Le Cameroun qui compte parmi les trois pays africains qualifiés pour cette compétition majeure de la FIFA, jouera le premier tour dans le groupe E en concurrence avec le Canada, les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande.
La phase finale de la Coupe du Monde 2019 de football féminin se jouera en France du 07 juin au 07 juillet avec comme favorite l’équipe des Etats-Unis, championne du Monde en titre.
Les Lionnes indomptables du Cameroun seront à leur deuxieme participation en huit éditions de Coupe du monde féminine.
Lors de sa première expérience, il y a trois ans au Canada, l’équipe du Cameroun avait brillamment franchi le premier tour avant de se voir éliminé en huitième de finale par la Chine sur le score d’un but à zéro.
L’expédition de 2019 en France s’annonce difficile pour les Lionnes indomptables qui ont terminé à la troisième place du podium à l’issue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations disputée récemment au Ghana.
Le Nigeria, champion d’Afrique en titre jouera la phase de groupes de la prochaine Coupe du Monde dans le groupe A avec La France, la Corée du Sud et la Norvège. L’Afrique du Sud, la vice-championne d’Afrique évoluera dans le groupe B avec l’Allemagne, l’Espagne et la Chine.
Le coup d’envoi est prévu le 07 juin 2019 au Parc des Princes avec en ouverture France contre la Corée du Sud. Et la finale le 07 juillet 2019
Résultat complet du Tirage au sort
Groupe A : France, Norvège, Corée du Sud, Nigeria
Groupe B : Allemagne, Espagne, Chine, Afrique du Sud
Groupe C : Australie, Brésil, Italie, Jamaïque
Groupe D : Angleterre, Japon, Ecosse, Argentine
Groupe E : Canada, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Cameroun
Groupe F : Etats-Unis, Suède, Thaïlande, Suède