Cameroun - Protection de l’environnement: Après la plantation des arbres, Camrail assainit des lieux publics à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Sep-2020 - 17h10   1706                      
1
Séance d'investissement humain Frédéric Nonos
transporteur ferroviaire national a procédé au désherbage et ramassage des déchets à la faveur de la journée mondiale de nettoyage de la planète le 19 septembre 2020.

Ils étaient une cinquantaine de cheminots aux côtés des bénévoles de l’association Le Petit Poucet. Ils ont procédé au désherbage et ramassage des déchets plastiques le long du rail entre la gare ferroviaire de Bassa et le carrefour Total Logbaba dans l’arrondissement de Douala 3e. C’était le 19 septembre 2020 à la faveur du « World Clean up Day », une action internationale de ramassage des déchets sauvages, qui se déroule en simultané dans plus de 150 pays à travers le monde.

« Sans Camrail, nous ne pourrions pas pu donner une dimension pareille à cet évènement parce que nous avons bénéficié de leur soutien depuis l’année dernière et elle nous l’a renouvelé cette année en nous apportant toute l’aide nécessaire pour nettoyer les marchés, les rues », a indiqué Aurélia Ngono Meyong, promotrice de l’association Le Petit Poucet. Cette nouvelle action de la Cameroon Railways (Camrail) intervient trois mois après que le transporteur ferroviaire national a planté 150 tecks et eucalystus dans la gare de Bessengue à l’occasion de la 48è journée mondiale de l’environnement le 5 juin 2020.

Un engagement dans l’assainissement et la sauvegarde de l’environnement qui « cadre avec la politique environnementale mise en place par Camrail depuis la signature de la convention de concession avec l’État du Cameroun, et qui a abouti à l’adoption d’un plan de gestion environnemental et social », indique le transporteur. Ainsi, dans le cadre de sa responsabilité sociale, révèle cette filiale locale du groupe français Bolloré, 450 millions de FCFA de contrats sont accordés chaque année aux populations riveraines des 163 villages côtoyés par le chemin de fer, pour le désherbage des abords et la surveillance de la voie ferrée.

 

 

 

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique