Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 22-Oct-2014 - 22h51
Recherche:    Web CIN      By
635 visiteurs en ligne
Cote d'Ivoire: Gbagbo a tenté de se suicider samedi à Korhogo
Correspondance
ABIDJAN - 26 AVRIL 2011
© Paul Koudou (Le Nouveau Réveil) | Correspondance
 75 Réactions
On a frôlé le pire. Des informations en provenance de Korhogo font état de ce que l`ex-chef de l`Etat, arrêté et assigné à résidence surveillée dans cette ville du Nord de la Côte d`Ivoire, aurait tenté de mettre fin à ses jours dans la matinée du 23 avril...
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Votre Réaction (Max.: 3000 caractères)
CIN_Id * (max. 20 carac.)
Register HERE !
Mot de passe *
I forgot my password
Localité * (max. 20 carac.)
E-mail *
( * ) : Champs obligatoires
JIBOFAT
PARIS
  3
19-Feb-2013 10:33 EST
Ce type mérite une pendaison.
C'est de lui que vient l'idée aux autres dictateurs comme celui du Cameroun de s'obstiner à conserver le pouvoir par tous les moyens.
Ce filou a bel et bien perdu les élections devant ADO.Il pensait s'appuyer sur son armée pour se maintenir au pouvoir même au prix du sacrifice humain.
Tu mérites la pendaison au regard de tes intentions lucifériennes.
Keko Bravo
Yaoundé
  2
29-Apr-2011 15:49 EDT
Cher ami Koudou,

Ce n’est donc pas Laurent Akoun, un illustre anonyme, ni William Attéby, l’homme qui parle beaucoup mais dit très peu, encore moins Bohoun Bouabré, réfugié à Cotonou avant même le lancement de l’offensive généralisée des Forces républicaines, qui pourront remobiliser les militants du FPI. Peut-être que le très honorable Déhé Gnanhou ou le député d’Adzopé dont j’ignore le nom, mais dont je connais le surnom (Mandela), l’homme qui a porté un masque d’Halloween, un jour, au Parlement, pourront-ils faire l’affaire ? Ils savent amuser la masse, toute chose dont les militants de ton parti en ont besoin actuellement. Malgré tout, j’espère que le FPI saura se relever, comme a su se relever le %%% CI. Notre pays a besoin d’une forte et responsable opposition. Demain, je te donnerai le tuyau pour échapper à la CPI. N’oublies pas de tracer sur le mur, chaque jour qui se lève, ainsi tu peux savoir combien de temps, tu as passé en « résidence surveillé e », on perd très vite la notion du temps, quand on est en détention et surtout quand on est seul, et cela est fort déprimant.

Ton ami André Silver Konan

kandresilver@yahoo.fr

www.stpci.net/actualite.php?id=553
Keko Bravo
Yaoundé
  1
29-Apr-2011 15:46 EDT
Cher ami Koudou,

Le FPI donc est en train de mourir. Son président est actuellement dans la chambre de la tantie Simone, et tu conviens avec moi qu’il n’a jamais eu de charisme. Sangaré Aboudrahamane (quelqu’un m’a dit qu’il était avec toi au bunker, pardon à la cave), le premier vice-président, dont le manque de charisme est plus notoire que celui d’Affi, même s’il convoque une réunion, aucun militant du FPI ne répondrait à son appel, puisqu’ils ne connaissent même pas son nom. La tantie Simon, qui est aussi vice-présidente (sans oublier qu’elle est députée, présidente de groupe parlementaire, première dame, co-ministre de la Santé) est désormais le voisin de taule du caporal Diaby. Le secrétaire général Miaka Oureto est convalescent depuis plusieurs mois. Mamadou Koulibaly, qui n’a jamais eu de positions claires et fermes, reste seul maître du jeu. Je connais beaucoup de gens au FPI qui ne répondront pas à sa convocation. Les uns lui en veulent d’avoir fragilisé ton régime, plus que ne l’ont fait tes opposants (en effet, c’est lui qui a révélé que ton budget de souveraineté avait grimpé jusqu’à atteindre plus de 60 milliards de nos francs, C’est encore lui qui a conduit une étude et éventé les résultats faisant état de ce qu’un Ivoirien sur deux mange un seul repas par jour). Quant à Blé Goudé qui rêvait de récupérer le FPI, il est actuellement à Accra, en train de chercher à obtenir de faux papiers pour se faire passer pour un citoyen béninois et vivre tranquillement au Bénin, en espérant pouvoir former une rébellion, pour aller prendre le pouvoir à Abidjan, à la Kabila Père.
Keko Bravo
Yaoundé
  1
29-Apr-2011 15:45 EDT
Cher ami Koudou,

Maintenant, je vais te dire pourquoi ton serpent, pardon, ton parti le FPI, est en train de mourir. Suis bien mon argumentation si tu veux comprendre pourquoi je suis arrivé à cette conclusion. Vois-tu, La majorité présidentielle n’existe plus. Rien que par son nom, ce rassemblement politique est mort avec ta chute le 11 avril dernier. Tous ceux qui composaient La « mangecratie » présidentielle ont fait allégeance au Président Ouattara, négocient leur allégeance ou attendent avec sérénité que le vent tourne vers leur direction pour espérer sauter dans le navire du nouveau commandant de bord. Mel Théodore par exemple, qui était en Suisse jusqu’à récemment, a conseillé à l’un de ses proches de ne rien entreprendre avant de voir plus clair dans la situation, car tu fais désormais partie du passé. Tes petits de la Fesci, menacés de désarmement au sens propre du terme (sur la base de la résolution 1975, que tu as amèrement expérimentée dans ta cave) font amende honorable. Je les connais, ils jouent à la comédie et le nouveau pouvoir gagnerait à ne pas tomber dans leur jeu. Ils appellent ça « faire en croco ». Traduction : faire comme le crocodile, c’est-à-dire faire semblant de dormir en gardant un œil ouvert et frapper la cible au moment où elle s’y attend le moins. Les chefs de milices ont soit fait allégeance, soit été neutralisés. Quant aux chefs de partis politiques dont les membres ne remplissent pas une cabine téléphonique (sic), comme les Fologo, Boni Clavérie, Martine Djibo, Eric Kahé (lui est au Ghana et négocie son ralliement), Gbaï tagro, et même l’inénarrable Gueu Droh, ils étudient désormais la meilleure approche pour pouvoir « manger » avec le Président Ouattara.
Keko Bravo
Yaoundé
  2
29-Apr-2011 15:39 EDT
Nouvelles fraîches du pays à mon ami Koudou (8) « Les CD de ta capture se vendent comme de petits pains au Nigéria »
29-04-2011 - André Silver Konan

Bonjour cher ami Koudou,

J’ai appris que tu as tenté de mettre fin à tes jours. Cette nouvelle, je n’y avais pas cru et cela ne m’étonne pas qu’elle soit démentie. Sais-tu pourquoi ? Eh bien, parce que je sais que tu n’en es pas capable. Eh oui ! Le suicide est un acte de lâcheté, comme je te l’avais dit quand je t’écrivais des épitres pour te convaincre d’abandonner ton idée de confiscation du fauteuil présidentiel. Or, toi, tu es un woody, un garçon pile, qui trouve refuge dans une banale cave de résidence et fait croire au monde entier qu’il s’agit d’un bunker imprenable. Le suicide donc est un lâche raccourci utilisé par des gens comme Hitler (je ne te compare pas à lui, lui était le diable en personne) qui a refusé de faire face à sa conscience criminelle et au tribunal implacable des hommes. Cependant, pour pouvoir passer du projet de suicide à l’acte de suicide, il faut s’armer de courage. Or, ce courage dans la décision, toi le woody, le garçon pile, n’en as pas. Autrement, on ne t’aurait pas capturé vivant. Tu es le genre d’homme, qui jusqu’à la dernière minute, croit qu’il peut renverser la situation. Alors, la nouvelle de ta tentative de suicide, je l’ai juste jetée à la poubelle de ton jeu de poker, avant même qu’elle ne soit démentie. Au poker, on appelle cela, bluffer. Tu peux demander à Michel, il t’expliquera ce que cela veut dire. Il est un habitué du poker, au Café de Rome.

Très cher ami Koudou,

Avant de t’expliquer pourquoi le FPI est en train de mourir, laisse-moi te donner une nouvelle. Elle est mauvaise. Les CD de ta capture se vendent comme de petits pains au Nigéria. Sans le vouloir, tu es devenu un héros de film d’action. Le titre du CD est « Gbabo’s capture ». A Lagos, des jeunes hommes se promènent devant les restaurants, pour les vendre. Je te l’avoue, cela m’a choqué. Au point où j’ai dit à un vendeur qui insistait pour que j’achète un CD, que le gars dont on avait saisi le collet, et qui était entraîné par un casque bleu avait été mon Président et que de ce fait, je ne voulais plus le voir devant ma face. Je lui ai dit que de toutes les façons, cette photo de couverture était un montage et que ce n’était pas toi (la photo a circulé sur facebook, longtemps avant ta capture), et qu’en outre, ton Gbagbo ne s’écrivait pas Gbabo. Plus, je m’énervais, plus cela l’amusait et plus les gens achetaient ses CD. Je me suis donc tu, tandis que lui, a continué de vendre ses CD. Je te le répète, cela m’a bouleversé, parce que ce n’est pas toi qui est parodié, mais c’est la Côte d’Ivoire, mon pays, notre pays, qui est ridiculisé. Et ça, c’est malheureusement ta faute.
Dr. T. Gilbert
Ongola
  0
27-Apr-2011 20:14 EDT
Ouattara en droite ligne de sa politique de réconciliation?

Le général IB, chef du commando invisible aurait été tué ce mercredi 27 avril 2011 après son arrestation au nord d'abidjan.

Le scénario que j'avais dessiné le 12 avril ici même serait donc en train de se réaliser. Maintenant donc que IB est éliminé, Ouattara devrait beaucoup craindre pour sa tête. Son futur meurtrier, Soro, a déjà posé la carte avec la tête de Ouattara sur sa table après avoir fait échec et mat avec la carte IB.

Les vraies choses sont encore à venir en CI de Ouattara Dramane à lyncher.
BelCam
PaixTravailPatrie
  0
27-Apr-2011 19:05 EDT
Hahaha quelle petition pour Laurent Gbagbo le corrompu, une petition où les gens signent plusieurs fois en changeant de nom, je veux dire exactement comme il l'a fait lors des elections pour rester dix ans au pouvoir?

Un Vrai Lumumba serait sorti du Bunker et s'immoler pour le peuple Africain, mais le F.aineant a crié: Ne me tuez pas hahahaha, quelle Honte! Je ne veux pas être dans la peau de ses supporters et Fans qui se cachent derrière l'ordinateur et crache le feu...

La France ne m'a jamais manipulé et ne le fera jamais car j'ai le sens de discernement. Nous parlons ici la Langue de Molière et non celle de gbabo. Il a été President en dix ans et il a tendu l'économie de la CI vers moins moins l'infini hahahaha, croyez-moi, pour une fois la France a bien agi hahaha, Merci Sarko :=))))))), quel bon vent venant d'Hongrie et du Kenya, Vive OBAMA 4ever!!!!

Tant pis au mécontent, pour un africain sage et intelligent, juste devant Dieu et devant les Hommes, pour une fois il y a eu JUSTICE....On en a marre....abats les vieux Dictateurs Sanguinaires!!!

La France a ses défauts mais Sarkozy a vu Juste, je pense que c'est Dieu lui-même qui l'a guidé cette fois-ci....

Que racontent les illusionistes égarés de gbagbo le fou? il y a plus de cent ans que l'esclavage est terminé, au lieu de prendre votre destin en main, chaque jour La France, La France a fait comme si la France ne comportait que des Francais, je tiens à vous informer qu'il n'y a plus qu'1% de Francais pur hahaha, il y a des Camerounais Francais, des chinois etc...et Sarko est-il un pur Francais, ou bien OBAMA est-il un pur Americain hahahah, tas d'im.berbes, reveillez-vous et sortez de vos cabosses enchaînées depuis des siècles et arrêtez de vous victimiser, j'ai pitié de vous hahaha, la vidéo des supporteurs de gbabo à Hamburg m'a fait mourir de rire, à peine 20 personnes, d'aucuns cachaient leur visage, tant pis pour les sans-papiers qui étaient au rendez-vous hahaha. J'ai été choquée du fait qu'il y avait des enfants de moins de dix ans et je me demande ce que fait le Jungenschutz, les parents de ses enfants-là devraient être poursuivis car quelle lecon donne t-on à ses enfants-là?
Voilà le devenir de l'Afrique? Des égoistes déboussolés qui détruisent leurs enfants en les inculquant la notion de rebelion, d'auto-destruction etc...
L'Africain n'a jamais rien compris et ne comprendra jamais rien, ce sera toujours la faute de l'autre...
EDENCITIZEN
BEYROUTH
  0
27-Apr-2011 15:51 EDT
http ://liberezlaurentgbagbo.blogspot.com

SVP, signez la pétition, c'est une manière de contribuer et de faire entendre les voix de ceux qui refusent d'être manipulés par les médias classiques au service de la communauté impérialiste de sarkozy/onu. La pétition a été initiée par Guy Labertit.

@ yes we can : Utilises ta jugeote au lieu de polluer l'espace avec tes âneries; peut-on réellement être aussi stupide?
Mano
Village
  0
27-Apr-2011 15:36 EDT
@Africain2

contentes-toi du chocolat, petrole etc... du sang; tu n'auras de compte á rendre á l'Africain que je suis, aussi longtemps que j'aimerais tes billets de banque et que mon frere ne vaudra rien pour moi; je veux dire tant que je ne connais pas mon énémi de depuis 500ans. jouis de ton bec rouillé.
Piankhy
Korogho
  0
27-Apr-2011 13:13 EDT
@ Yes_We_Can
Australie

Marionette Intrnationale a la solde de Wall-Street, pas President International, s'il vous plait
Piankhy
Korogho
  0
27-Apr-2011 13:03 EDT
Ils vont certainement reussir a le tuer mais, ne l'emporteront pas au paradis.
Yes_We_Can
Australie
  0
27-Apr-2011 12:50 EDT
IMBECILE DE LAURANT GBAGBO, C'EST MAINTENANT QUE TU VEUX MOURRIR ?.
C'EST SUREMENT PARCEQUE TU AS DEMANDE A PARLE AU PRESIDENT ELU ET IL A REFUSE. TU ES DEJA UN PRISONNIER MON AMI.
POURTANT QUAND TU FAISAIS LE TETU AU PALAIS DE COCODY, TOUT LE MONDE T'A SUPPLIER DE PARTIR AVEC TOUT L'ARGENT QUE TU AS VOLE PENDANT 10 ANS.
MEME NOTRE PRESIDENT INTERNATIONAL , BARACK OBAMA A DEMANDE A TE PARLER, TU AS REFUSE.

AUJOURD'HUI, TU VEUX TE SUICIDER, COMME A DIT DJA ET LOBO, TU AS MANQUE TA CHANCE DE MOURIR EN MARTYR, TU AURAIS PU PRENDRE LES ARMES, SORTIR DE TON BUNKER ET TE BATTRE , ON ALLAIT D'ABATTRE, MAIS TU SERAIS MORT SUR LE CHAMP DE L'HONNEUR ET TA MORT AURAIT EU UNE VALEUR. TU CONTINUES A FAIRE HONTE A TES SUPPPORTEURS. ET TES SUPPORTEURS SONT TOUJOURS CONVAINCUS QUE TU ES LE PRESIDENT IVOIRIEN.
Masanga
Paris
  0
27-Apr-2011 11:56 EDT
@Bakele

"l'UA qui a cru bien faire en suivant le reste de la communauté dans sa volonté d'en finir avec Gbagbo s'est rendue complice des massacres des hommes et les femmes qu'elle était censée protéger.Sa faiblesse pose la question de son utilité et de sa nature .A quoi sert une organisation sans moyens financiers et militaires dans un village planétaire soumis à une compétition multipolaire"?

Très bonne question. Tant que l'UA passera à la caisse de l'UE pour son fond de roulement, ils ne diront pas bleu si les Européens disent rouge. Il en est de même pour la CEDEAO.
Toukari+[
California
  0
27-Apr-2011 09:18 EDT
La DIASPORA CAMEROUNAISE de France a maintenant un president en la personne de Monsieur Simon TEDGA qui se serait autoproclame president de cette diaspora? Celui-ci parlerait donc maintenant au nom des Camerounais de France? Quelle farce!!! Decidement on n'aura tout lu ici sur CIN !!!!!!!!
Charly
Terre
  0
27-Apr-2011 08:05 EDT
Ce qui m'interpelle le plus dans la crise ivoirienne ses conséquences, c'est la question de savoir comment ADO va faire pour limiter la dette de la CIV qui cumule aujourd'hui à plus de 60% du PIB du pays (env 37 milliard de $) selon les données du site Worl Factbook de la CIA.
Et depuis son arrivée par la force au pouvoir, cette dette a augmenté de près de 2% en une 10zaines de jours!!
Qui va payer cette dette abys %%% et pendant combien d'années..?
Comment expliquer que LGK à peine capturé la BM, l'UE, la France et le FMI se soient précipités pour "aider" la CIV en octroyant des prêts "en veux-tu en voilà" comme si tout était prévu depuis des années. Des institutions qui agissent comme des hyènes face à une proie blessée!!
Quand sortira-t-on de cet engrenage infernal de la dette qui pousse le peuple africain à l'agonie pour le seul profit des grandes puissances?
Une des solutions serait que les africains décident un jour de sortir de la logique des micro nations de courte vue et de créer de véritables grandes communautés politiques et surtout économiques ayant un véritable impact sur les cours des échanges commerciales et sur les marchés financiers.

Le PIB de la CIV et du Cameroun réunis, c'est moins de 80 milliards de dollars. A titre de comparaison, le pib du "petit" Chili (à peine 16 millions d'hab) est de 260 milliards $ et celui du grand Brésil de plus 2100 milliards de $, quasiment autant que les PIB de la France et de la GB.
Et pourtant ce continent est naturellement le plus doté des 6!!
Masanga
Paris
  0
27-Apr-2011 07:43 EDT
@Mystere

Merci pour ce lien. Cela prouve que même en occident les gens ne sont pas dupes. Tous les jours sur ce site des gens essaient de nous faire avaler des couleuvres.
Mystere
Germany
  0
27-Apr-2011 07:04 EDT
Les mensonges de la crise ivoirienne detaillés dans cet article par un canadien. Á lire www.vigile.net/La-tyrannie-et-ses-mensonges
Jojojames99
Chez Ahidjo & Biya
  0
27-Apr-2011 06:22 EDT
''Le negre joyeux et hilare qui rit a belles dents quand son semblable est vilipende, ce n'est pas nouveau''

En effet, cela est loin d'être nouveau. Les 30 à 35 millions d'Africains Américains d'aujourd'hui doivent leur nationalité américaine à ce trait particulier qui caractérise l'Homme africain depuis des temps immémoriaux. En tant qu'africain, je le relève pour le dénoncer.

N.B: Attention, les images qui vont suivre peuvent choquer certaines sensibilités



Signez la pétition en ligne en cliquant ici et aidez à faire libérer le Président reconnu par la Constitution de la République de Côte d'Ivoire

Africain2
Yaoundé
  0
27-Apr-2011 04:48 EDT
...Vous les Gbagbo.
Africain2
Yaoundé
  0
27-Apr-2011 04:47 EDT
@ Mano village

"ouarara est illegal et illegitime en cote d'ivoire de fait. il peut donc assassiner toutes les élites et hommes politiques ivoiriens,"

Calmez-vous S.V.P. Ouattara ne jouera jamais la même symphonie que vous.

Nous savons que le crime est inhérent à votre nature ou culture.
Lesagedafriquee
Akonolinga
  0
27-Apr-2011 03:37 EDT
le petit SORO en voie d,etre payer en monnaie de singe

cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=3634
LMA
Oba'a
  0
27-Apr-2011 02:47 EDT
« La souffrance ne nous forge-t-elle pas ?

-Ce n’est pas la souffrance qui importe,

mais les dispositions de la personne qui souffre,

car souffrir peut adoucir ou rendre plus amer,

comme le feu du potier peut carboniser l’argile ou le durcir. »

Anthony de Mello
BAKELE
LOS ANGELES
  0
27-Apr-2011 01:47 EDT
.En attendant le verdict de l'histoire agissons pour que la Côte-d'Ivoire retrouve la paix pour une reconstruction des hommes et des biens détruits par l'occident arrogant et puissant avec la complicité des Africains qui voient leur intérêt personnel en oubliant celui de notre continent qui aura besoin d'être défendu lorsqu'il deviendra le recours ,le seul espace vital de l'homme.

Simon TEDGA Consultant ,écrivain chef d'entreprise, président de "DIASPORA CAMEROUNAISE DE FRANCE"
BAKELE
LOS ANGELES
  0
27-Apr-2011 01:44 EDT
La Crise ivoirienne ou le temps du désordre dans un pôle avancé du potentiel africain.
by Simon Tedga on Thursday, April 21, 2011 at 6:25pm

Je l'ai dit :C'est gbagbo qui a gagné mais j'ai oublié de dire que la Côte-d'Ivoire a perdu.L'AFRIQUE aussi,la France n'est pas en reste tout comme sa complice l'ONUCI une dégénerescence de L'ONU.La prévision est un exercice exaltant pour un analyste, la crise ivoirienne par son originalité pose de problèmes de visibilité donc de lecture qui tranchent avec l'offre de solution présentée et exécutée par la France et l'ONU.L'arrestation du président sortant Laurent GBAGBO par les forces de la LICORNE ont donné une victoire morale inesperée à cet homme entré ironiquement dans l'histoire par celui qui déclara quelques années plus tôt que" l'homme noir n'était pas encore entré dans l'histoire".Les images de Simone et Laurent GBAGBO ont fait le tour du monde, leurs tenues surprenantes et choquantes n'ont fait qu'amplifier leur entrée dans les millions de foyers du monde entier.Mieux pour eux ils étaient vus comme de simples humains.L'occident cynique y voyait l'humiliation en réalité il a cristallisé un sentiment anti-français et anti-onusien.En comparant l'arrestation de GBAGBO à celle de LUMUMBA une majorité d'Africains a déjà inscrit le Président IVOIRIEN sur la short list des martyrs de L'Afrique ,la vie ou la mort de ce résistant n'y change rien.Les Ivoiriens sont devenus des résistants à cause du bombardement d'Abidjan ,un autre contrecoup de l'action française et onusienne aveugle devant une évidence mille fois rappelée par les consciences africaines et bien d'autres de ce monde.Le bruit des médias occidentaux assourdissant à dessein a fini par autoriser ce qui est considéré comme un jeu de vidéo par leur opinion publique.Faut-il souligner l'inéluctable destruction des structures physiques et humaines par des bombardements.Les flammes qui s'en echappent sont brûlantes et non éclairantes .En IRAK ,en Libye ,dernièrement en Côte-d'Ivoire la destruction des armes lourdes par des bombes font des centaines de morts.Il est tôt de tirer les leçons sur la crise ivoirienne.Mais nous pouvons remarquer que l'UA qui a cru bien faire en suivant le reste de la communauté dans sa volonté d'en finir avec Gbagbo s'est rendue complice des massacres des hommes et les femmes qu'elle était censée protéger.Sa faiblesse pose la question de son utilité et de sa nature .A quoi sert une organisation sans moyens financiers et militaires dans un village planétaire soumis à une compétition multipolaire?Ou que faire pour rendre AUTONOME et efficace notre Union africaine.En attendant le verdict de l'histoire agissons pour que la Côte-d'Ivoire retrouve la paix pour une reconstruction des hommes et des biens détruits par l'occident arrogant et puissant avec la complicité des Africains qui voient leur intérêt personnel en oubliant celui de notre continent qui aura besoin d'être défendu lorsqu'il deviendra le recours ,le seul
Perdrix_19
Guerilla
  0
27-Apr-2011 00:40 EDT
"Le negre joyeux et hilare qui rit a belles dents quand son semblable est vilipende, ce n'est pas nouveau"

Cela a un arrière goût du ''déjà mâché''. Cette catégorie de nègres n'a guère évolué depuis 5 siècles, au contraire de l'objet du troc. Ils troquaient leurs congénères contre un centilitre d'eau de vie, un tord-boyau qui les plongeait dans l'euphorie pendant qu’ils se faisaient détrousser. Les effets éthyliques dissipés, nos ancêtres moutons se retrouvaient au milieu de nulle part, nso zout, ilang ilang, pour les plus chanceux. Parfois c’étaient quelques grains de sel (avec en filigrane ses méfaits sur la santé tels l’obésité, l’hypertension…) qui servaient d’appât à ces nègres s.tupides.

S’ils avaient eu plus de jugeote, ces ancêtres moutons auraient pu se rendre compte qu’ils se faisaient rouler et peut-être que notre héritage aurait été riche. Les occidentaux, grâce cet héritage maudit, n’éprouvent aucun mal à reproduire les mêmes clichés qui pervertissent nos esprits pendant qu’ils s’approvisionnent abondamment dans nos ressources pour se constituer leurs réserves pour des siècles et des siècles. Aujourd'hui, contre de l’illusion, le nègre joyeux brade pays et habitants. Point d’étonnement donc si les occidentaux ôtent la vie partout en Afrique, ils en sont propriétaires.

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous convie à suivre le reportage que Valo a eu l’amabilité de poster sur le fil (cote-d-ivoire-le-president-du-conseil-constitutionnel-rentre-a-abidjan), vous en verrez des vertes et des pas mûres. Vous aurez l’occasion d’admirer le nègre joyeux dans toute sa splendeur. Vous verrez ces racle-crottes qui se prennent pour des militaires déchirer à belle fureur, devant objectif, l'effigie du seul président élu de CI. Quelle élégance dans leurs gestes, un pur raffinement!

J’ai toujours pensé qu’un homme, même affamé, ne peut guère rivaliser avec un coyote pour la bonne raison qu’il est doté de raison, j’ai rapidement révisé mon jugement en voyant ces racle-crottes dans leur ensauvagement. Une raison de plus de penser que le ventriloque (Sarkozy) et la marionnette (Ouattara) sont entrain de faire tomber la CI plus bas que terre. Le couple, pour parachever son œuvre, prépare sous l’œil larmoyant de bienfaisance de l’Onu et d’autres groupuscules l’assassinat de LG. Que nous diront-ils? Sa tempe aurait stoppé net son élan à une balle perdue? Les racle-crottes lui auraient tiré dessus alors qu’il tentait de se soustraire à leur compagnie? Il aurait été victime d’une intoxication alimentaire voire médicamenteuse? N’essaie-t-on pas de maquiller le meurtre qui se profile à l’horizon? Bizarre, bizarre, tout ceci…
EDENCITIZEN
BEYROUTH
  0
26-Apr-2011 22:14 EDT
http ://liberezlaurentgbagbo.blogspot.com

SVP, signez la pétition, c'est une manière de contribuer et de faire entendre les voix de ceux qui refusent d'être manipulés par les médias classiques au service de la communauté impérialiste de sarkozy/onu. La pétition a été initiée par Guy Labertit.
EDENCITIZEN
BEYROUTH
  0
26-Apr-2011 22:06 EDT
Ça m’amuse de voir des gens qui s’imaginent un seul instant que LG aurait tenté de se suicider… rêvez toujours en noir et blanc. L’idée selon laquelle il aurait tenté pour échapper à la justice relève de la plus mauvaise foi et de la manipulation qui caractérisent les auteurs du drame ivoirien : en effet j’attends toujours que les illuminés pro-ouattarra m’expliquent comment, par quel miracle, par quelle manipulation honteuse sarkozy-onu-uk-obama vont réussir à traîner LG au TPI sans que eux-mêmes soient tout bonnement humiliés et irrévocablement démasqués !!! J’attends toujours ; n’avait-on pas inscrit sur le compte de LG les meurtres commis par le fameux commando suicide ? La vérité sortira de la bouche même de l’ennemi ! Confusion, a dit l’ETERNEL.
Trouvez un autre scénario à la kabila, ce serait un peu plus crédible mais dans tous les cas , à moins d’être plus bête encore que je pense, ado sait qu’ il a intérêt à invoquer son dieu-satan pour que LG ne meurt pas , même de cause naturelle, parce qu’alors c’est toute l’ Afrique qui va s’enflammer !
Faites tout ce que vous voulez à LG en cachette, droguez-le même et qu’il se suicide même mais sachez que la vengeance appartient au TOUT PUISSANT et comme je l’ ai déjà dit, Il s’est déjà prononcé sur la Côte d’Ivoire et quand Il dit Il fait et personne n’y peut rien, à moins de se repentir et d’implorer sa Miséricorde, mais l’homme est tellement aveuglé par son orgueil… Wait and see

@arantes
Merci, Arantes pour la vidéo sur l’intervention de Putchin à Bxls, s’exprimant sur l’invasion de la Lybie par la même communauté impérialiste. Pourrais-tu poster le lien du site d’où tu l’as téléchargé stp, Merci.
Soyezbenis
Departout
  0
26-Apr-2011 21:48 EDT
www.youtube.com/watch?v=-sFdlCbfgs0&feature=player_detailpage
Geronimo
USA
  0
26-Apr-2011 19:58 EDT
"normal que les gens sans scrupules assoiffés de vengeance vis à vis de la France etc..."

Et quel mal a cela! Ceux la combattent pour ce qui reste encore de fierte a l'Afrique. Mahereusement ils combattent surtout contres les esclaves mentaux disseminees a travers le continent par le syteme colonial. Combien de Francais/blancs avez vous deja rencontre qui se gaucent tant de voir un des leurs malmene par d'autres peuples? Le negre joyeux et hilare qui rit a belles dents quand son semblable est vilipende, ce n'est pas nouveau.

Lectures conseillees pour liberation de la pensee:
La notion du discours chez Rouseau
les systemes d'emprisonement de la pensee chez Altuser
Questions hegemoniques et resistances chez Ricardo Freire
Le centre et la peripherie chez Wa tiongo'o
Le developement endogene chez Ki Zerbo
La creation de l'exotique chez Edward Said
BelCam
PaixTravailPatrie
  0
26-Apr-2011 19:00 EDT
qui disait: "Ne me tuez pas"? Hahahah, ce n'est pas toujours gabgbo? Mais cet EX-PRESIDENT de la CI est vraiment un M.onstre..ADO a executé et a epargné sa vie ce jour-là, maintenant il veut mourrir mais aidez-le en une matchette à un membre de son parti car je pense qu'il sait comment ils utilisaient cet instrument pour mettre fin à la vie des centains d'ivoiriens. Oubliez les victimes de ce desordre orchestré par ce vilain type pour mourir au pouvoir serait injuste...

Il faut le traiter et lui donner l'ocasion de suicider plusieurs fois hahahaha, je ne suis pas sadique mais je pense ADO ne doit en aucun cas donner la chance à ce M.onstre d'être libre. Envoyez ce cadavre vivant à la Haye...Ce type m'a fait Honte! Le pouvoir c'est quoi? Tous les jours les pauvres innocents mourraient suite à des brûlures, à des coups de machettes etc..Mais ce satan continuait de manger,dorloter ses enfant et b.iaisait sa démone hahaha, Nom de Dieu! Je ressentais cela comme une épée de Damocles, c'était si affreux, croyez-moi, à sa place, je jetais l'éponge mais hélas!
son égoisme l'a collé au Palais des ivoiriens jusquàu Bunker, cela lui manque vraiment, l'une des raisons pour laquelle il veut mourir..

Vanité des Vanités, tout est Vanité..
BelCam
PaixTravailPatrie
  0
26-Apr-2011 18:38 EDT
Il n'a encore rien vu, qu'il meurt alors, il vaut quoi à des millions d'ivoiriens qui sont morts à cause de lui...le f.aineant voit défiler devant lui l'ombre de la Mort. A chouka Gongonli...

gbabgo finit les chichis, cela m'est égal si tu meurs jusqu'aux os..si tu peux savoir combien t'as reculé le devenir des millions d'Africains en quatre mois, je suis sure que certains paresseux étaient tellement ancrés dans ton aventure sans objet qu'ils ont perdus completement l'equilibre dans leurs vies. Tu n'es qu'un pauvre im-becile sans tactique, sans strategie.Tu as été tellement pauvre d'esprit et de sentiment que tu n'as pas vu le Tsunami venir...Jamais tu ne seras Sankara ou Lumumba...
Tu n'as que fait du mal aux Ivoiriens et cela ils le savent tous...ce n'est que normal que les gens sans scrupules assoiffés de vengeance vis à vis de la France etc...continuent de faire semblant de t'aimer...hahaha, pauvre type, ton heure a sonné et paie tout seul, ils vont faire du bruit mais ils n'iront pas empêcher l'ange de la mort de t'engloutir, ta femme avec... on t'a tout proposé mais tu avais refusé juste parce que tu voulais voir le sang des ivoiriens, mais t'a vu deh! Assiah Massa...

de chez PaixTravailPatrie
Macabo
Macabo
  0
26-Apr-2011 17:13 EDT
preparez nous a son assassinat. on attend
Dr. T. Gilbert
Ongola
  0
26-Apr-2011 17:13 EDT
@Geronimo

"Autre question qui fait pouffer de rire: Un medecin peut-il seul avec son sac de barbituriques sauver un homme retrouve inanime dans sa chambre suite a une tentative de suicide, on ne sait comment, avec ses vetements, sans faire intervenir une ambulance; un service d'urgence; un service de reanimation?"

Cette remarque-question est de taille! Si le ridicule pouvait tuer ils seraient tous morts déjà. Ridicule tout simplement celui qui a inventé ce scénario d'école primaire.

On sait très bien que la mort de Gbagbo est ce que le boucher de Duékoué souhaite le plus aujourd'hui. Laurent Gbagbo ne peut pas être jugé aujourd'hui sans que Ouattara et Soro le soient également. Il faut donc l'éliminer pour tourner cette page judiciaire qui va plus les trainer dans le boue que Gbagbo.
Arantes
Ongola
  0
26-Apr-2011 16:59 EDT
Mangaa
Francfort
  0
26-Apr-2011 16:23 EDT
L HOTEL DU GOLFE PALAIS SANCTUAIRE DE TRAFIC DE DROGUE DURE: SELON INFOSPOURTOUS.CHANTANGO.COM je Crois QUE GBAGBO NE VA PAS S ENSORTIR ILs CHERCHERONS A LE TUER il connait des choses. Tiken Jah et ALpha blondy sont des rebelles
A la Solde de OUATTara le sanguinaire
Mangaa
Francfort
  0
26-Apr-2011 16:19 EDT
L HOTEL DU GOLFE PALAIS SANCTUAIRE DE TRAFIC DE DROGUE DURE: SELON INFOSPOURTOUS.CHANTANGO.COM je Crois QUE GBAGBO NE VA PAS S ENSORTIR ILs CHERCHERONS A LE TUER il connait des choses.
Geronimo
USA
  0
26-Apr-2011 15:05 EDT
"Les seuls perdants sont les Ivoiriens"

Non, c'est l'Afrique toute entiere qui perd une ocasion de se liberer du joug colonial.

Le gombo des Bongo; les sous des Sassou; les billets des Biya; les biens des Obiang; les credits des Debi... sont la pour l'illustrer.
Anicetz
Ndjamena
  0
26-Apr-2011 14:52 EDT
Pro ADO ou de GBAGBO, peut importe le clan ou le groupe. Les seuls perdants sont les Ivoiriens. Les français ont jeté un os (le pouvoir) à un troupeau de chien. Pendant que ils se servent tranquilement dans les richesses du pays, les fous se battent. Rien que pour le comprendre, les forces licornes et Onuci gardent le port et l'aeroport . Pendant ce temps les %%% de dirigeant se disputent le pouvoir. ça fait pleurer, et c regrettable.
Christian258
CI
  0
26-Apr-2011 14:50 EDT
South Africa Hymne Nkosi Sikelel' iAfrika (Dieu sauve l'Afrique)

Nkosi sikelel' iAfrika (Que Dieu bénisse l'Afrique)

Maluphakanyisw' uphondo lwayo (Puisse sa corne s'élever vers les cieux,)

Yizwa imithandazo yethu (Que Dieu entende nos prières)

Nkosi sikelela, thina lusapho lwayo. (Et nous bénisse, nous ses enfants d'Afrique)
Christian258
CI
  0
26-Apr-2011 14:43 EDT
LMA
Oba'a
  0
26-Apr-2011 13:57 EDT
Ne jugeons point, ne condamnons point en confondant le malade avec sa maladie.

"Les gens agissent toujours de la meilleure manière qu'ils connaissent et dont ils sont capables, à l'intérieur du contexte dans lequel ils se trouvent."
"Même le terroriste, lorsqu'il met la bombe qui va tuer des innocents sous le regard horrifié du monde entier, croit de toute son âme, et souvent au risque de sa vie, qu'il ne fait qu'accomplir son devoir et qu'il sert son groupe ou son pays, quand il ne va pas jusqu'à croire qu'il est en train de rendre service à Dieu.
L'action la plus exécrable au regard de la conscience humaine ne l'est pas forcément face à la conscience de celui qui l'exécute; elle peut aller jusqu'à lui paraître sincèrement méritoire»

Anthony De MELLO, Père jésuite indien
LMA
Oba'a
  0
26-Apr-2011 13:54 EDT
“Within the bad there exist the good. Just like roses have thorns, we can't always look at the thorns, we must gaze at the rose”.

Au lieu de vous débattre pour avoir plus d’amour, offrez-en davantage !

Au lieu de vous quereller pour le succès, faites que tout le monde réussisse !

Au lieu de vous emparer du pouvoir, donnez-en aux autres
EvinaZe
USA
  0
26-Apr-2011 13:51 EDT
Il va certainement mourir en prison. C'est etonnant que cet grand homme puisse avoir une fin aussi horrible alors qu'il avait tant de possibilites de vivre aisement quelque part. Le destin quand il nous tient.
LMA
Oba'a
  0
26-Apr-2011 13:48 EDT
Notre action doit émaner de notre sensibilité et non de notre idéologie.

Les meurtres, les injustices et les guerres sont l’œuvre de l'idéologie qui aveugle et endurcit. La théorie ou la propagande peut nous servir quelquefois mais elle ne doit jamais déborder ni occulter la réalité.

