_archives_cameroon-info-p-net_800xm9x.jpg)
Les travaux de bitumage des routes Nkolmesseng et Oyom-Abang vont bientôt démarrer. Cette nouvelle fait suite à celle que portaient le maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana et le Préfet du département du Mfoundi, Emmanuel Djiktent, le 11 août 2021. Ces derniers rassuraient les populations devant bénéficier des indemnités de l’Etat dans ces quartiers, que tout est fin prêt et que le processus d’indemnisation est ouvert.
Face aux populations hier, le super maire de Yaoundé a déclaré que: «nous sommes venus vous annoncer que les travaux du bitumage de la route vont bientôt commencer. À cet effet, il faut satisfaire les populations que ces travaux vont toucher. Ces indemnisations vont être payées dès aujourd’hui», peut-on lire dans les colonnes du quotidien Cameroon Tribune en kiosque ce 12 août 2021.
Ainsi, ces indemnisations «sont versées à partir des recettes municipales de la mairie de la ville. Mais avant, il y a des formalités d’ordre administratif à remplir. Les bénéficiaires dont le montant d’indemnisation est inférieur à 100.000 FCFA se présenteront à la recette municipale de la Communauté urbaine munis d’une photocopie de la CNI pour être payés directement. Pour ceux dont le montant est supérieur à 100.000 FCFA, ils doivent présenter la photocopie de la CNI à laquelle ils associeront une attestation de domiciliation bancaire. Une fois les deux papiers déposés au secrétariat du receveur municipal de la mairie, ils vont immédiatement être pris en charge pour un virement du montant correspondant dans les comptes bancaires», lit-on.
Pour éviter les pièges de l’arnaque, le Préfet a dit qux populations bénéficiaires que: «si quelqu’un vous demande de l’argent avant de vous remettre votre dû, ou alors, si on change le montant, n’hésitez pas à nous en faire part», peut-on lire dans les colonnes du quotidien. Sur le terrain enfin, «les travaux de bitumage à réaliser dans les localités de Yaoundé V et VII dans le cadre du projet de développement des villes inclusives et résilientes, seront entamés immédiatement après cette phase de payement», écrit le reporter.
Wilfried ONDOA