Le groupe mythique camerounais X-Maleya vient de remporter le prix de l’excellence jeunesse de l’art et de la culture au Cameroun, pour le compte de l’année 2015. Un prix remis dans le cadre du cinquantenaire de la fête de la jeunesse, lors de la soirée de l’excellence jeune, organisée par le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique. Une cérémonie spéciale pour présenter les efforts de camerounais, ayant contribué au rayonnement du pays sur le plan international, dans leur domaine d’activité.
Les X-Maleya ont également récupéré le prix de l’excellence jeunesse en sport masculin décerné au footballeur international Samuel Eto’o Fils, ainsi qu’une enveloppe dont le montant n’a pas été révélé. Le groupe a promis de transmettre à qui de droit, le goléador étant absent lors de la cérémonie.
Samuel Eto’o a tenu à remercier le Cameroun pour cette distinction, à travers un post sur les réseaux sociaux: «Je tiens à remercier le Ministère de la Jeunesse et de l'Education Civique du Cameroun pour m'avoir attribué le "Prix de l'Excellence Jeunesse" à l'occasion de la Célébration du Cinquantenaire de la Jeunesse. Cette distinction est un grand honneur pour moi. Savoir que je peux être une source d'inspiration pour la jeunesse, et particulièrement dans le domaine du sport, ne me laisse pas indifférent, bien au contraire. Je profite de cette occasion opportune pour souhaitez une excellente Fête à la Jeunesse Camerounaise. Vous êtes l'avenir de notre beau pays!».
Claude ONDO