L’on en sait un peu plus sur la partie des obsèques du journaliste animateur producteur camerounais Amobé Mévégué prévue en France. Un "communiqué officiel" en rapport avec le triste événement a diffusé lundi soir par sa famille, en déroule le programme. Tout en remerciant les uns et les autres pour leurs messages de soutien et d’affection, « la grande famille Mévégué », l’épouse du défunt et ses enfants annoncent que les obsèques démarrent le 15 Septembre 2021 par un moment de recueillement qui aura lieu de 15 heures à 17 heures à la chambre funéraire du Mont Valérien située au 42 chemin des cendres à Nanterre (92).
L’acte 2 des hommages à l’ex animateur de Radio France Internationale est prévu le vendredi 17 Septembre 2021. De 16h30 à 18 heures 00, un moment de recueillement aura lieu toujours à la chambre funéraire du Mont Valérien située au 42 chemin des cendres à Nanterre (92).
Puis le Samedi 18 Septembre 2021, va se dérouler une journée hommage dans les locaux de sa chaîne UBIZNEWS TV située au 12-14 Rue Charles Fourier à Paris 75015 de 10 heures à 21 heures. « Nous vous prions de bien vouloir respecter la douleur de la famille comme la famille respecte la douleur de toutes les personnes qui sont touchées par cette disparition », insiste la famille d’Amobé Mévégué.
Elle ajoute que les restrictions Covid-19 seront en vigueur au cours de cette ultime cérémonie en terre française. « L’entrée dans l’enceinte lors de l’hommage du samedi 18 Septembre sera soumise au protocole sanitaire émis par la préfecture. A ce sujet, nus vous prions de bien vouloir un test covid ou un pass sanitaire », lit-on au bas du communiqué.
Journaliste, animateur et producteur camerounais, Amobé Mévégué est décédé le 08 Septembre 2021 à Paris à 52 ans des suites d’une maladie fulgurante. Il avait travaillé à la radio (Tabala FM, Tropiques FM) et à la télévision (TV5Monde, MCM Africa, France 24, Ubiznews TV) en France. C’était un ardent défenseur des cultures africaines. Dans son hommage posthume au défunt, le président camerounais Paul Biya, a salué l’attachement qu’il avait pour sa terre natale.