L’explosion de ce jeudi à Gamburo Ngala a créée une panique totale à Fotokol obligeant la population à courir dans tous les sens à la recherche d'un abri.
Les islamistes de la secte Boko Haram semblent être très déterminés à faire de Gamburo leur fief. Ce jeudi 8 mai 2014, alors que les populations vaquaient tranquillement à leurs occupations, une forte explosion a été entendue créant la confusion. Le petit pont liant la ville de Gamburo du Nigeria et Fotokol au Cameroun venait d’être explosé par les maitres des lieux, les commandos de Boko Haram.
Les autorités nigérianes annoncent une trentaine de morts suite à l’attaque de jeudi dernier, une attaque survenue au moment où la population faisait un enterrement massif des 300 personnes décédées lundi dernier après l’assaut du Boko Haram à Gamburo Ngala.
Le pont coupé ce jeudi jouait un rôle très important pour les commerçants camerounais et tchadiens qui se rendaient à Gamburo Ngala tous les lundis pour le marché périodique. Ce pont aidait également la population de Gamburo qui à chaque attaque de Boko Haram, traversait la frontière pour trouver refuge à Fotokol au Cameroun.
Auteur: