Sans jamais faire la moindre précision, Patrice Nganang affirme que des ressortissants de la communauté Bulu cherchent à le mettre à mort.
«Les Bulu ont fait une deuxième réunion pour savoir comment me tuer», a écrit l’universitaire sur sa page Facebook le 11 août 2019.
L’enseignant à l’Université Stony Brook de New York ne dit rien à propos de l’identité des auteurs de ce supposé plan d’assassinat.
Mais comme à son habitude, l’américain d’origine camerounaise, expulsé de son pays de naissance en 2017, pointe la communauté Bulu au sujet de laquelle il voue une aversion inégalable.
Récemment, M. Nganang a appelé au génocide de ce groupe ethnique dont est issu l’actuel Chef de l’Etat du Cameroun, Paul Biya. Des propos qui avaient provoqué l’indignation et des condamnations d’une partie de l’opinion camerounaise.
C’est pour cette raison que certains internautes pensent qu’en annonçant un projet d’assassinat qui serait planifié contre lui, Patrice Nganang cherche à faire diversion et à se présenter comme une victime du tribalisme.
Fred BIHINA