Cameroun - Régionales 2020: Elecam invite les têtes de liste des candidats représentant le commandement traditionnel à déposer les couleurs et logos de leurs bulletins de vote et de campagne pour impression

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Oct-2020 - 09h50   5228                      
0
Siège ELECAM à Yaoundé Archives
Les candidats ont jusqu’au 20 octobre 2020 pour les déposer afin de les distinguer de plusieurs listes.

Les têtes de liste des candidats représentant le commandement traditionnel devront produire les couleurs pouvant les identifier sur les bulletins de vote et les bulletins de campagne. L’annonce a été faite le 10 octobre 2020 par Erik Essousse, directeur général des élections. D'après nos confrères de la Crtv, la télévision publique qui rapporte l'information, les candidats ont jusqu’au 20 octobre 2020 pour produire ces éléments. Ceci pour les distinguer des autres listes de candidats, a justifié le directeur général des élections.

Par cette décision, Elections Cameroon (Elecam) clarifie ainsi la situation de campagne et de vote de cette catégorie de candidats qui ne disposait pas de cigles et de logos comme les partis politiques. Elle intervient au lendemain du communiqué invitant les partis politiques dont les listes ont été acceptées par Elecam de s’acquitter de ce devoir.

Lors de la publication des listes des candidatures le 2 octobre dernier, Elecam a enregistré 111 listes de représentants du commandement traditionnel. D’autres listes sont probablement attendues au terme du verdict du contentieux préélectoral ouvert dans les tribunaux administratifs.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique