Cameroun: Un militaire ouvre le feu sur des civils au quartier Madagascar à Yaoundé.  Des blessés admis aux soins intensifs à l’hôpital central de Yaoundé

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Nov-2017 - 03h13   16112                      
3
Hopital General de Yaounde Archives
Un véhicule incendié et deux blessés graves. Tel est le bilan d’une altercation qui a éclaté dans la nuit du samedi 11 novembre 2017 à Madagascar un quartier populeux de Yaoundé.

Le quartier Madagascar dans l’arrondissement de Yaoundé 2e était en ébullition le samedi 11 novembre 2017 vers 19h30. Les populations en colère ont menacé de lyncher à mort un miliaire en tenue civile. Ce dernier n’a eu la vie sauve que grâce à une intervention musclée des éléments de la police du 8e arrondissement. Mais, la voiture de l’homme en tenue a été totalement incendiée par une foule en furie.

Ce qui a semé la tension entre le militaire et les populations, est le comportement de l’homme en tenue après un accident de la circulation dans lequel son véhicule était impliqué. « L’accident entre sa voiture et celle d’un autre homme. Les deux se sont mis à s’engueuler. Très vexé, le militaire a sorti son arme. Deux coups de feu sont vite partis. Le premier a blessé un jeune qui tentait de séparer les propriétaires des deux voitures accidentées et le second coup a blessé le militaire lui-même » explique un riverain à Cameroon-info.net. Les deux blessés ont été admis depuis samedi soir aux soins intensifs à l’hôpital central de Yaoundé.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique