Smashes, applaudissements, quelques balles coupées, voilà ce que Yannick Noah a servi au public présent lors de la clôture de la première édition du Mima Youth Open. Parrain de cette édition, Yannick Noah a fait le show durant ce match d’exhibition, un double-messieurs.
Cameroon Tribune du 22 décembre 2015 rappelle que le Mima Youth Open avait débuté le 14 décembre dans ces installations situé à Bonanjo. «150 enfants se sont inscrits pour ce tournoi, selon la coordinatrice, Eliane Nana. Même si certains n’ont pas pu effectuer le déplacement en raison de contraintes scolaires» poursuit-elle.
Au terme de ce match d’exhibition, gagné au bout d’un tie-break, Yannick Noah déclare devant une pléthore de micros: «Je suis content d’être là (…) les enfants ont vraiment du talent». Il poursuit en disant: «On ne fait pas le sport seulement pour la compétition, pour devenir champion. Il y’a d’autres valeurs dans le sport qui peuvent servir dans la vie» a-t-il déclaré.
D’ailleurs, Yannick Noah a estimé que pour promouvoir efficacement le tennis, il faut passer par les jeunes. L’ancien n°3 mondial a néanmoins souhaité que l’initiative du Mima Youth Open se pérennise. Un voeu évidemment partagé par la coordonatrice du tournoi, qui a de nombreux espoirs: «Nous espérons accueillir encore plus d’enfants l’année prochaine, notamment ceux vivant en zones reculées. L’objectif étant de permettre que le maximum d’enfants accèdent au tennis et qu’il y ait d’autres Yannick Noah» , dira Eliane Nana, dans son discours précédant la remise des trophées. L’after prévoyait un concert de l’auteur de ‘Saga Africa’ en fin de soirée au St John’s Plaza.
Lors SOUHE