L’international camerounais va faire appel pour faire annuler la décision de la chambre d’homologation et de discipline de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) à savoir un blâme et une amende de 1.000.000 FCFA
L’international camerounais va faire appel pour faire annuler la décision de la chambre d’homologation et de discipline de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) à savoir un blâme et une amende de 1.000.000 FCFA; a déclaré Maître Sébastien Song, avocat du joueur, lors d’un entretien que ce dernier a accordé à l’agence Xinhua.
Suite aux accusations d’indiscipline pendant la preparation et au cours du match Cameroun-Sénégal du 04 juin dernier, Alexandre Song et son coéquipier Samuel Eto’o avaient été attendus par la commission d’homologation et de discipline jeudi 23 juin dernier au siège de la Fécafoot à Tsinga. Le verdict avait donc été rendu deux jours plus tard et le joueur d’Arsenal avait écopé d’un blâme et du payement d’une amende de 1.000.000 FCFA, transformé en travaux d’utilité sportive à raison de trois jours d’entraînements en compagnie des jeunes de centres de formation, selon les décisions transmises par le conseil de discipline. Un verdict pourtant conteste par l’avocat Sébastien Song, qui affirme affirme: «c’est un verdict assez surprenant qui a été rendu public. Nous n’allons pas accepter une telle décision. Nous n’allons pas croiser les bras et attendre qu’on nous sanctionne injustement. Nous allons utiliser toutes les voies et recours disponibles pour faire annuler ce jugement».
Quelques jours avant le match contre le Sénégal, Song Billong effectuait son retour après une exclusion temporaire de l'equipe nationale. D’après la commission d’homologation et de discipline, le joueur d'Arsenal est accusé d’avoir refusé de serrer la main de son capitaine dans un l’hôtel de Yaoundé, geste que la commission a qualifié «d’attitude de mépris à l’endroit de M.Eto’o fils», ce qui est une infraction au règlement intérieur des sélections nationales. Une infraction pourtant que Sébastien Song ne reconnaît pas en être une: «Le fait de n’avoir pas salué Samuel Eto’o ne constitue en rien une infraction au règlement intérieur des sélections nationales; l’incident s’est produit dans un cadre privé et ne peut être retenu contre le joueur. Le coach qui était avec les joueurs n’a pas fait de rapport demandant expressément les sanctions parce qu’il a estimé qu’Alexandre Song n’a pas enfreint la loi.», Articule ce dernier.