Le président régional du Social Democratic Front (SDF) dans le Littoral, l'honorable Jean Michel Nintcheu, s'est montré solidaire de Maurice Kamto, en réagissant ce lundi 23 mai 2020 à la tentative d'intrusion au domicile privé du président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) au quartier Santa-Barbara, par un groupe de jeunes se revendiquant du Mouvement des Patriotes (MP), une entité qui a vu le jour le 11 mai 2020.
L'élu de la nation "condamne avec la dernière énergie les actes d'intimidation perpétrés par des illuminés d'un genre nouveau à la résidence du Président national du MRC, le Prof Maurice KAMTO", dénonce-t-il à travers un message publié sur sa page Facebook.
Aussi, Jean Michel Nintcheu déplore la "passivité" des forces de l'ordre sollicitées pour intervenir sur les lieux, et indique que leur attitude est "manifestement révélatrice des sombres desseins inavoués projetés sur les responsables des partis politiques de l'opposition en cette période délicate et hautement sensible de la vie du Cameroun".
Il conclut en pointant un doigt accusateur sur le président de la République, Paul Biya, qu'il tient pour "principal responsable de tout acte de violence physique ou d'assassinat qui pourrait survenir à la suite de cette tentative manquée" .
Dans la foulée, le vice-président régional du parti de la balance dans la région du Centre, Aloys Parfait Mbvoum, s'insurge également contre ce qu'il qualifie de "barbarie", orchestrée par les membres du Mouvement des patriotes.
- 26-May-2020 - 07h55
- 31857
- 131