![](/img/news/patrice_nouma_capturer_biya_001_ns_600.jpg)
Patrice Nouma s’est adressé au peuple camerounais à travers une vidéo postée sur YouTube. Dans son vidéogramme, Nouma qui avait déserté la police camerounaise lance un appel à ses camarades d’armes à «capturer» Paul Biya car il (Paul Biya) est «un facteur de division» tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Cameroun. Nouma qui se dit le porte parole du Conseil Camerounais de la Transition (CCT), prétend que Paul Biya est «l’un des principaux membres actifs» de la secte Boko Haram au Cameroun.
Sur le plan du financement de la guerre contre Boko Haram, le porte parole du CCT indique que le Cameroun va bientôt s’essouffler car il dépense 400 millions de FCFA de l’argent du contribuable mensuellement pour les différentes opérations militaires à l’Extrême-Nord.
Comme première solution, Nouma propose que le Cameroun qui est un membre de l’ONU sollicite le conseil de sécurité pour voter une résolution pour mettre un terme à cette guerre qui est financée par le Cameroun seul.
Patrice Nouma s’est moqué de Paul Biya qui «nargue» souvent ses pairs africains en boycottant les sommets. Il se demande pourquoi Paul Biya fait appel à Idriss Deby qu’il avait toujours soupçonné d’être le financier de la secte.
A la fin de sa vidéo, le porte parole du CCT invite les camerounais de la diaspora à venir massivement devant l’ambassade de France à Washington et devant le Secretariat d'Etat americain dans la meme ville ce 30 Janvier 2015 pour une marche de soutien aux soldats camerounais qui sont au front contre Boko Haram dans l’Extrême-Nord.
Voici la Vidéo:
Peter KUM, Cameroon-Info.Net