Javascript Tabs Menu by Deluxe-Tabs.com
Dernière mise à jour: 20-Dec-2014 - 11h18
Recherche:    Web CIN      By
609 visiteurs en ligne
Nigeria hands over oil-rich Bakassi to Cameroon
Click to jump to 'Reuters'
CALABAR - Thu 14 Aug 2008, 12:18 GMT
© Ani Akpan | Reuters
 3 Réactions
CALABAR, Nigeria, Aug 14 (Reuters) - Nigeria relinquished control of the oil-rich Bakassi peninsula to its neighbour Cameroon on Thursday despite fears the handover will provoke attacks from local armed groups who oppose it.
 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Votre Réaction (Max.: 3000 caractères)
CIN_Id * (max. 20 carac.)
Register HERE !
Mot de passe *
I forgot my password
Localité * (max. 20 carac.)
E-mail *
( * ) : Champs obligatoires
Blizzard
Lie
  0
09-Dec-2014 04:02 EST
ARTICLE 2, ALINÉA 1: Est puni de la peine de mort, celui qui, à titre personnel...
a) D’intimider la population, de provoquer une situation de terreur ou de contraindre la victime, le gouvernement et/ou une organisation, nationale ou internationale, à accomplir ou à s’abstenir d’accomplir un acte quelconque, à adopter ou à renoncer à une position particulière ou à agir selon certains principes ;

b) De perturber le fonctionnement normal des services publics, la prestation de services essentiels aux populations ou de créer une situation de crise au sein des populations ;

c) De créer une insurrection générale dans le pays ;


QUESTIONS:
1-compte tenu de votre définition du terrorisme (qui se veut universelle), comment peut-on créer "une insurrection générale dans un pays", à l'aide d'une arme à feu ou de guerre? À travers Facebook?

2- comment peut, un terroriste armé, intimider le gouvernement à accomplir ou s'abstenir d'accomplir un acte quelconque?

RÉPONSE:
Non, Sobadjo, nous ne sommes pas dupes. Les infractions, telles qu'enumerees par ce projet de loi, sont surréalistes. Seul un président de parti (d'opposition) ou un activiste est capable de provoquer une insurrection générale, et cette loi va les classifier au même titre qu'un terroriste, au sens propre du terme.

Le Léviathan vient de se taper un antidote contre une copie éventuelle de l'épisode burkinabé au Cameroun.
Blizzard
Lie
  0
09-Dec-2014 04:00 EST
"L'homme à la barbiche de bouc", envoyé par son créateur, croit pouvoir divertir les esprits avertis? QUE NON!!! Ce nu.llard est aussi brouillon que les inepties qu'il s'évertue à expliquer.

Voici révélées les contradictions et contrevérités de cette imposture juridique.

SOBADJO accorde une définition universelle au terme terrorisme, pendant le projet de loi, qu'il croit défendre, lui offre une définition liberticide, trahissant de ce fait l'intention pernicieuse du LÉVIATHAN à garder une main basse sur les droits et libertés des camerounais.

Selon lui, (...)2- Les actes de terrorisme se manifestent par des ### ences, des vols, des enlèvements d’otages, des meurtres, des assassinats commis parfois en bande et à l’aide des armes de guerre, à l’aide des armes de défense ou à l’aide des armes à feu, armes utilisées en ### ation de la législation en la matière.(...) Definition plausible aux yeux de tous.

Puis il continue en disant:
(...)Au sujet de la sévérité des peines réprimant les actes de terrorisme préconisées par l’actuel projet de loi au Cameroun, il y aurait simplement lieu de s’interroger sur le fait de savoir si la vie de celui qui attente à celles de nombreux innocents, de façon aveugle et criminelle, serait plus opportune à préserver que celles de ces innocents, morts par la seule volonté intégriste et égocentrique de leurs bourreaux.(...)

Pourtant en contraste, voici ce qui est écrit dans le fameux projet de loi:

 

Rédaction de Cameroon-Info.Net
© 2000-2014 Cameroon-Info.Net [ Hits: 8189 Réactions: 3 Transferts: 4 ]
 
Publicite

 E-Mail  Imprimer  Réagir Bookmark and Share
Featured Stories...



P U B L I C I T E
Copyright  ©  2000 - 2014  Cameroon-Info.Net. Tous Droits Réservés.