Cameroun - Santé: Une épidémie de Choléra signalée à Bakassi (Sud-Ouest)

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Nov-2019 - 07h23   1989                      
1
Bakassi Archives
Elle sévit depuis le 13 novembre 2019 dans un district de santé de Bakassi, informe le ministre de la Santé Publique.

Une épidémie de choléra sévit depuis le 13 novembre 2019, dans la ville d’Idabato située dans le district de santé de Bakassi, dans la région du Sud-Ouest, annonce le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, dans un communiqué publié le 20 novembre.

Le membre du gouvernement rassure que «des mesures de réponse ont été mises en œuvre dans ledit District de santé, afin de circonscrire et d’éradiquer cette épidémie».

Le MINSANTE informe par ailleurs qu’une recherche active des cas suspects est en cours sur le terrain. Il exhorte enfin les populations de la zone à la vigilance et signaler tout cas suspect présentant des symptômes du Choléra.

Selon des informations de l’agence de presse APA News, l’épidémie a déjà tué deux personnes alors qu’un cas est confirmé est 20 autres sont suspects. Equinoxe télévision pour par sa part, s'appuyant sur des sources médicales locales, parle de 6 morts et au moins 30 cas confirmés.

C’est la première fois qu’une épidémie de choléra est déclarée à Bakassi, cette péninsule pétrolifère, rétrocédée au Cameroun en 2008 par le Nigeria suite à une décision de la Cour Internationale de Justice. L’alerte intervient alors que le Sud-Ouest est secoué par une grave crise d’indépendance depuis trois ans.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique