Cameroun/Cote d'Ivoire: Didier Drogba est venu renforcer sa foi au Cameroun

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
- 24-Jun-2015 - 14h09   76721                      
14
Le footballeur Ivoirien a expliqué être allé remercier son «père spirituel», l’apôtre John Chi, pour les changements intervenus dans sa vie de famille depuis sa première rencontre avec ce dernier.
D. Drogba et La securite
Photo: (c) Ark of God TV

L’ancien capitaine de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire Didier Drogba était à Buea. Des images de la télévision publique camerounaise le montrent en visite sur la terre de Roger Milla et Samuel Eto’o Fils. Le grand footballeur ivoirien a débarqué dans le chef-lieu de la région du Sud-Ouest en provenance de l’aéroport international de Douala le 19 juin 2015 où il est arrivé quelques heures plus tôt à bord de son jet privé. Il a ensuite pris la direction de la Ark of God Covenant Ministry (Agcom), une Eglise à la tête de laquelle se trouve John Chi, située au quartier Bokwango. Didier Drogba était en « voyage spirituel ». Il est venu raffermir sa foi auprès de son « père spirituel ». Le footballeur de Chelsea en Angleterre a remercié le pasteur Chi pour les changements importants intervenus dans sa famille depuis sa première rencontre avec l’ecclésiastique.



D. Drogba et John Chi
Photo: (c) Ark Of God TV

Pour lui, c’est un homme d’une grande humilité qui aide les personnes défavorisées. « C’est une chance pour le Cameroun d’avoir  parmi ses citoyens l’apôtre John Chi », déclare Drogba. Le visiteur et son hôte ont livré une partie de football devant des témoins. Le ballon d’or africain confie que sans l’apport de Dieu, il n’aurait pas marqué  autant de buts. Il tient toutefois à préciser que le plus important n’était pas de faire  trembler les filets et de fêter  ses réalisations mais montrer que c’est la gloire de Dieu qui se manifeste dans sa vie. Le buteur Ivoirien révèle qu’il a été mis en contact avec John Chi par Eric Monet,  un de ses proches. Didier Drogba a quitté le Cameroun le samedi 20 juin 2015. 

A l’issue de son séjour à Buéa, il a accordé une interview à ARK OF GOD TV.

ArkofGod.Tv: Quelle est la raison de votre présence au Cameroun?

Didier Drogba: Je suis venu rencontrer L'homme de Dieu, L'Apôtre John Chi, mon père spirituel.

ArkofGod.Tv: Comment avez-vous entendu parler de L'Apôtre John Chi?

Didier Drogba: C'est mon frère Eric Monnet qui m'en a parlé

ArkofGod.Tv: Que pensez-vous de L'Apôtre John Chi?

Didier Drogba: Je suis agréablement surpris par son humilité et son amour pour les populations défavorisées . Il est un très grand homme de Dieu et le Cameroun est béni de l'avoir. Il est plus soucieux de la population que de lui même.

ArkofGod.Tv: Est-il orgueilleux?

Didier Drogba: Non, il n'est pas du tout orgueilleux, mais plutôt fier de servir Dieu.


ArkofGod.Tv: Quelle est la clé de votre succès, de votre célébrité?

Didier Drogba: Je suis un Chrétien depuis mon enfance. Comme vous pouvez le constater, chaque fois que je marque un but, je remercie d'abord L'Eternel, parce que, sans lui, je n'aurais aucune opportunité de marquer ces buts.

Robert Ndonkou

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique