Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 24-Apr-2014 - 01h06
Recherche:    Web CIN      By
1053 visiteurs en ligne
MBENGUE: Interview de Renée Clément, franco-camerounaise et cadre chez Coca Cola France
Click to jump to 'Cameroon-Info.Net'
09 JUILLET 2010
© Cameroon-Info.Net
 4 Réactions
Retrouvez Hortense PENDA et ses invités.
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Votre Réaction (Max.: 3000 caractères)
CIN_Id * (max. 20 carac.)
Register HERE !
Mot de passe *
I forgot my password
Localité * (max. 20 carac.)
E-mail *
( * ) : Champs obligatoires
Kum-a-Lottin
Janea La Bonantone
  0
12-Jul-2010 07:04 EDT
Renee Clement,Carole Da Silva commencez par prendre des noms Africains...


nya sam Kum'a lottin nya Bonebela.
Attiend44
UK
  0
10-Jul-2010 08:41 EDT
Hmmmmmmm Renee Clement, vous devez vous depecher avec votre histoire de swahili la car c'est le chinois qu'on apprend mainant aux bebes au Cameroun, meme dans les ecoles, les "grandes" ecoles. N'ai-je pas entendu qu'une chaire de Chinois avait ete creee dans une ecole comme l'IRIC au Cameroun ? oeuvre de Fame Ndongo en personne, Ministre de l'Enseignement Sup.
Jojojames99
Right Here
  0
10-Jul-2010 02:36 EDT
En effet, l'amour de son pays, l'amour de son peuple, l'amour de son histoire ne doit pas être un slogan. Il doit être une succession de faits et gestes qui prouvent que, dans son coeur, il n'y a qu'une patrie qui vaut plus que toutes les autres.

Mme Clément, vos activités à la tête de l'OEUA (Organisation des Etats-Unis d'Afrique) depuis janvier 2010 m'interpellent. Et je me permets de vous féliciter à cet égard.

Toutefois, étant donné que vous ne manquerez pas faire face à de multiples obstacles, je me permets aussi, à l'avance, de vous adresser mes encouragements et vous invite à redoubler d'efforts dans votre miission de vulgarisation du projet que portaient déjà Nkrumah Kwame et ses contemporains.Vous aurez besoin de ce courage car un fait est établi: Les Africains sont connus et reconnus pour avoir très peu d'enthousiasme pour des initiatives qui sont supposées rehausser le caractère de leur identité commune. Ex: Choisir une langue africaine (Swahili? Lingala? Wolof? Fufuldé? Etc...), l'enseigner à tous les enfants africains et la faire apprendre par le adultes à l'échelle du continent tout entier). Le syndrome de Stockholm a fait - et continue de faire - tellement de ravage chez nous que même parmi nos propres ''elites'', les langues européennes sont un must à côté de nos propres langues africaines.

La colonisation européenne a eu un tel impact dans notre conscience, notre inconscient et notre subconscient que pour espérer changer les Africains et de nouveau en faire ce peuple fier, vaillant et indépendant qu'il fut jadis, ce n'est pas d'une seule initiative comme la vôtre dont l'Afrique aura besoin, mais d'une multitude de mouvements similaires au vôtre essaimés dans les 4 points cardinaux de notre continent.

Mis à part cela, je vous trouve très belle physiquement et votre intelligence invite au respect. Je vous adresse mes félicitations pour toutes vos initiatives et je suis fier de partager l'amour du Cameroun, de l'Afrique avec une jeune dame dynamique comme vous. Bonne continuation. Vous êtes une vraie lionne indomptable.

Remerciements à CIN et à Hortense Penda.
MBENGUE: Interview de Renée Clément, franco-camerounaise et cadre chez Coca Cola France
Click to jump to 'Cameroon-Info.Net'
09 JUILLET 2010
© Cameroon-Info.Net
 4 Réactions
Retrouvez Hortense PENDA et ses invités.
Dans cette nouvelle edition, Hortense PENDA recoit Renée Clément, franco-camerounaise, cadre chez Coca Cola France et Présidente de l'OEUA (Organisation des Etats Unis d'Afrique) et Carole DA SILVA, Beninoise, fondatrice et directrice de l'AFIP (Association pour Favoriser l'Integation Professionnelle).

Ci-dessous, retrouvez l'interview de Renée Clément:

.
Interview de Renée Clément, par Hortense PENDA
VIDEO: © MBENGUE



Retrouvez les Interviews d'Hortense PENDA a l'adresse suivante:

=> http://www.cameroon-info.net/MBENGUE




.

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 14978 Réactions: 4 Transferts: 3 ]
Publicite

 4 Réactions
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...



P U B L I C I T E


P U B L I C I T E
Copyright  ©  2000 - 2013  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.