Changeons le regard que nous posons sur les choses et les évènements en se détachant de l'enfermement du rôle de la victime ou de celui de la culpabilité. Reconnaissons que chacun de nous est responsable de ce qui nous arrive. Se plaindre des autres, c’est leur donner plus de pouvoir et se priver de son pouvoir d’influer sur les événements.
Jc1
Usa
  0
26-Apr-2011 13:47 EDT
Niel26
Niel Par Ngambe

En effet tu n'est qu'un %%% . tu oublit que bagbo a eu 10 pour tuer ouatara le burkinabe dans la legalite mais a choisi ne pas le fais pour raison de principe. s'il avait voulu vendre la cote d'ivoire a la france comme ouatara a accepter le faire il n'aurait aucun probleme aujourdhui. vraiment cessez d'etre des veritables betes de somme.
le probleme c'est que dans tout pays c'est les lois qui regissent. mais en cote d'ivoir on vient de voir un homme fort a la place d'une instution forte. c'est comme si Koffi Annan se decidait de devenir president du ghana coute que coute. rien ne poura l'arreter et les occidentaux seront pres a lui preter main forte s'il accepte les deals. donc en claire votre ADO est un veritable voyou rien a voire avec la democratie ou l'alternance.
Esprit11
France
  0
26-Apr-2011 13:44 EDT
Quel scandale cela aurait provoqué que Laurent Gbagbo décède en captivité. Heureusement que ce drame a été évité car cela aurait engendré une telle catastrophe en côte d'ivoire et dans la communauté africaine toute entière.
Niel26
Niel Par Ngambe
  0
26-Apr-2011 13:27 EDT
CIN a fait quoi de particulier???
Il rélaie une information rendue publique sur la majorité des sites ivoiriens et ce que vous trouvez à dire c'est de l'insulter??? La honte ne tue vraiment plus. En outre dites moi, êtes vous obligés de consulter CIN? êtes vous obligés de réagir???
Comme on dit au quartier "créer votre part"
Si ADO voulait tuer Gbagbo, il ordonnait qu'on l'écrase dans son bunker. C'est normal de supporter mais ouvrez aussi les yeux. Vous savez tous que si LG avait eu la possibilité d'arrêter ADO, il l'aurait carrément fait assassiner (il en a essayé par 2 fois)
Votre coach a raté
consommez la défaite en douce. De ADO ne sera jamais PR de la CI vous vous contentez actuellement des "IL NE METTRA PAS LONG"
Mettez la balle à terre et faites allégeance au nouveau PR.
Jour après jour les activités reprennent. timidement mais c'est mieux que quand LG était là.
Le meilleur reste à venir.
Malabarrare
Suisse
  0
26-Apr-2011 13:07 EDT
Ils sont peut être entrain de le doper, comme ils ont fait à l'autre. Un des frères-amis-ennemis d'Arrantès avait chanté : "L'ennemi ne dort jamais jamais jamais..."
Le.5e.element
Arfl
  0
26-Apr-2011 12:47 EDT
SORO CONTRE IB

On dirait que les canons ne se sont pas encore totalement tus. J'avais bien prevu cette tournure des evenements. Il serait interessant de voir comment Ouattara va mettre et gerer tous ses anciens voyous dans la meme armee. Comment les anciens puschistes d'hier vont il coha %%% r avec les anciens generaux de Gbagbo de qui ils devront prendre des ordres? Wait and see. Ca commence a devenir interessant dans la mesure ou il y aura des mecontents et cette histoire risque de se terminer comme elle a commence.
Akama
Très Loin
  0
26-Apr-2011 12:43 EDT
Samagwana

Et de la victoire de watara à l'incapacité de se faire investir, de se faire obéir par le peuple Ivoirien et par ses propres rebelles depuis 2 semaines?

n'est-ce pas plus humiliant que le président pris en otage?

je l'ai vu sur france2 le soir du 11, il m'avait l'air d'un vieux de 95 ans. Tout cela parce qu'il est moralement torturé et poussé par ses amis france... en sachant au fond de lui qu'il ne sera jamais président de CI. Et il ne l'est pas. Sinon, prouvez-le.
Le.5e.element
ARFL
  0
26-Apr-2011 12:43 EDT
Le groupe armé de l'ancien putschiste ivoirien
Ibrahim Coulibaly, qui avait déclenché en janvier une insurrection contre le
président déchu Laurent Gbagbo à Abidjan, a indiqué lundi vouloir rencontrer
le nouveau chef d'Etat Alassane Ouattara, qui veut les désarmer.
"Depuis un certain temps, le général Ibrahim Coulibaly, chef du Commando
invisible, n'a de cesse de solliciter une audience auprès du président de la
République, chef suprême des armées dans lequel il se reconnaît. Le général
n'a pas eu ce privilège", a regretté Félix Anoblé, numéro deux du groupe.
"On pensait avoir gagné la paix, la sécurité, la sérénité quand nous avons
fini de combattre Gbagbo. Nous avons été fort surpris de nous voir traités de
belligérants, de miliciens", a-t-il ajouté au cours d'une conférence de presse
dans le quartier d'Abobo (nord), fief du "Commando".
Il a mis en cause le Premier ministre Guillaume Soro, adversaire historique
d'Ibrahim Coulibaly, dit "IB", au sein de l'ex-rébellion de 2002 qui forme
désormais le gros des forces pro-Ouattara.
"Ce qui coince, cela s'appelle Soro Guillaume (...). Le chef de l'Etat
commence à être pris en otage par certaines personnes", a jugé Félix Anoblé,
appelant Alassane Ouattara à nommer un nouveau Premier ministre.
Le "commando invisible" avait pris à partir de janvier le contrôle de
larges zones du nord d'Abidjan, déstablisant le régime bien avant
l'arrestation de M. Gbagbo le 11 avril.
Le président Ouattara a chargé vendredi ses forces de sécurité de demander
au groupe d'"IB" de "déposer les armes", faute de quoi il faudra le "désarmer
par la force".
"Penser qu'une telle force, qui a combattu sur le terrain pour s'armer,
peut être désarmée par la force est un mauvais calcul", a mis en garde Félix
Anoblé.
"Tout travail mérite salaire. Nous ne voulons pas d'argent, mais le
reconnaissance de l'effort fourni. Nous voulons faire savoir au président que
nous sommes une force organisée à sa disposition", a-t-il souligné.
"IB est un militaire, il veut rester militaire, retrouver l'armée, pas
faire de la politique", a ajouté M. Anoblé, affirmant que parmi les "5.000
éléments" revendiqués par le "commando" figurent d'anciens militaires
souhaitant aussi être réintégrés dans l'armée.
Lomyeur
Paris
  0
26-Apr-2011 12:36 EDT
sa pendaison ne ramenera pas les centaines de vies qui ont été supprimées ou même ne retireront pas dans les rues les milliers d'armes qu'il a distribué aux enfants.
pauvre de lui.
Lesagedafriquee
Akonokinga
  0
26-Apr-2011 12:12 EDT
ECOUTEZ MEBOUTU

meme les mechants peuvent etre sinceres

n,est pas le discours de sa chute??????

dai.ly/aMtZV2
Geronimo
USA
  0
26-Apr-2011 12:07 EDT
Fanatiques? Pourquoi pas? Nous l'assumons bien. Dans ce cas il faudra bien choisir entre etre fanatique d'un africaniste rompu qui a ose s'eriger contre le statu quo colonial ou demeurer eternelement les eleves/esclaves des blancs qui definissent votre avenir a leur guise.

y a t-ils d'autres alternatives? Le choix est bien la! La grandeur du president Gbagbo est justement d'avoir force l'Afrique a devoiler son incapacite reagir contre ses maitres. Pour en faire un dessin, soit on est fanatique soit on est quoi alors... si ce n'est... traitre!... ou peut etre ignorant? Fanatique! cela s'assume pourtant mieux!

Question pour reflechir: Qui sont les maitres du monde? Qui sont les maitres de l'Afrique?
Lesagedafriquee
Akonokinga
  0
26-Apr-2011 11:49 EDT
ECOUTEZ MEBOUTU

meme les mechants peuvent etre sinceres

n,est pas le discours de sa chute??????

dai.ly/aMtZV2
Samagwana
Afrique
  0
26-Apr-2011 11:45 EDT
@Pauvres fanatiques de dictateur déchu.
Je vous conseille de rencontrer un psychologue et il vous décrira l'état d'esprit de votre triste héros en ce moment.
Qu'il ait tenté de se suicider, ne me surprend pas du tout. De la gloire à la déchéance sans transition? personne ne supporte ça.
Arantes
Ongola
  0
26-Apr-2011 11:06 EDT
comment ca se fait qu on ferme les boutiques des chinois au Cameroun et mes freres commercants sont contents jusqu aaaaaaaaaaaaa ;la plupart te tiennent un discours genre il faut limiter l acces de certaines activites aux seuls camerounais par exemple ;pourquoi chasser des investisseurs? ;c est quoi cette xenophobie la?l autre jour quand on a donne la nationalite aux maliens;tchadiens........qui etaient prets a voter rdpc aux prochaines elections les memes se sont plaints ;c est quoi cette xenophobie la?

moi j estime que tout le monde est bienvenu au cameroun pour autant qu il respecte les lois du pays;les chinois viennent de nous vendre plein d armes pour nous proteger et la cooperation militaire s en va croissant ;pour moi ils sont plus que bienvenus au Cameroun
Ktc22000
Houston
  0
26-Apr-2011 10:52 EDT
Je ne serais pas non plus surpris par un tel evenement, car les nouveau hommes forts de la cote d'ivoire sont aussi agluti qu'ils ne comprendront pas qu'un tel forfaits ne ferais que plonger la cote d'Ivoire dans cette crise. De toutes les facons les jours a venir nous dirons.
Mano
Village
  0
26-Apr-2011 10:49 EDT
@Africain2

oú vais-je trouver des mots pour t'assagir si tes parents n'ont pu.

"ne me tuez pas" se transforme en " suicide volontaire" !!!!!!!!!!!

c'est pas une petite histoire que les vrais Africains s'appretent á écrire á l'honneur de Gbagbo. ce president africain qui restait dans sa résidence sous les bombardements intenses de l'armée francaise et l'onu. Gbagbo est d'un autre monde. il a méprisé la france et l'onu.

c'est pas maintenant qu'on irait nous parler de " suicide".

nous connaissons tout de Gbagbo quand il était au pouvoir; ils ne peuvent rien inventer sur son dos.
Ktc22000
Houston
  0
26-Apr-2011 10:47 EDT
Je crois que les mecs ici veulent nous tirer les verres du nez. Donnez nous la bonne information et nous dirons ce que nous pensons. Ce que je retiens c'est que Le President BAGBO est en vie et c'est le plus important. par contre Je n'irais pas jusqu'a le comparer a Lumumba. Se serais faire preuve d'un manque d'objectivite de ma part.
Mollah45
Bonn
  0
26-Apr-2011 10:45 EDT
ATTENTION DANGER: Le camp Ouattara prépare l’opinion à l’assassinat du Président Laurent Gbagbo
April 26, 2011

Le Président Laurent Gbagbo aurait tenté de se suicider samedi dans sa prison de Korhogo (nord), annonce dans sa parution de mardi Le Nouveau Réveil, quotidien proche du %%% CI, allié de Ouattara.

Le quotidien pro-Ouattara tout en étant prudent, soutient détenir l’information d’ « une source bien informée ». Selon lui, le Chef de l’Etat déposé par la coalition armée Licorne-ONUCI-FRCI chercherait ainsi à éviter la justice.

Cette information, pour les partisans du Président Gbagbo, est « à prendre au sérieux » car « elle regorge étrangement des similitudes avec l’assassinat en 1960 de Lumumba (Premier ministre du Congo) ». « Arrestation par les casques bleus, déportation dans le fief de son ennemi juré, assassinat maquillé en suicide ou lynchage », analyse un observateur.

« Il s’agit de préparer l’opinion au futur meurtre de l’homme », poursuit notre observateur qui pense qu’ « il représente aujourd’hui un cadeau empoisonné pour Ouattara qui ne peut le faire juger sans craindre l’effet domino sur les crimes de son camp ».

L’information paraît vraisemblable d’autant que l’homme était connu pour son amour de la vie. L’un de ses anciens amis, aujourd’hui détracteur farouche, le qualifia de « jouisseur ». Le Président « Je ne suis pas un kamikaze », avait répondu le Président Gbagbo sur une chaîne française, à ses détracteurs qui l’accusaient de vouloir mourir en martyr.

Les avocats du Président Gbagbo ont dans un courrier au Secrétaire Général de l’ONU, engagé sa responsabilité personnelle et celle de la France quant à la vie et au traitement de leur client durant toute la période de sa détention irrégulière.

Le Président Laurent Gbagbo, son épouse ainsi qu’une centaine ses proches, avaient été capturés le 11 avril suite à une opération menée conjointement par les forces françaises, les casques bleus de l’ONUCI et les forces loyales à Ouattara.

Source: directscoop
Mano
Village
  0
26-Apr-2011 10:21 EDT
ouarara est illegal et illegitime en cote d'ivoire de fait. il peut donc assassiner toutes les élites et hommes politiques ivoiriens, passer comme il le fait á l'épuration des ethnies et assassinats des patriotes et étudiants d'abidjan, ou forcer des allegeances montre bien que ouarara n'est pas élu et n'est lá que par des armes. il a du sang sur lui c'est pas une petite chose.

heureusement que nous voyons comme ses hommes deshabillent et assassinent publiquement sinon ils nous feraient croire que ces ivoiriens se deshabillent parcequ'ils se bronzent au soleil et s'assassinent volontairement car ne veulent plus vivre. quoi de neuf pour un malheureux ne.gre comme ce pion de la france. il ne va pas nous distraire.

nous ne sommes pas naifs face aux manipulations. si Gbagbo voulait se suicider, il l'aurait fait au cours meme du coup d'Etat avant son arrestation. donc c'est plus le moment.

le geste de la france joint á celui de ouarara et soro montre depuis la volonté d'assassiner Gbagbo, tout comme T.Sankara, P.Limumba par la Belgique, Moumié etc.. on le sait déja longtemps, c'est pas la peine de continuer la propagande.
pire encore cette armée et mercenaires qui échappent au controle de ce ouarara.

sans entrer dans les analyses ouarara ainsi que son allié la france veulent bien assassiner le president Gbagbo. POUR PLUSIEURS RAISONS.

MAIS ILS N'ETEINDRONS PAS LA FLAMME

ILS N'ETEINDRONS PAS LA FLAMME. Gbagbo a allumé la flamme
Villageman
Au Village
  0
26-Apr-2011 10:03 EDT
Si vous l'avez deja tué dites nous et remettez nous son corps! Ou alors vous comptez le tuer dans les jours avenir, pour enfin dire qu'il a deja tenté de mettre fin à ses jours et que finalement il a reussit à le faire !?

Villageman

www.csanetherlands.com
Mimi-B
Douala
  0
26-Apr-2011 09:59 EDT
2 semaines sous les bombardements d'au moins 6 helicos, des 100taines de chars, des milliers de soltats lourdements armes (France+ONUCI+multiples factions de rebelles), Le Koudou ne s'est pas suicide...
Est-ce maintenant qu'il le ferait?
Africain2
Yaoundé
  0
26-Apr-2011 09:30 EDT
On peut bien être apeuré devant un kalach, et vouloir par après mourir plus discrètement, la tentation étant très forte de chercher à échapper à la grande épreuve : la peur de subir à la face du monde, et en mondovision, les vérités d'un procès retentissant.

Ha la peur ! quand tu nous tiens !
Akama
Très Loin
  0
26-Apr-2011 09:19 EDT
Dja te Lobo

Tu es un illettré qui utilise les mots sans connaitre leur définition. Tu n'as jamais fait le ce1 c'est sûr. Quel définition donnes-tu au verbe "tergiverser" dans ta phrase ci-dessous? je ne suis pas francisée et ne suis pas en possession d'un dictionnaire français mais je connais bien la définition de ce verbe. C'est pour te dire qu'il n'a aucun sens ni de place dans ta phrase ci-dessous.


"Et si tu continu a" tergiverser,"je vais mettre ton vrai nom sur ce site y compris ceux de ta famille."
Akama
Très Loin
  0
26-Apr-2011 09:11 EDT
Les rebelles du boucher de Duékoué menacent de mort les journaliste de cameroonvoice. Ils tentent de traverser les frontières pour menacer les gens qui ne sont pas leur coté hein. Mais ces illettrés et analphabètes se prennent même pour qui mon Dieu? cameroonvoice entend bien ne pas se laisser faire.

écoutez ici

actualites.ivorian.net/article/?p=2603
OZAZIP
Monatélé
  0
26-Apr-2011 08:57 EDT
Même le journaliste n'est pas sûr de ce qu'il raconte; A quoi bon relayer des ramassis sans fondement alors cher CIN ?
Geronimo
USA
  0
26-Apr-2011 08:22 EDT
Encore une autre envie de noyer le poisson. Un conte de fees. Toutes ces informations fantaisistes finalement font tout simplement le nid du martyr. Veut-ont le tuer maintenant pour preparer le monde a son assassinat? Diront-ils apres qu'il avait deja attente a sa vie?

Autre question qui fait pouffer de rire: Un medecin peut-il seul avec son sac de barbituriques sauver un homme retrouve inanime dans sa chambre suite a une tentative de suicide, on ne sait comment, avec ses vetements, sans faire intervenir une ambulance; un service d'urgence; un service de reanimation?

Le maitre Francais/ blanc a fait son travail, il ne reste plus qu'a faire feux de tout bois! "Hacer lena del arbol caido". A nous devorer encore et encore comme dans "una cena de negros" ou alors dans un "Nka be kara"

Pourtant la vieille chanson dit: "On ne jette pas un vieux Jean use... On releve iun enemi tombe".

L'Afrique est tres tres, mais alors tres mal fichue. Apres cette humiliation des Africains en Cote d'ivoire mon Jansenisme s'est exacerbe, mon optimisme sur l'Afrique en a pris un coup.

L'Afrique s'eleverat-elle? L'Afrique rampera t-elle? En tout cas les prochainnes 50 annees encore, elle courbera l'echine, rien a faire!
VEROKOUA
Belgique
  0
26-Apr-2011 08:20 EDT
quel contraste!
il y a peu de temps il demandait qu'on ne le tue pas mais aujourd'hui il veut se suicider!
qu'il fasse ce qu'il désire de sa vie. Pour moi, il dispose de sa vie!
il veut se suicider pour le pouvoir c'était son diplôme?
Akama
Très Loin
  0
26-Apr-2011 08:17 EDT
Non seulement cet article est vieux d'une semaine, il sent aussi de l'intox. Le président Gbagbo ne sera jamais un suicidaire. Il sait très bien qu'il est entrain de traverser la toute dernière épreuve inévitable avant d'atteindre l'objectif du combat auquel il s'est livré depuis 40 ans. On ne l'a même pas vu tendu le jour du kidnapping.

Cin, cesse de ramasser l'intox par ci par là . Depuis quelque temps, je remarque que cin ne poste que les articles en faveur de wattara. Vous avez le droit d'être pour le DRAME, mais sur cin, il n' y a pas que les pro-wattara. Vous devriez donc vous comporter comme si vous étiez neutre au lieu d'afficher votre choix sur votre espace.

Cela fait pratiquement 4 mois que je ne suis plus allée sur camer.be. Je l'ai même déjà effacer de mes sites favoris.
Kalaba
USA
  0
26-Apr-2011 08:08 EDT
On vous connais assez. Si vous l'avez déjà tué, envoyez nous le corps.
Bedimo
Ici
  0
26-Apr-2011 08:05 EDT
Donc en resume, d'apres ces seigneurs de la verite, le discours de Gbagbo se tient de la maniere suivante:

Ne me tuez pas, pardon... ne me tuez pas... Attendez, laissez que je me tue moi meme, je veux vous epargner cette besogne... Je suis tellement d'accord avec vous que je vais me tuez moi meme...

C'est ca? Pardon, OUttakozy, faut savoir ce que vous voulez. Ou l'homme a peur de la mort ou il n'a pas peur de la mort. Il ne peut pas vouloir une chose et son sontraire en meme temps. Si vous voulez le tuer deja, dites nous. Sinon, remettez le devant les camera, on voit nous tous comment il se suicide...

Bande d'assassins...
Cameralain
Douala
  0
26-Apr-2011 07:45 EDT
l'intox, l'intox, l'intox, l'intox quand tu nous tiens.

A force de n'avoir rien a publier, CIN devient un vecteur de l'intox.

Prenez garde CIN
Cote d'Ivoire: Gbagbo a tenté de se suicider samedi à Korhogo
Correspondance
ABIDJAN - 26 AVRIL 2011
© Paul Koudou (Le Nouveau Réveil) | Correspondance
 75 Réactions
On a frôlé le pire. Des informations en provenance de Korhogo font état de ce que l`ex-chef de l`Etat, arrêté et assigné à résidence surveillée dans cette ville du Nord de la Côte d`Ivoire, aurait tenté de mettre fin à ses jours dans la matinée du 23 avril...
On a frôlé le pire. Des informations en provenance de Korhogo font état de ce que l`ex-chef de l`Etat, arrêté et assigné à résidence surveillée dans cette ville du Nord de la Côte d`Ivoire, aurait tenté de mettre fin à ses jours dans la matinée du 23 avril, la veille du jour de la célébration de la Pâques, en se servant de ses propres vêtements. Ce sont ses geôliers (casques bleus) qui l`auraient retrouvé inanimé dans sa chambre. Un médecin appelé d`urgence aurait réussi à le sauver. Ses jours ne seraient pas en danger. Mais qu`est-ce qui a bien pu amener un homme qui aurait supplié les soldats des Frci, le 11 avril dernier lors de son arrestation, à ne pas le tuer, à tenter un tel acte de désespoir ? Veut-il échapper à la justice ? Ou alors a-t-il du mal à supporter les conditions de sa détention ?

L`information donne froid dans le dos, elle émane d`une source assez bien informée sur les conditions de détention de l`ex-président à Korhogo. A l`en croire, Laurent Gbagbo aurait, de façon délibérée, tenté de mettre fin à ses jours avant le jour même où les chrétiens du monde entier célébraient la résurrection du Christ. C`est dans sa chambre à coucher et à l`aide de ses vêtements que Laurent Gbagbo aurait tenté de commettre l`irréparable. Seulement la source ne précise pas de quelle manière. A-t-il tenté de se suicider par pendaison ou par tout autre procédé ? On l`ignore encore. Ce que l`on sait en revanche, c`est qu`un médecin appelé d`urgence aurait réussi à le sauver. " Ses jours ne seraient plus en danger ", précise notre source.

L`information a fait le tour des officines politiques mais elle n`a pas été officiellement confirmée ni infirmée par les organes compétents des Nations unies ni pas le gouvernement du Premier ministre Soro.

Certainement que les jours qui suivent permettront d`être plus clairement situé sur ces faits.

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 31963 Réactions: 75 Transferts: 14 ]
Publicite

 75 Réactions
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...



P U B L I C I T E


P U B L I C I T E
Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.