Cameroun - Prévention: La couverture vaccinale a baissé de plus de 10% en 2020 en raison du Coronavirus

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Aug-2020 - 08h48   1442                      
0
Vaccination contre la rougeole archives
Pour remédier à cette situation, l’UNICEF a décidé de relancer le programme national de vaccination.

La crise sanitaire liée au coronavirus n’a pas seulement causé de nombreuses pertes en vies humaines et plongé l’économie camerounaise dans la récession, elle a également occasionné d’autres dommages tels que la régression considérable du taux de couverture vaccinale. D’après des chiffres relayés par le coordonnateur national du Programme élargi de vaccination (PEV), il est passé de 89% en 2019 à moins de 75% en 2020. Le quotidien national Cameroon Tribune dans son édition en kiosque le lundi 24 aout 2020, révèle que cette situation est en grande partie due au fait que, «de nombreux parents refusent de se rendre dans les formations sanitaires pour faire vacciner leurs enfants, de peur d’être contaminés. Résultat, les performances vaccinales ont connu une baisse drastique depuis le mois de mars 2020 dans la ville de Douala»

C’est au vu de ce qui précède, que l’UNICEF  a décidé de relancer en grande pompe le processus de vaccination des souches cibles, en partenariat avec le PEV et le soutien de son nouvel ambassadeur national de bonne volonté, le rappeur Stanley Enow.

«L’objectif est d’encourager les familles et les communautés à faire vacciner leurs enfants et les sensibiliser sur l’importance de la vaccination», lit-on dans les colonnes du journal que dirige Marie Claire Nnana.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique