L’onde de choc suscitée par la vidéo de l’exécution sauvage de deux femmes et deux enfants dont un bébé n’arrête pas de se propager. L’animateur de RFI (Radio Frande internationale) Claudy Siar a lui aussi dit son indignation. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne youtube, l’’homme de média remet en cause les dénégations du Cameroun. Pour lui, bien que les autorités camerounaises s’en défendent, « un rapport d’Amnesty international vient nous donner les preuves que ce sont bien des soldats camerounais qui ont commis ces crimes abjects et inacceptables ». Il dénonce un comportement qui est monnaie courante dans « un continent où les puissants se permettent de taper sur les plus faibles. De laisser des jeunes ou en esclavage ou de tirer sur ceux qui ne peuvent même pas à travers la parole se défendre ».
L’animateur de RFI défie dès lors le gouvernement. « Alors si ce ne sont pas des soldats Camerounais il faut vraiment que les autorités camerounaises en apportent la preuve. Les puissants de ce continent ne se rendent pas compte que le début d’une révolution, une envie de révolution de la jeunesse, c’est peut-être ce qui va se passer », menace-t-il.
« Qui va laver l’honneur de l’armée camerounaise ??? Je ne peux croire que ces soldats/tueurs soient dignes de l’armée camerounaise dont les forces se battent avec courage, sens du sacrifice (et peu de moyens) pour garantir l’intégrité et la sécurité nationale. Bientôt on nous dira que ce sont des blancs grimés en noirs qui tuent ces femmes et ces enfants ! Sommes-nous devenus idiots et fous ???Incapables de voir la vérité en face ? De gérer et défendre ce continent contre les prédateurs ... ...et contre nous-mêmes ??? », s’indigne la star antillaise.