Louis Roméo Ndoumbe Dika est-il persécuté depuis sa démission du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) ? L'artiste musicien l'affirme dans un communiqué, publié ce vendredi 18 septembre 2020.
L'artiste musicien indique que c'est d'abord son fils, âgé de 16 ans, qui a été contraint par un huissier de justice de décharger une mise en demeure du Conseil National de la Communication. Le chanteur ne précise pas la raison de cette mise en demeure de l'autorité de régulation des médias. Mais on peut subodorer qu'elle est consécutive à ses dernières sorties médiatiques, peu tendres vis-à-vis du Président Paul Biya et de certains dignitaires du RDPC.
Roméo Dika constate ensuite que la CRTV, l'organe public de radiodiffusion, a organisé le 16 septembre, un programme en duplex avec son ex-épouse, Chantal Ayissi, depuis Paris. Avec pour but, souligne-t-il, de le présenter «comme un voyou».
Enfin, le chanteur dit avoir fait l'objet d'une tentative d'assassinat ce même vendredi. Aussi tient-il à informer les missions diplomatiques étrangères et les ONG.