Cameroun - Société: La Rose Croix recrute dans la ville de Bertoua, Région de l’Est

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Aug-2016 - 18h39   57596                      
1
Rose Croix au Cameroun Archives
L’Ordre a organisé une conférence dans cette ville sous le thème «l’Ordre de la Rose Croix vecteur de la sagesse et de l’intelligence».

Le quotidien Le Jour édition du 4 août 2016 rapporte que la Rose Croix recrute de nouveaux adhérents dans la ville de Bertoua, dans la Région de l’Est du Cameroun. Ledit recrutement s’est fait au cours de la conférence du 28 juillet dernier que l’Ordre a organisée. Le thème au centre des échanges était: «l’Ordre de la Rose Croix vecteur de la sagesse et de l’intelligence». Le Jour précise que «plus de 500 personnes en majorité des jeunes avaient pris d’assaut le lieu de la cérémonie afin d’écouter le message du conférencier».

Cette conférence a tout de même été à l’origine de moult remous dans la ville de Bertoua. Daniel Bika Menkilile, conférencier, a alors affirmé que «le monde est dominé par l’ignorance et l’Ordre de la Rose Croix n’est là que pour faciliter l’accès à l’intelligence et la sagesse». Et pour convaincre les jeunes à adhérer, celui-ci a ajouté que «l’Ordre est une association philosophique et initiatique. On entre et on sort quand on veut sans rien risquer». Le quotidien dit que ce discours a convaincu des jeunes qui ont eu un «long échange» avec le conférencier suscité.

Félix Biwélé l’un des jeunes ayant pris part à la conférence a déclaré qu’«il y’avait beaucoup de mysticisme développé par les populations autour de la Rose Croix, mais avec tout ce que j’ai écouté, je comprends qu’on ne risque rien en s’y engageant. Je n’ai pas besoin de vous faire la confidence que je ne perds rien à rejoindre l’Ordre, tout au contraire».

Un jeune enseignant qui a requis l’anonymat a affirmé avoir «beaucoup appris et je comprends que c’est une association qui élève beaucoup l’homme dans la connaissance et la maîtrise de l’humanité. Le plus intéressant est qu’on ne risque rien en y adhérant, car on entre et on sort sans problème».

L’articulation qui a mis fin à la conférence a porté sur la distribution des documents de l’Ordre aux nouveaux adhérents et la communication des adresses et numéros de téléphone pour d’éventuels recrutements.

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique