Cameroun - Sud/Base navale de Kribi: Le Capitaine de vaisseau Joseph Ambassa Ayissi prend fonction

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Mar-2021 - 11h27   5165                      
9
Capitaine de vaisseau Joseph Ambassa Ayissi Mimi Mefo
Il a été installé le 17 mars 2021.

Le 17 mars 2021 dans la région du Sud, le capitaine de vaisseau Joseph Ambassa Ayissi, a pris fonction comme nouveau commandant de la base navale de Kribi. Le nouvel homme fort de l’armée de cette ville côtière doit fédérer toutes les forces de défense qui s’y trouvent, pour assurer la sécurité des personnes et des biens.

Dans son édition en kiosque ce 18 mars 2021, le quotidien national bilingue Cameroon Tribune informe que le capitaine de vaisseau Joseph Ambassa Ayissi a été installé dans ses nouvelles fonctions par le général de brigade Simon Ezo’o Mvondo, commandant la Première Région militaire interarmées (RMIA1).

La cérémonie d’installation de ce marin aguerri a été particulière à cause de la pandémie du coronavirus qui bat son plein dans le monde en général et au Cameroun en particulier. La cérémonie s’est tenue «dans une salle où toutes les mesures barrières ont été respectées au moindre détail, et en présence des commandants de différentes unités des forces de défense installées à Kribi et du préfet de l’Océan», lit-on.

C’est en présence de tout ce monde que le général Simon Ezo’o Mvondo a prononcé la phrase rituelle de prise de commandement: «Capitaine de vaisseau Ambassa Ayissi Joseph, prenez le commandement !».

Ainsi, étant commandant de la base navale de Kribi, cet officier supérieur de la marine nationale camerounaise, «a sous sa responsabilité la surveillance, la protection et la défense des espaces maritimes nationaux et fluviaux dans la zone maritime d’action allant de l’embouchure de la Sanaga jusqu’à l’île de Dipikar par Campo», peut-on lire dans les colonnes du journal.

Le nouveau commandant de la base navale de Kribi a fait ses classes dans plusieurs écoles navales à travers le monde dont celle de Brest en France. Après avoir pris le commandement, il a déclaré que: «je n’ai pas droit à l’erreur», note le reporter.

Enfin pour le général de brigade Simon Ezo’o Mvondo, Kribi «est une ville qui monte en puissance. Elle est au cœur du commandement militaire. De grandes flottilles ont été déployées dans la zone», relève le journal.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique