Cameroun - Succession de Fotso Victor: Laure Fotso désignée administratrice principale des biens du défunt milliardaire

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Jun-2020 - 13h08   12373                      
13
Laure Fotso et Victor Fotso archives
L’épouse de l’ancien lion indomptable, Gérémi Njitap, a été désignée 48 heures après l’inhumation de l’ancien maire de la commune de Pete-Bandjoun dans la région de l’Ouest.

L’ouverture du testament du milliardaire et défunt maire de la commune de Pete-Bandjoun dans la région de l’Ouest, Victor Fotso, a eu lieu le 22 juin 2020, soit 48 heures après son inhumation.

Si le capitaine d’industrie de regretté mémoire a jeté son dévolu sur l’un de ses plus jeunes fils, Pascal Damien Fotso Ngappe, pour lui succéder, c’est bien Laure Fotso épouse Njitap qui a été désignée administratrice principale des biens du patriarche.

«Fille de confiance et très aimée par son paternel, elle sera entourée pour mener à bien cette lourde et délicate fonction, de trois administrateurs adjoints que sont Pascal Damien Fotso Ngappe, Fotso Marcel Florian, 28 ans, diplômé en Comptabilité aux Etats-Unis et Fotso Kuate Jonathan, 24 ans, étudiant dans une université privée à Yaoundé», indique le quotidien Le Messager dans son édition du 24 juin 2020.

D’après le journal, il s’agit là d’un dénouement heureux. «Ainsi donc, après trois mois à la morgue et les intrigues vaines qui ont entouré sa succession, Fô Niapgouong peut prétendre à un repos mérité dans son Bandjoun natal. Une paix conditionnée par l’espoir de voir sa progéniture et ses proches taire les querelles qui ont émergé depuis le décès du fondateur de cette dynastie», peut-on lire.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique