Cameroun - Protection de la nature: Le ministère de l'Environnement prime les lauréats d'un jeu concours sur la désertification

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jun-2020 - 09h28   1156                      
0
Représentant du ministre de l'environnement remet le lot à un Lauréat Alain Ghislain Kanga
Ils ont reçu du matériel sanitaire pour lutter contre le Coronavirus.

Leurs connaissances sur l'environnement primées à Yaoundé le 20 juin 2020. Près de 20 jeunes ont réussi au concours radiophonique sur les antennes de la CRTV, organisé par le ministère de l'Environnement à l'occasion de la journée mondiale de la désertification célébrée le 17 juin 2020. 

 «Quand j'ai suivi cette émission à la radio, je suis resté skotché jusqu'à la fin. Alors j'ai répondu aux questions qui ont été posées et je suis content d'avoir gagné ce prix, qui pour moi est symbolique et m'interpelle d'avantage dans mon biotope à continuer à mener des activités visant à protéger l'environnement», se réjouit Francis Nanga, lauréat. 

Pour le point focal désertification, David Dayang, l'essentiel était de  faire passer le message. «Le message c'est que, que ce soit la nourriture pour les animaux, de la nourriture pour les hommes, les vêtements que nous portons, tout cela est tiré du sol». 

Les laureats ont reçu des bidons d'eau à robinets pour le lavage des mains, des masques de protection, la documentation sur l'environnement. Des cadeaux remis par le représentant du ministre de l'Environnement.

«Nous sommes très contents de l'engouement manifesté par les jeunes à l'égard de cette problématique de désertification. C'est la preuve que notre sensibilisation porte des fruits», à fait savoir Christophe Bring, directeur de la coopération et du partenariat au ministère de l'Environnement.

Ce département ministériel y voit en cet engouement des jeunes, une avancée dans le sens de la sensibilisation contre les problèmes liés à l'environnement.

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique