Le maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana, a inauguré le nouvel espace marchand de fruits de la ville de Yaoundé le 26 décembre 2020. Le quotidien d’Etat Cameroon Tribune paru le 28 décembre 2020 rapporte que ce nouveau marché de fruits est situé en face du Parcours Vita. «Il a pour vocation d’accommoder la vente des fruits au respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire et sanitaire», peut-on lire.
Ce marché, une initiative de la Communauté Urbaine de Yaoundé (CUY), est construit en forme de «L» sur un espace d’environ 500 mètres carrés. «Il est divisé en deux compartiments. À l’aile gauche, on retrouve une vingtaine de comptoirs en bois où peuvent être exposés des fruits. À l’aile droite, ce sont des paillasses carrelées où peuvent être vendus des salades de fruits ainsi que des jus de fruits. On retrouve également des toilettes modernes et des espaces pour se laver les mains», précise le reporter.
D’après notre confrère, le super maire de Yaoundé a confié que: «cet espace va permettre aux riverains du carrefour Golf et des environs de s’approvisionner rapidement en divers produits, sans arriver dans le centre-ville». Il a alors «souhaité que les marchands et les visiteurs en fassent un bon usage en le maintenant en parfait état de propreté à l’intérieur des comptoirs ainsi qu’aux alentours», a-t-il poursuivi.
Luc Messi Atangana a profité de cette cérémonie pour annoncer dans les prochains jours, le recasement des commerçants des légumes et tubercules. «À l’arrière du marché des fruits, sera construit un espace pour la vente des légumes et des tubercules divers», a affirmé le maire de la ville dans les colonnes du journal.
Wilfried ONDOA