
Dans le cadre de sa première visite sur le terrain, l’ambassadeur du Cameroun en France, André Magnus Ekoumou, nommé le 29 juin dernier par le Président de la République, s’est rendu à Marseille. Le diplomate camerounais répondait à une invitation du consul du Cameroun à Marseille, Bertin Bidima.
«Les représentants de la communauté camerounaise de Marseille et du département des Bouches du Rhône, ont vécu des moments de fortes émotions le 26 août dernier… Ils se sont retrouvés dans la salle des conférences du Consulat, pour rencontrer S.E. André-Magnus Ekoumou, ambassadeur du Cameroun en France», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 28 août 2020.
Notre confrère relève que l’ambassadeur a tenu à Marseille, le même discours qu’il a tenu à Paris lors de sa prise de fonction officielle le 19 août 2020. Son discours était «axé sur la primauté de l’intérêt général, le patriotisme et le rassemblement des compatriotes vivant à Marseille. Ceci en vue de permettre au Cameroun de bénéficier de toutes les ressources issues de sa coopération avec cette ville qui offre plusieurs niches d’opportunités pour notre pays et ses ressortissants», lit-on.
«Le chef de l’Etat m’a fermement instruit de rassembler tous les Camerounais sans exclusive. En outre, il s’agit de faire de notre ambassade, la maison commune des Camerounais de toutes les origines, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. Oui, de rassembler les Camerounais, les femmes et les hommes, de toutes les cultures et de toutes les croyances», a souligné le chef de mission diplomatique du Cameroun en France, note le journal.
D’après André Magnus Ekoumou, servir son pays, c’est aussi pour nous tous, une chance et une opportunité.
Wilfried ONDOA