Cameroun - Procès Kamto: Au tribunal, le président du MRC et ses coaccusés affichent un moral au beau fixe

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Sep-2019 - 12h41   10017                      
19
Maurice Kamto au Tribunal militaire de Yaoundé getty images
Au cours du procès qui s’est ouvert le 6 septembre 2019 devant le tribunal militaire de Yaoundé, le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun et ses partisans ont affiché leur détermination à aller jusqu’au bout de leur combat.

L’ouverture du procès du président du MRC Maurice Kamto et de ses partisans était très attendue ce 6 septembre 2019 devant le tribunal militaire de Yaoundé. Dans son édition en kiosque ce lundi 9 septembre 2019, le quotidien Le Jour relève que «les militants incarcérés dans le cadre de cette affaire ont surpris plus d'un vendredi dernier au Tribunal militaire, des prévenus qui affichent un moral au beau fixe».

«Ils ont témoigné leur engagement, leur fidélité, leur soutien et leur attachement aux idéaux du parti, avec l'entrée de leur leader Maurice Kamto dans la salle. Ce dernier va les rassurer par un large sourire, suivi par le geste V de la victoire. Pendant près de 45 minutes, ils ont entonné des chants, à la gloire de ce dernier. Alain Fogue, qui arborait un tee-shirt où on pouvait lire «Non au hold-up up électoral», va se mêler à cette belle ambiance, le temps de réchauffer la salle avant le début de l'audience», peut-on lire dans les colonnes du journal.

Une sérénité des uns et des autres qui a un impact positif sur leurs avocats. «Nos clients nous surprennent par un moral d'acier, ils sont sereins, une confiance en eux qui rejaillit sur nous, et nous renforce davantage pour les défendre malgré les multiples rejets, 250 au total», a confié Me Sylvain Souop

«Un enthousiasme qui nous a marqué d'ailleurs, depuis qu'ils ont été privés de liberté. Leur seul malheur, avoir marché, est-ce pour avoir marché, qu'on doit se retrouver devant le Tribunal militaire ? Ils ont confiance en eux, Ils n'ont pas honte de l'accusation, ils savent qu'ils n'ont pas volé, tué, détourné, agressé. Ils savent qu'ils ont marché, parce qu'ils revendiquaient la liberté, ce qui justifie leur confiance devant la justice», a-t-il poursuivi.  

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique