CAN 2019 : Les travaux de construction des stades d’entraînement ont pris du retard à l’Ouest

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Apr-2018 - 12h07   9187                      
0
Le grand stade de Kouekong à Bafoussam archives
Les entreprises en charge des chantiers promettent de porter le taux de réalisation à 40 % au début du mois de juin 2018.

Les chantiers de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 dans la région de l’Ouest accusent un retard  assez considérable. Le taux de réalisation des infrastructures n’est que de 15 % alors que l’on était rendu à  13% lors de la visite d’inspection des experts de la Confédération africaine de football en mars dernier. Le gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine a fait le triste constat au cours d’une réunion-bilan convoquée le mardi 24 avril 2018 à Bafoussam. « Les travaux avancent. En ce qui concerne les stades d’entraînements nous sommes entre 14 et 15 %. C’est vrai que l’entreprise concernée est à pied-d’œuvre. Nous sommes en train de remobiliser les forces pour que les délais soient respectés », a-t-il dit au micro de la Cameroon radio television.    

Et pour surveiller et booster l’action des entrepreneurs, le  comité d’organisation local de la CAN promet d’être plus présent sur le terrain. Selon la radio publique camerounaise, les prestataires Routes d’Afrique, China Engineering Number five, Alliance Construction et la société chinoise CEMEC se sont engagées à  redoubler d’ardeur pour atteindre le cap des 40% d’exécution des travaux d’ici les dix premiers jours du mois de juin 2018.

Ce sont en tout 5 terrains d’entraînements qui sont concernés par les travaux à l’Ouest. Les stades Tocket et Bamendzi à Bafoussam, le stade d’entraînement contigu au stade Omnisports de Kouhekong, le stade municipal de Bandjoun, le stade municipal de Mbouda sont ceux qui doivent être livrés.  Pas d’inquiétude pour ce qui est des infrastructures hôteliers. Là-bas les travaux de construction connaissent une évolution normale.  

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique