Justin Kindo a été poignardé à sa résidence samedi dernier par un inconnu.
Nkongsamba: Le Centre-Ville
Photo: © Le Jour
L’adjoint du sous-préfet de Nkongsamba 1er, Justin Kindo a été retrouvé sans vie à sa résidence, sise derrière la maison du parti, samedi 23 avril 2011 aux environs de 13h.
Selon une source contactée par le reporter du Jour, la dépouille inerte présentait des blessures sur le côté gauche de la poitrine et sur la tête. Un morceau de parpaing était posé à côté du corps. Des touffes de cheveux étaient visibles sur le parpaing. « Tout porte à croire que son bourreau a d’abord enfoncé un poignard dans le cœur. Ayant constaté qu’il n’avait pas atteint le cœur, il a porté une brique et a frappé sur sa tête », rapporte une source proche de l’enquête, ouverte à la brigade gendarmerie de Nkongsamba, en rapport à cette affaire. Des autorités civiles et en tenue se sont rendues au domicile du défunt pour constater le forfait commis par un individu non encore identifié, apprend-t-on. Notre informateur indique que l’assassin n’a rien emporté. Le téléphone portable du défunt a été retrouvé sur la place du crime. Règlement de comptes ou crime crapuleux ? Seule l’enquête le confirmera. Le corps a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Nkongsamba.
Justin Kindo était en service à Nkongsamba depuis trois ans. Ce fonctionnaire proche de la retraite vivait seul, sans sa famille. « Samedi, il est allé au marché pour faire les emplettes, comme il en avait l’habitude. Après les achats, il a confié ses vivres à la vendeuse et est retourné chez lui. Il a constaté que sa porte était ouverte. La vendeuse a commis un porteur pour aller déposer les vivres chez l’adjoint d’arrondissement. A son arrivée, le porteur a constaté qu’on était en train d’assassiner l’administrateur et il est retourné alerter la vendeuse », révèle une source. Le Jour a par ailleurs appris qu’une semaine avant son assassinat, Justin Kindo avait été fait Ancien de l’Eglise au grand temple Eec de Nkongsamba