![](/NyaBiZ854/ImaGes/Police_voiture_pic-up_800xyyy.jpg)
La police de la Région de l’Adamaoua vient de recevoir du nouveau matériel roulant de la Direction Générale à la Sûreté Nationale (DGSN). Ce sont deux pick-up dont l’un pour la ville de Bankim, dans le Département du Mayo-Banyo, l’autre pour le commissariat central n°1 de Ngaoundéré; une berline flambant neuve, également, destinée à l’hôpital-police; dix vélos affectés à la «circulation», qui ont été rétrocédés le 28 juin 2016 par le Gouverneur de la Région, Kildadi Taguiéké Boukar. Ce dernier a prescrit que ces engins «contribuent efficacement à mettre en insécurité tous brigands».
Selon le quotidien Cameroon Tribune qui relaie cette information dans son édition du mardi 5 juillet 2016, le Commissaire divisionnaire Jacques Mem, Délégué régional de la Sûreté nationale de l’Adamaoua ainsi que les chefs d’unités ont revisité leurs méthodes de travail. À l’issue de celle-ci, le Délégué régional de la sûreté nationale de l’Adamaoua s’est voulu ferme: «Le Chef de l’État vient par l’entremise du DGSN de renforcer nos capacités d’opération. Nous lui en savons gré. Grâce à ce matériel, un nouveau redéploiement a été effectué au niveau des tâches, de la dynamique et de la diligence», a-t-il indiqué.
Ce matériel arrive à point en cette période de vacances scolaires qui est aussi celle du grand banditisme dans la Région. «Celles des fêtes comme ce sera bientôt le cas avec l’Aïd el Fitr, la fête de ramadan, nous convie à des efforts particulières» a relevé le Commissaire Ayissi Mbarga Aristide du commissariat spécial de chemins de fer de Ngaoundéré.
Le nouveau matériel permettra d’accentuer la lutte contre le grand banditisme dans la Région. Aucune niche d’insécurité ne sera épargnée, à en croire les différents chefs d’unité de police de la Région.