Patrick Kluivert signe son retour au FC Barcelone. L’ancien Pichihi des Blaugrana a été recruté au poste de Directeur de la Masia, le mythique centre de formation du prestigieux club de la Liga espagnol.
Ainsi, l’ancienne gloire du football des Pays Bas n’a pas chômé longtemps. Il a officiellement trouvé ce jeudi 25 juillet 2019 du travail, soit moins de dix jours après le communiqué du président de la Fecafoot qui annonçait les limogeages de la nouvelle recrue de FC Barcelone et de son compatriote Clarence Seedorf, alors respectivement entraineur adjoint et entraineur en chef de l’équipe fanion du Cameroun, à la suite de l’élimination prématurée des Lions indomptables à l’étape des 8e de finale de la CAN Egypte 2019 de football.
Arrivés à Yaoundé au mois d’août 2018 pour un bail de quatre ans à la tête des Lions indomptables, le duo néerlandais Patrick Kluivert et Clarence Seedorf ont été contraints d’abandonner à cause d’un bilan mitigé de trois défaites, quatre victoires et cinq nuls.