C’est désormais officiel ! Les 22 Lions Indomptables ayant amené le Cameroun en quarts de finale de la Coupe du Monde de 1990 en Italie auront chacun un logement offert par l’Etat. Le Président Paul Biya vient ainsi de tenir une promesse faite il y a 30 ans; provoquant la joie des bénéficiaires.
L’annonce de cette nouvelle a fait des envieux. Notamment chez les générations d’après 1990. Certains Lions ayant remporté les JO en 2000 à Sydney par exemple, estiment aussi avoir droit à une reconnaissance similaire de l’Etat.
Ces revendications irritent Roger Milla, surtout qu’il est particulièrement visé par quelques-uns qui accusent le mythique numéro 9 de l’équipe nationale de se contenter de porter la voix de ses camarades de 1990.
«Tous les anciens Lions Indomptables n’ont pas réalisé le même exploit. S’il fallait seulement parler de ceux qui ont gagné les Coupes d’Afrique, ça veut dire que j’aurais trois maisons. Ceux des Jeux Olympiques ont eu ce que l’Etat leur a donné. Ils n’avaient qu’à demander des maisons. C’est chaque génération qui fait sa demande. Nous, on a fait la nôtre depuis 30 ans. Ils peuvent faire la leur maintenant. Mais ils ne doivent pas profiter de l’aboutissement de notre demande pour poser leurs revendications. En plus, je ne suis pas leur porte-voix. Ils doivent d’abord arrêter de m’insulter. Et il faut savoir que c’est le CALIF (Collectif des Anciens Lions Indomptables, NDLR) qui a écrit au Chef de l’Etat et non Roger Milla», a réagi l’ambassadeur itinérant, interrogé par le journaliste Boney Philippe ce 7 août 2020.