Jeux vidéo sportifs: Trois Camerounais triomphent à l’Africa Game show

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Nov-2017 - 22h32   8159                      
0
Les laureats de l'AfricaGame Show P. A. Ntchapda
Ils se sont imposés lors du tournoi final disputé les 18 et 19 Novembre 2017 à Casablanca, au Maroc.

La grande salle de réunion de l'immeuble-siège de l’entreprise de téléphonie mobile Orange Cameroun a accueilli dès les premières heures du mercredi 22 novembre 2017 une cérémonie spéciale. Ses responsables avec à leur tête la directrice générale Elisabeth Medou Badang ont reçu et célébré trois jeunes compétiteurs Camerounais. Les héros du jour ont représenté avec brio leur filiale à l’Africa Games Show, le rendez-vous annuel de l’élite panafricaine du Gaming et du e-sport dont la multinationale Orange est le sponsor. Le tournoi final s’est disputé les 18 et 19 novembre 2017 au Most Event,  à Casablanca, la plus grande ville du Maroc.

Carlos Nikobi est le vainqueur de la catégorie « foot PES 2018 ». Il s’est imposé devant un Ivoirien. C’est  le Camerounais qui obtient la plus grosse récompense. Outre le trophée, il a reçu un chèque de 3500 Euros (environ 2 275 000 Francs CFA).  Housseini Salé, s’est imposé dans les compétitions de Street fighter V. Il a battu en finale un "gamer"  Marocain. Le montant de son chèque s’élève à 100 Euros (environ 65 000 Francs CFA). Emmanuel Suki s’est classé 3ème du jeu Asphalt 8. Il empoche 300 Euros (presque 200 000 Francs CFA). 

Les lauréats Camerounais ont dû faire preuve de concentration au cours du tournoi. Ils ont su trouver les ressources pour surmonter la pression lors des parties qu’ils ont disputées. Elisabeth Medou Badang a remercié le trio d’avoir représenté de façon honorable le Cameroun et la filiale locale d’Orange. « Vous avez démontré qu’on peut s’illustrer de différentes manières », a-t-elle ajouté à l’endroit des héros de Casablanca.  

L’Africa Games Show 2017 a été diffusée en direct sur la plateforme Twitch. Il a totalisé 14 000 heures de jeu en deux jours de compétitions.14 pays dont 12 africains étaient inscrits. Ils jouaient devant un public évalué à près de 2000 personnes qui ont pleinement profité d’un espace convivial de 5000 mètres carrés pour vivre leur passion et apprécier le spectacle.    

L’Africa Games Show a pour ambition de  faire découvrir et présenter les dernières créations et innovations, partager les expériences avec les professionnels au travers de conférences et de débat, valoriser les talents de l’E-sport en Afrique entre autres.

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique