Maitre Akere Muna, candidat a l'election presidentielle de 2018, poursuit sa tournée de prise de contact dans le Cameroun profond. Malgré les circonstances de la guerre contre les sécessionnistes anglophones dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, Akere Muna s’est rendu vendredi 9 mars 2018 dans le Departement de la Manyu, considéré comme l’épicentre de la branche armée de l’Ambazonie.
A bord d’une motocyclette, l’avocat a sillonné certains villages de la Manyu désertés par leurs habitants. « J'irai partout où les camerounais auront besoin de moi », déclare le candidat Muna.
« Je reviens de Mamfe ou j'ai constaté de mes propres yeux les stigmates laissés par la violence », rapporte t-il en ajoutant qu’il ne voudrait pas que les choses se poursuivent dans cette voie.
« J'ai visité les villages de Funnl, Kembong, Ewele et Adab, je garderai de tristes souvenirs de Kembong, ce village jadis peuplé de plus de 6000 habitants, aujourd'hui occupé par seulement 50 âmes. Je rentre plus que jamais déterminé à me battre pour l'ensemble des Camerounais ».
Maitre Akere Muna indique qu’il s’est engagé pour les camerounais et qu’il ira jusqu'au bout. « Nous ne devons pas hésiter à agir avec courage et défendre notre vision : celle d'un Cameroun réconcilié avec lui même et qui prend soin de tous ses citoyens », conseille Akere Muna.
Avant ce périple dans la Manyu, le bâtonnier Akere Muna a visité l’Adamaoua, le Nord, l’Extrême-Nord, l’Allemagne, la Belgique, la Grande-Bretagne, les États-Unis et le Canada. Après le Sud-Ouest, il mettra le cap vers le Nord-Ouest.