Cameroun - Suite aux inondations à Douala: Le gouverneur du Littoral appelle les populations à quitter les zones à risques

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Aug-2020 - 10h51   7401                      
20
Samuel Ivaha Diboua, gouverneur du Littoral capture d'écran
Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a aussi activé un Comité régional de crise.

Les dégâts humains et matériels ne sont pas encore évalués. Mais selon les premières estimations non officielles, ils sont importants. La ville de Douala a enregistré ces dernières 48 heures d’abondantes pluies diluviennes qui ont provoqué des inondations dans plusieurs quartiers de la ville.

Une situation qui a poussé le gouverneur du Littoral à mettre en place un Comité régional de crise. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua appelle cependant les populations à quitter les zones à risques.

«Nous souhaitons qu’après cette pluie – certainement que d’autres arrivent – que nos populations prennent des dispositions pour pouvoir s’éloigner de ces bas-fonds que leur réservent des surprises désagréables Nous avons ainsi engagé les municipalités dans la zone du Littoral, à pouvoir anticiper par des travaux de curage des caniveaux», a-t-il indiqué le 21 août 2020 au cours d’un échange avec la presse.

Les fortes précipitations ont relevé le niveau des eaux fleuve Wouri, provoquant ainsi les inondations dans presque toute la capitale économique du Cameroun, comme on peut le voir sur ces images tournées par Equinoxe Télévision.

 

 
Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique