Apporter de l’espoir à l’ensemble des jeunes camerounais qui se complaisent parfois dans une situation difficile qui leur a été imposée. C’est le but du mouvement « Now », lancé le 8 octobre 2017. Les initiateurs sont partis de plusieurs constats, indique La Nouvelle Expression (LNE) en kiosque le 22 novembre.
Dans un constat, « le mauvais état des routes, les manquements dans les infrastructures hospitalières, la précarité de l’emploi, et la mauvaise gouvernance au Cameroun », lit-on. Il faut donc initier un dialogue horizontal dans la société camerounaise afin de trouver des solutions à ce maux.
« Nous voulons que chacun mette son énergie pour le changement de notre pays », précise le coordonnateur du mouvement, Iyodi Hiram. Il s’agit d’une coalition de plusieurs partis politiques qui veut se constituer en plusieurs groupes à travers le pays. « C’est un mouvement transpartisan qui rassemble des camerounais et camerounaises de tous bords sans distinction aucune, qui ont la profonde volonté d’utiliser leur énergie pour apporter le changement dont le pays a besoin », ajoute Steve Amara, le chargé de la communication.
Depuis son lancement, « Now » compte déjà une dizaine de groupes. Les initiateurs veulent atteindre 100 groupe sur l’ensemble du pays d’ici à la fin d’année 2017. Notre confrère indique que c’est un mouvement lancé par Me Akere Muna à l’annonce de sa candidature pour la prochaine élection présidentielle. Les responsables de « Now » envisagent aussi de prendre part aux futures élections locales.