
Emmanuel Kundé, tombé dans l’oubli au lendemain de son jubilé en 2013, rebondit dans l’actualité. Il va désormais occuper le poste d’entraineur en chef de Hémlè FC de Botko, un club du championnat de la Ligue départementale de la Sanaga-Maritime.
Olivier Ngueda, président de cette équipe, a présenté au public, sa nouvelle recrue ce mardi 22 décembre 2020 au cours d’une cérémonie spécialement organisée à ce sujet en fin de matinée au palais des Congrès de Yaoundé, en présence d’autres grandes figures du football camerounais comme Jules Fréderic Nyonga, ex-entraineur sélectionneur des Lions indomptables.
Après environ six mois de négociation, Emmanuel Kundé et son nouvel employeur, ont trouvé un terrain d’entente pour un contrat d’environ sept ans. «Quand, on a appris qu’il était libre, on a sauté sur lui et il fallait l’avoir à tout prix. On a un sérieux projet de société qui l’a aussi intéressé» a expliqué Olivier Ngueda.
Le nouvel entraineur du club fondé il y a moins de deux ans, a reçu pour mission de former des jeunes footballeurs et de faire monter le club en championnat d’élite. «Pour arriver à l’élite, il faudra batailler dur. Mais, ce qui est important, c’est la formation déjà à la base. Avec une base solide, le club pourra progresser» a indiqué Emmanuel Kundé.
Après sa longue et riche carrière de footballeur, le double champion d’Afrique s’est reconverti dans le métier d’entraineur. Avant de se retirer provisoirement de la scène, l’ancien sociétaire de Reims en France, a coaché le Canon de Yaoundé, PWD de Bamenda et Union sportive de Bitam du Gabon. Il revient au-devant de la scène dans un ambitieux projet qui vise aussi le développement de Botko, une localité de la commune de Ngambé dans le Littoral, région natale du football camerounais.