Remember Marc-Vivien Vivien: Ces déclarations de Marie-Louise Foe qui relancent le débat sur les causes réelles du décès tragique de son mari

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jun-2017 - 14h03   11788                      
8
Marie Louise Foe Archives
Dans un entretien diffusé sur SFR Sport mardi soir, l'épouse de l'ex milieu camerounais révèle que son mari n'était pas censé disputer la première mi-temps du match Cameroun-Colombie au cours duquel il trouvait la mort.

Hier, lundi 26 juin 2017, cela faisait 14 ans jour pour jour que le milieu de terrain camerounais Marc-Vivien Foe trouvait la mort au Stade de Gerland à Lyon en France en plein Cameroun-Colombie (1-0), match comptant pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations France 2003. Dans son émission "Vestiaire" diffusée lundi soir, SFR Sport a diffusé un entretien réalisé avec Marie-Louise Foe, l'épouse de l'ex milieu camerounais. Des déclarations faites par celle-ci sont de nature à relancer le débat et les supputations sur les causes réelles du décès tragique de ce joueur qui a à jamais marqué l'histoire du football.

« Le jour du match, on en a parlé, il m’avait appelé, il m’avait dit qu’il ne sentait pas bien, juste quelques temps avant de prendre le bus, il m’a dit je ne jouerais pas la première mi-temps mais tu ne dis à personne, vous venez comme d’habitude parce que je ne suis pas en très grande forme. J’étais surpris de le voir entrer dès le début du match. Il est entré, j’ai dit qu’il ne met jamais les mains aux hanches. C’est la deuxième fois qu’il met les mains aux hanches. J’ai suivi tous ces matchs à domicile pendant toute sa carrière. » A-t-elle confié.

Sans avoir été victime d'un choc quelconque, l'ancien numéro 17 des Lions s'était effondré à la 72ème minute du match. Les premiers secours avaient tenté de le réanimer, avant de l¹évacuer au centre médical du stade de Gerland. Les soins qui lui avaient été prodigués (notamment un massage cardiaque de quarante-cinq minutes) avaient été impuissants à le ramener à la vie.

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique