Le cri de détresse lancé par l’artiste musicienne Marthe Zambo n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. L’artiste musicienne, très malade ces derniers temps, a reçu la visite du délégué régional du ministère des Arts et de la Culture (MINAC) pour le Littoral, le 21 août 2020.
Selon le quotidien Mutations qui rapporte cette information dans son édition en kiosque ce 24 août 2020, «François Edimo, est venu lui remettre une enveloppe dont le montant n’a pas été dévoilé». Le représentant du MINAC en a profité pour s’enquérir de l’état de santé de l’auteur de «Avec toi», extrait de l’album intitulé «Bikola».
«Monsieur le ministre a instruit que nous puissions lui faire une visite de compassion. Et pour manifester la préoccupation permanente et constante de l’Etat du Cameroun, face à la situation de détresse que traverse cette artiste depuis le 17 août 2019. C’est pour la troisième fois que sommes dans cette demeure, à l’effet de lui apporter notre soutien et quelques commodités pour l’amélioration de son état de santé», a expliqué François Edimo, dont les propos recueillis par CRTV, le média public, ont été repris dans les colonnes du journal.
Cette visite de la délégation du MINAC chez Marthe Zambo, intervient après un appel lancé par l’artiste le 17 août 2020. Affaiblie par le diabète, la septuagénaire avait sollicité l’aide des âmes de bonne volonté pour sa prise en charge.