Cameroun - Représailles: L’agence Finexs voyage de Douala scellée suite à l’agression mortelle d’un gendarme

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Jul-2020 - 13h04   9279                      
4
Une vue de l'agence Finexy voyage CIN
D’après nos confrères d’Equinoxe Radio, l’activité est suspendue au sein de cette agence, et une enquête en cours pour tenter d’interpeller les auteurs de cette scène dramatique.

L’agence Finexs voyage de Douala est plongée au cœur d’un drame survenu dans la nuit de mercredi à jeudi en son sein, avec l’agression physique et mortelle d’un gendarme, le Maréchal des logis Armel Lipembe. Dans son journal parlé de la mi-journée ce jeudi 23 juillet 2020, Radio Equinoxe indique que l’agence a été mise sous scellé,  le temps que l’enquête entreprise par la gendarmerie permette de mettre la main sur les auteurs de cette agression qui a viré au drame.

Le gendarme revenait en effet d’une mission à Buea dans la région du Sud-Ouest, et s’apprêtait à rallier Yaoundé, via cette agence. Des sources concordantes rapportent qu’il a utilisé les toilettes de l’agence pour ses besoins, et que faute de monnaie, il n’a pas pu régler le caissier.

Dans une vidéo que nous avons publiée, on l’aperçoit, pris en tenaille par une grappe de badauds. Ceux-ci le tabassent, le ruent de coups avec des objets à leur portée, jusqu’à ce qu’il tombe en pamoison. Armel Lipembe, qui officiait à la Direction technique et logistique de la Gendarmerie Nationale va décéder quelques instants après.

Radio Equinoxe précise que sa dépouille a été placée à la morgue de l’hôpital de la Garnison Militaire de Bonanjo, tandis que son collègue qui a également été agressé, se trouve entre la vie et la mort dans la même formation hospitalière.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique