Cameroun - Sanction: Un policier suspendu de ses fonctions pour agression sexuelle sur une adolescente de 15 ans à Ntui (Centre)

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Mar-2021 - 07h22   5340                      
5
Police camerounaise archives
Rémy Gaëtan Eba’a Ngono a été sanctionné par le patron de la police, Martin Mbarga Nguele.

C’est une nouvelle étape qui s’ouvre dans l’affaire d'agression sexuelle d’une adolescente par un policier à Ntui, chef-lieu du département du Mbam et Kim, région du Centre. Après la révélation de cette affaire qui a fait les choux gras de la presse, le Délégué général à la sûreté nationale (DGSN) a réagi.

Après avoir convoqué les policiers à Yaoundé où ils ont été mis aux arrêts à la Direction régionale de la police du Centre, Martin Mbarga Nguele a suspendu de ses fonctions l’inspecteur de deuxième grade Rémy Gaëtan Eba’a Ngono. D’après des sources bien informées, sa suspension a été décidée le 17 février 2021. Les mêmes sources indiquent que ce dernier a par ailleurs été inculpé avec l’un de ses collègues pour outrage à la pudeur.

Une étape qui ouvre la voie aux poursuites judiciaires de ce policier en service au commissariat de Ntui, et accusé d’avoir violé Raïssa Majiokeng, une collégienne de 15 ans. D’après des témoignages, les faits remontent dans la nuit du 31 décembre 2020, lorsque la jeune fille rentre de l’église avec son ami. Ils sont arrêtés par une patrouille de police qui menace de leur faire passer trois jours en cellule s’ils n’obéissent pas aux ordres.

Rémy Eba’a Ngono demande d’abord aux deux amis de se déshabiller et de coucher ensemble. Une demande qui sera exécutée. Le policier présumé violeur demande ensuite à l’ami de l’adolescente de partir sans sa copine. C’est alors qu’il entreprend d'abuser d'elle et l’exige de se lever, de s’habiller et de rentrer chez elle en lui remettant un billet de 1000 FCFA devant ses collègues. La victime relatera plus tard son viol à ses parents qui décideront de porter plainte contre le policier. L’affaire suit son cours.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique