Sur le chantier de construction du Stade omnisport de Yaoundé, les ouvriers s’activent. Après le tragique incident survenu sur ce site le 12 mai dernier, les travaux ont repris de plus belle. Un tour fait de ce côté, on aperçoit à l’entrée qui mène au sous-sol et située à la Nouvelle Route Fouda, des ouvriers qui font des va-et-vient. Les mouvements des camions sont aussi visibles. «Le travail avance à notre niveau. Nous livrons à temps réel la quantité de béton que nous devons fournir ici au stade omnisport de Yaoundé», déclare un homme en chasuble vert.
Des travaux sont effectués également derrière la tribune présidentielle. Des engins y sont parqués çà et là. L’un d’entre eux s’attèle à creuser le sol. Une eau boueuse en sort. On apprend qu’il s’agit de creuser un forage à cet endroit. Un mur de parpaing ferme la tribune A. Il faut souligner que cette tribune était autrefois ouverte. Le quotidien Mutations qui y a fait un tour, note dans son édition du 17 mai 2016, «la construction de certains bâtiments aux alentours de la tribune présidentielle et du stade».
Il faut dire qu’au niveau de la nouvelle entrée, en allant vers le quartier Ngousso, lieu où il y’a eu éboulement la semaine dernière, des ouvriers montent un mur de soutènement. Il y’a une bétonnière qui effectue des va-et-vient. Son but étant de ravitailler l’équipe en place. «La sérénité apparente qui règne au stade omnisport n’est pas synonyme d’oubli», écrit le journal.
Car il faut préciser que les ouvriers ont reçu de nouvelles instructions. «On nous a donné des bottes et des casques et on nous a dit d’être prudents», fait savoir l’un des travailleurs.
Liliane J. Ndangue