et la procedure judiciaire à l'encontre de M. MEBARA ?
KatikaGame
Angola
  0
11-May-2011 09:50 EDT
@OZAZIP
Monatélé

Ci-dessous ce que tu disais il n'y a pas longtemps mon frère. Ouais un peu de cohérence non ! Tu participes au débat sur CIN pour animer ou quoi?

"
OZAZIP

Monatélé 09-May-2011 09:48 EDT
Aliwek

Soutenir M. MEBARA dans ce procès signifie que le cardinal TUMI voudrait qu’il s’en sorte bien à l’énoncé du verdict, donc qu’il soit déclaré innocent. C’est une ingérence dans une procédure judiciaire.
L’Eglise, en tant qu’autorité morale et ses représentants devraient s’abstenir de tels actes. Quelle leçon donne-t-on aux croyants : devenez l’ami d’un évêque et vous serez intouchable ? Non….
Au contraire, si le cardinal TUMI, connaît quelque chose dans cette affaire, qu’il demande à être entendu en bonne et due forme, au lieu de faire du lobbying ! "
OZAZIP
Monatélé
  0
11-May-2011 09:17 EDT
Voilà, en grand sage qu'il est, notre président S.E. Paul BIYA du président ivoirien pour une vision optimiste des relations interafricaines.

Cette reconnaissance officielle de la qualité de président officiel, après d'avoir été 'présdent élu' pour ALASSANE OUATTARA devrait le conforter dans sa legitimité et dans le fait qu'il est accepté par ses pairs africains.

L'Afrique debarrassé des GBAGBO, panafricanistes, xénophobes, racistes, anti-capitalistes se portera desormais mieux!
Villageman
Au Village
  0
11-May-2011 08:43 EDT
What else would you expect from a marionette when one of its kind is sworn in as gouvernor of France d'outre mer?

Birds of same feathers flock 2gether.

Villageman
www.csanetherlands.com
Nesta
DE
  0
11-May-2011 08:03 EDT
Aka Popol, ne dérange pas les gens...

Il y a 30 ans aujourd'hui nous quittait...



Robert Nesta Marley (6 février 1945 - 11 mai 1981).
Merci Tuff Gong!
Politique internationale: Yaoundé reconnait Alassane Ouattara
Click to jump to 'La Nouvelle Expression'
DOUALA - 11 MAI 2011
© La Nouvelle Expression
 40 Réactions
Le communiqué de la présidence de la république rendu public hier a Son Excellence Monsieur Alassane Dramane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire
Le communiqué de la présidence de la république rendu public hier.

A Son Excellence Monsieur Alassane Dramane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire/ABIDJAN.

Monsieur le Président et cher frère,

A l’occasion de votre prestation de serment devant le Conseil Constitutionnel, le vendredi 06 mai 2011, il m'est particulièrement agréable de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations ainsi que mes vœux de succès.

Je saisis cette circonstance pour vous exprimer ma disponibilité d'œuvrer avec vous, à l'intensification et au renforcement des relations d'amitié, de fraternité et de coopération qui existent entre nos deux pays.

Veuillez agréer, Monsieur le Président et cher frère, les assurances de ma très haute et fraternelle considération. /-



(é) Paul BIYA

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 11999 Réactions: 40 Transferts: 0 ]
Publicite

 40 Réactions
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...



P U B L I C I T E


P U B L I C I T E
Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.