Cameroun : Sur instructions de Paul Biya, le ministre de la défense va célébrer la Saint-Sylvestre avec les troupes en poste dans la Région du Sud.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Dec-2019 - 17h44   7992                      
4
Joseph Beti Assomo avec le haut-commandement de l'armée archives
Pour la cinquième année d’affilée, le ministre de la défense, Joseph Beti Assoma, ne va pas célébrer le réveillon de la Saint-Sylvestre en famille à Yaoundé.

Après la Région de l’Extrême-Nord en 2015 et 2016, le Sud-Ouest en 2017 et la République Centrafricaine en 2018, c’est au tour des forces de défense en service dans la Région du Sud Cameroun de célébrer la fin de l’année 2019 et le début de l’année 2020 en compagnie du ministre délégué à la présidence chargé de la défense.

En effet, « Sur très hautes instructions du chef de l’Etat, chef des forces armées, » le ministre Joseph Beti Assomo entame ce mardi 31 décembre 2019, une visite de travail de deux jours dans la Région du Sud.

Pendant son séjour, le membre du gouvernement visitera ce mardi après-midi le poste de commandement de la 132e compagnie d’infanterie motorisée à Kye-Ossi et des postes avancés.

A partir de 20h, il sera devant un poste téléviseur avec les hommes en zone pour écouter le traditionnel message du chef de l’Etat à la Nation. Après ce discours, la troupe et le ministre de la défense célèbreront à partir de 22h, le réveillon de la Saint-Sylvestre.

Le lendemain mercredi 1er janvier, le ministre de la défense présidera à partir de 8h, la cérémonie de remise des épaulettes aux personnels des forces de défense promus de la localité de Kye-Ossi et de la garnison d’Ebolowa.

Après, le ministre Joseph Beti Assomo va regagner la capitale Yaoundé.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique