Le Chef de l’Etat vient de signer un décret qui nomme le Professeur Mboudou Emille, Directeur Général de l’Hôpital Gynéco Obstétrique et Pédiatrique de Douala-Yassa. Un poste qui était très convoité par plusieurs médecins, à en croire une source au Ministère de la Santé. L’heureux élu, avant sa nomination, était en service à l’hôpital Général de Yaoundé.
Ce décret du chef de l’Eta est l’acte qui manquait pour ouvrir les portes de ce nouvel hôpital ultra moderne situé dans l’arrondissement de Douala 3e. «La construction de l’hôpital est déjà terminée. Les équipements sont installés et le personnel dont plusieurs de mes collègues y sont affectés depuis plusieurs mois. Mais, personne n’a pris le service parce que l’administration n’est pas encore en place. Je crois que la nomination d’un Directeur est le déclic qui manquait » confie à Cameroon-Info.Net, un médecin spécialiste en service à l’hôpital Général de Douala.
En visite sur le site en construction de l’hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique de Douala en juillet 2012, André Mama Fouda, le ministre de la Santé publique avait déclaré que cette institution hospitalière de référence qui va aussi servir à la phase finale de la CAN 2019 de football qu’organisera le Cameroun, allait être fonctionnelle à partir du mois de Mai 2013. Et depuis plus d’un an, on attend toujours !