Cameroun - Terrorisme: L’armée camerounaise neutralise une cinquantaine de membres de Boko Haram dans une opération de ratissage à Ndaba (Extrême-Nord)

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-May-2017 - 12h50   9901                      
0
Des éléments de l'armée camerounaise Archives
L’armée camerounaise, sous la bannière de la Force Multinationale Mixte (FMM), a mené jeudi et vendredi dernier une offensive militaire dans la localité de Ndaba, située à 22 km de Kolofata (Extrême-Nord).

Selon le commandant du secteur 1 de la FMM, le Général de brigade Bouba Dobekréo, les soldats camerounais opérant dans le cadre de la Force Mixte Multinationale (FMM) de lutte contre Boko Haram ont lancé une offensive militaire dans la localité de Ndaba où plusieurs membres de Boko Haram étaient retranchés.

Lors de cette opération, une cinquantaine de membres du groupe Boko Haram ont été «neutralisés», selon les termes de l’armée. Une trentaine de civils ont également été atteints par des balles perdues lors des affrontements, apprend-on.

Parmi ces civils touchés, un a succombé à ses blessures. Les soldats camerounais ont regagné leur base à Mora (Extrême-Nord) « sans incident », vendredi soir. Cette opération de traque, qui a débuté le jeudi 27 avril 2017, a pris fin ce vendredi 28 avril 2017.

La dernière opération du genre remonte à février dernier. Les forces de défense camerounaise et nigériane ont mené une vaste opération de ratissage le long de la frontière camerouno-nigériane et en territoire nigérian.

Cette opération transfrontalière a été conduite du 26 février au 7 mars 2017, a consisté à ratisser tous les villages voisins de la frontière à l’intérieur des villages du territoire camerounais sur une distance de 50 km dans le département du Mayo Sava. En plus de cela, les forces mixtes ont entrepris de rechercher et de déloger les membres de Boko Haram dans leur retranchement en et territoire nigérian.

Plus de 5000 personnes prises en otages par les terroristes ont été libérées, en majorité constituées de femmes, des enfants et des personnes âgées, ont été conduits au camp des déplacés de Bankim au Nigeria, en attendant retrouver leurs familles respectives.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique